Le BAFA coûte entre 800 et 1000 euros.

  • Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thessa, le il y a 18 années et 3 mois.
12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #229989
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Non mais quand j’ai passé mon entretien a la mairie, la femme ma demandé pour quel mois c’etait je lui ai dit aout, elle ma dit, c’est l’equipe de juillet qui change!

      Je lui ai demandé des explications, elle m’a dit oui on change nos equipes tous les 3 ans..

      Elle a fait la meme chose a la personne qui etait deriere moi..

      En autre colo j’ai tenté a l’IGESA mais ca marche au piston, a la SNCF c’est beaucoup comme ca aussi.. Et les autres j’ai pas tenté car j’avais deja d’autres reponses ailleurs!

      #229992
      Lucie
        @lucie

        ufvsandra a écrit :
        Sauf que quand tu vas a la mairie pour des colos et qu’il te disent qu’ils changent leurs equipes tout les 3 ans et que la c’est que la premiere annee deja pour les colos ca limite!

        En suite pour les centre aéré quand ils te disent tous dans ta region que les stages ne sont pas remunérés..

        La forcement ca coince !

        Les stages pratiques rémunérés ca existe, tout depend de a priorité qu’on veut: valider son stage pour finir le BAFA au plus vite, ou gagner de l’argent, ou les deux…

        Il y a des organismes qui recrutent des stagiaires remunérés, il y a encore des offres sur le site…

        Quant au fait que tout les CLSH de ta region ne remunerent pas leurs anims, ben je sais pas dans quelle region t”habites, mais c’est vraiment pas de bol! Mais il n’y a pas que les CLSH… Les centres de vacances existent aussi!!!!
        Puis la mairie qui ne change pas leurs anims pendant trois ans, elle fait signer a leur anims un contrat de trois ans? Je crois pas…

        #230004
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Sauf que quand tu vas a la mairie pour des colos et qu’il te disent qu’ils changent leurs equipes tout les 3 ans et que la c’est que la premiere annee deja pour les colos ca limite!

          En suite pour les centre aéré quand ils te disent tous dans ta region que les stages ne sont pas remunérés..

          La forcement ca coince !

          #230020
          Barilla
            @joel

            Pour info, j’ai passé le BAFA, sans aucunes réduction, avec le théorique en externat et l’appro “grand jeux d’extèrieur” en internat pour 690 euros.
            Et je tiens a préciser que je n’ai eu aucune aides, donc c’est un des prix maximum avec cet organisme. (a moins de faire une appro ski…., faut voir ses priorités)

            Donc ajoute a ca les 77 euros que donne par exemple le Val de marne pour le stage d’appro, les aides possible avec la CAF… Tu tombe facilement a moins de 600 Euros…

            Tu tourne a 2 Euros de l’Heure environ….

            Pendant ton stage pratique, tu peux t’en sortir en gagnant 300 Euros pour une colo de 3 semaines, et tres vite trouver une autre colo un peu meux payée pour la suivante.
            Ton Bafa est donc remboursé en 2 fois 3 semaines… Si tu es validé en juin, tu gagnes des sous dès le mois d’aout suivant….

            Je pense que c’est plutot rentable comme formation….
            Reste a se bouger un peu les fesses pour trouver la formation qui correspond a tes attentes, et la moins chere…

            Quand les organismes qui font les BAFA à 1000 Euros ne trouveront plus personne, ils baisseront leurs prix…

            #230031
            RANCHON
              @ranchon

              Les révoltés de la société BONSOIR…. Les autres je vous aime… (j’entends par autres les non révoltés, les personnes essayant de changer les choses sans se révolter, les personnes qui réfléchisse à un problème donné sans forcement passer par les idées d’un parti politique en particulier…)

              A propos du sujet… j’ai déjà laissé des dizaines de réponses… Voici la dernière en date : ICI

              #230121
              Ludivine
                @ludivine

                Thessa tu as l’air bien remontée contre le système, et comme l’a très justement dir Rudbywoman, on a pas à se prendre tes remarques sarcastiques et désagréables en pleine tête. Le BAFA est cher ? Oui, c’est un fait, mais comme cela a déjà été dit, il n’y avait pas matière à ouvrir un topic pour ça, d’autant plus que c’est un débat stérile …
                En ce qui concerne le financement du BAFA, et bien c’est là qu’on verra la différence entre certains stagiaires et les autres, la motivation se voit là, dès le départ. Moi quand j’ai passé mon BAFA il y a maintenant quelques années, mes parents n’avaient vraiment pas les moyen de me le payer ni même de m’avancer l’argent, alors dans ces cas là on se bouge partout pour voir les subventions, et puis on éco-no-mise ! Et bien oui, au lieu d’aller s’acheter un jean à 80€ et bien ces 80€ on les mets de coté et la cagnotte monte vite !
                Alors encore une fois arrêtez de vous plaindre at allez de l’avant, quand on est motivés et qu’on se bouge, les portes s’ouvrent toujours !

                Ludius :coucou:

                #230133
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  En plus je trouve qu’on paye cher, pour y manger de la …

                  Je suis pas dificil mais manger du sucré salé tout les jours, manger que des trucs qui ne se mastiquent pas pour avoir la courante pendant une semaine, et en plus mangere en petite quantité, parfois meme en se servant une cuillere de chaque plat, il y avait la moitié de nous qui n’etions pas servi, et quand on en redemandait, on avait impression d’etre en tort et de les faire ..BIPPPP..
                  Pour manger correctement on a ete obliger de faire une petite caniote a nous pour aller faire les courses en parallele et c’est pas normal!

                  Par contre pour le lognement j’ai rien a dire c’etaient nikel pour ma session.

                  On etait dans des chalets a 6 places avec 3 salles de bain et 2 wc .. avec un cuisine amenagé..

                  #230144
                  au84972
                    @au84972

                    Je partage totalement le point de vue de Thessa sur le coût horriblement élevé du BAFA mais dans le monde de l’animation c’est la mode de dire que ça ne coûte pas si cher que ça et qu’il faut savoir se débrouiller pour trouver des bourses, des employeurs… 800 à 1000 euros permet une forte ségrégation sociale au niveau de la formation BAFA surtout que ce ne sont pas les emplois suivant qui vont permettre de relever le niveau!
                    Voici une petite déclaration des CEMEA de basse-normandie:
                    “Nous, association de formation, sommes logés à la même
                    enseigne. Le reflux des financements publics aux organismes
                    de formation BAFA-BAFD et la restriction des prises
                    en charge individuelle, sélectionnent économiquement et
                    socialement la population des stagiaires. Cette sélection est
                    préjudiciable à nos objectifs de formation : elle interdit l’accessibilité
                    de ces formations à une partie non négligeable des
                    jeunes adultes en attente de responsabilité et d’engagement
                    citoyen, elle provoque la décroissance du nombre de stagiaires
                    ce qui fragilise notre dispositif de formation vacancesloisirs.”

                    A méditer…

                    #230150
                    Lucie
                      @lucie

                      Les messages je les lis ici, mais is tu fais reference a un message en particulier tu mets le lien car il y en a des miliers, certains plus anciens que d’autres, et personnellement je ne me rappelle pas du contenu de chaque message en detail. Apparemment toi si, tant mieux pour toit.
                      Alors si deja tu mettais le lien, ca irait mieux!

                      L’interet de ma reponse, c’est de savoir où toi tu veux en venir en postant ce sujet.

                      Je ne sais pas qui a ecrit que le BAFA revenait à 300€, il y a surement des cas ou c’est vrai, si tu trouves un employeurs qui te le finance en partie, si tu as les aides de la CAF et DDJS, si tu choisis les stages les moins cher, ca doit effectivement etre possible. Ou alors la personne c’est mal exprimée, et ne parlait que d’un seul stage et pas de l’ensemble de la formation.
                      Je ne retrouve pas ce sujet donc je n’en dirai pas plus.

                      Quant au cas de Cassawiya, est-ce que nous sur ce site y sommes pour quelque chose si les formateurs qu’elle a eu n’ont pas été capable d’aborder les infos par rapport a comment trouver un stage pratique? NON… Alors arrete d’etre aussi agressif que tu l’es!

                      Je ne suis pas d’accord quand tu dis que le BAFA est cher, certes c’est une somme consequente a debourser à 17 ans, mais si tu calcules le prix de la formation a l’heure c’est vraiment pas cher comparé a d’autres formations!!!
                      14 jours x 12 h/jour=168
                      1000€ pour 168 heures, ca fait moins de 6€ par heure pour la formation… Et encore j’ai pas pris 800€, car sinon ca tombe à 4,76€ par heure.
                      Surtout que j’ai pris pour calculer 1000€, mais c’est possible de trouver pour moins cher!!! Pour ceux qui habitent a Mende, par exemple, les deux stages en externat ca peut revenir a 460€ au total… Je viens de verifieren prenant un organisme au pif sur internet (un ou lesprix sont affcihés)… Meme si ce sont des stages vraiment pas cher, et qu’il n’y en pas des milliers comme ca, ca existe, et les personnes qui ont des difficultés financieres, ben c’est possible pour elles aussi…

                      Par rapport aux aides de la DDJS, personne n’a dit ici (ou alors j’ai aps vu le poste) que tout le monde avait droit aux aides de la DDJS. Les aides, c’est bien connu qu’en general il ya des conditions d’attribution, les personne contribuant au site on pu sur certains postes lister les differentes aides possibles, mais apres c’est au stagiaire de se renseigner si pour son cas a lui, il y a droit ou pas…

                      Et laisse un peu ton ton sarcastiqueet ton agressivité de coté, ca ne fera pas de mal a la discussion …

                      😮

                      #230152
                      thessa
                        @thessa

                        Tu ne vois pas où je veux en venir ?….

                        Dois je supposer que tu ne lis pas les messages laissés ici, et notamment l’un d’eux auquel on répond bêtement que le BAFA coûte plus ou moins 300 euros ?

                        Un stagaire déplore, et à très juste titre, un manque d’informations :
                        Casawiya a écrit :
                        comme on dit certains il ne faut pas faire de généralité parcke ceux ki ont passé la session théorik avec moi n’ont recu aucune aide, ni aucun conseil.On a été laché comme ca dans la nature.Certes on est assez grands pour se débrouiller mais jpense k’un peu plus de renseignements ne feraient de mal à personne.
                        [/color]

                        Il est temps, en effet, d’apporter des renseignements et FIABLES surtout.
                        Quant à moi, je me demande où est l’intérêt de ta réponse sur ce sujet … ?

                        Nota Bene :
                        Sachez aussi , et prêtez-y attention, que vous n’aurez une aide de la DDRJS que dans la mesure où vous effectuez votre stage en internat .

                        Oui, le BAFA est cher !

                        #230153
                        Lucie
                          @lucie

                          Ben oui, je vois pas ou tu veux en venir…
                          Quand tu commences le BAFA, tu dedmandes des brochures, ou tu regardes sur internet, et tu regardes le cout total de la formation. C’est ce que j’ai fait, je savais a quoi m’attendre…
                          Tu t’informes des aides, tu les deduits du prix des deux stages, et tu as le prix qu’il va falloir debourser si tu veux le passer…

                          Effectivement, en externat ou demi-pension, ou si tu evites de prendre ‘accrobranche en corse’; ca revient moins cher…
                          Pour ceux qui habitent dans les villes c’est faisable. Pour ceux de la compagne, un peu moins, a moins de sef aire heberger dans une ville.

                          Je vois pas ou il peut y avoir matiere a discussion… C’est un fait…

                          😕 😕

                          #230154
                          thessa
                            @thessa

                            Le BAFA coûte entre 800 et 1000 euros, parfois plus en fonction de la session ou du thème choisi(e).

                            En externat ou en 1/2 pension, c’est parfois un peu moins,
                            encore faut-il que vous puissiez rentrer chez vous midis et/ou soirs !
                            Ce qui est loin d’être envisageable la plupart du temps.

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          2
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off