salut stef, je viens de fusionne ton sujet avec un ancien qui parlait de la même chose, tu trouveras déjà un début de réponse dans les posts antérieurs au tien.
Sinon aussi des avis là :
ce que le BP vous a apporté ?
le BPJEPS LTP oui ! Mais après… (et aussi dans les liens que j’y mentionnais)
Pour ma part, jamais terminé ma VAE de BP, pas diplômée pro dans l’animation (juste bafa/bafd) mais ça a été longtemps mon coeur de métier…
Aujourd’hui beaucoup de structures emploient avec des diplômes non pro , ou sans diplômes , mais généralement on dépasse rarement les 20h hebdo .
je voulais avoir l’opinion des personnes qui ont effectué un bpjeps , est ce que vous avez trouvé un CDI en 35 heures , et esct ce que vous touchez un peu plus que le smic ?
Quelles sont les perspectives pour gravir les échelons ?
merci , stef
Bonjour:)
J’ai 27 ans , région d’Aix en Prce maintenant, et jai un soucis…(lol dit comme ca, c etrange)
Voilà, jai passé un BEATEP ACE (culture et expression) il y a qq années, et me voilà bloqué à cause de cette fichue option…. les cdi se ferment devant mon nez, car on me demande l’option ASVL activité sociale et vie locale. Je me suis renseigné à Jeunesse et sport, et divers organismes, et tous n’ont pas le meme son de cloche…quelles solutions auriez vous à m’apporter? merci Audrey
forcément avec le bon sigle c’est mieux 😆
http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/as/docs_as/CLASfichetechnique2008.pdf
je n’avais rien trouvé avec “CLASS”, maintenant, c’est plus évident ^^
oui! merci :thx:
Yop,
En fait c’est CLAS pour Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité.
c’est un dispositif qui permet de mettre en place à la fois un accompagnement scolaire et des activités culturelles.
Ai-je répondu à ta question ?
Salut misterfresh
c’est quoi le dispositif CLASS? 😕
Salut à tous,
Pour ma part, j’ai passé mon BPJEPS LTP en effectuant mon stage dans une mairie pendant un an en tant qu’animateur dans un conseil municipal d’enfants et directeur d’accueil de loisirs.
Après l’obtention de mon BP, j’ai pu continuer dans cette mairie mais en vaccation (paye ta reconnaissance du métier …) et au bout de 6 mois apres ma formation j’ai la possibilité d’avoir un CDI dans une association pour travailler sur le dispositif CLASS.
C’est dommage de ne pas suivre.
Merci pour ton témoignage fanchel 😉
Oui, en ce moment, il est difficile alors que l’on est diplomé de se satisfaire avec un emploi CDI à plein temps…. je dis ceci car, suite à mon BEATEP (je sais ce n’est plus le même terme), j’ai intégré une asso à mi-temps et depuis j’ai fait évoluer mon poste pour un plein temps. Alors, il faut se donner les moyens et de proposer des solutions à son employeur pour que vos missions puissent s’étendre… évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain…
Soyons optimistes
En province (je domicile en IDF) il y a pas mal de demande d’anim socio-culturel, responsable de secteur jeunesse,… A contrario, c’est premier venu premier servit en agglomération.
Je connais des personnes ayant eu des postes a responsabilité (qui les ont pourvu ya un bout de temps) qui partait d’un tout autre domaine, pas de diplôme lié au secteur, etc C’était super cette hétérogénéité de parcours, mnt on ns demande d’être qualifié, des formations pro ou universitaire existant pour et on trouve pas ou peu de boulot à la sortie, grosse désillusion :pen:
Va falloir redoubler d’effort! :engarde:
Mettez vous dans la peau d’un patron ou d’un recruteur
Il préferere peut etre embaucher un mec pété d’experiences, qui a dix ans de terrain sans BP plutot qu’un mec lambda, a qui on apprend de la théorie à 5000 €, et qui lui fera connerie sur connerie sur le terrain…….
Et oui, la vie est dure, et le travail, c est pas les bisounours
Et oui, le prix de formation ne paye pas l’embauche…
C’est inutile de répéter ce qui est déjà dit mais comme en peinture, il faut plusieurs couches. Le chômage n’est pas une réalité d’un autre monde mais est bien réelle et ceux les plus touchés sont les jeunes (18-25 ans). Donc je m’étonne de lire une telle réaction.
Hormis les quelques chanceux qui trouvent du taf et ceci le plus souvent grâce à des relations, le premier emploi est un vrai parcours du combattant. Il faut s’attendre à vivre une période sans emploi et pour en trouver un être prêt à bouger et à faire des choix…
En effet, les organismes séduisent les futures stagiaires avec cette formation pour ma part très intéressante mais le pb c’est que pas mal de structure: acm, … qui ont accueilli a leur frais ou non le stagiaire ne reconduise pas le contrat, et les organismes pratiquent la langue de bois à ce sujet. Mais c’est un diplôme qualifiant et non universitaire comme le dut carrière social option animation socio-culturelle. Qui est reconnue comme tel à l’inverse du dut. Pourtant cela ne suffit pas d’avoir de l’expérience et le diplôme avec.
Tu crois quoi ?
Cest pareil pour les BACS +10
Alors les BPJËPS…….
😆
Faut arreter de rever la 😆
Tous les domaines sont touchés, et c est pas parce que tu as un BP que tu vas etre embauché……….Loin de la :non:
Même si je suis d’accord pour l’instant avec Moilapa, je pense que cela va se débloquer d’ici peu et notamment dans l’animation sociale. La crise arrive et va entrainer beaucoup de monde avec elle. Du coup, il faudra bien du monde pour accompagner ces personnes.
Sauf bien entendu si les élus préfèrent la repression à la prévention.
Tout bêtement parce qu’un diplôme comme le BPJEPS n’a pas été pensé pour correspondre à une réalité du marché du travail.
Le problème n’est pas de savoir si vous allez trouver du travail à la sortie du BPJEPS. Mais bien de vous faire passer le BPJEPS.
Sinon les organismes formateurs ne dragueraient pas les clients stagiaires en sachant que l’horizon est bouché.
Juste pour dire que ca me trou le c** de voir autant de personne sortant d’un bpjeps donc d’un lieu de formation et d’une structure se retrouvant sans poste après la formation,cherchant sans cesse un boulot c’est effrayant! les organismes vous lâchent-ils? Quand est-il de la structure qui vs a accueilli lors de la formation? Quel lendemain au bpjeps? 😕