le cirque

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lina59, le il y a 14 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #128640
    moilapa
      @moilapa

      Si en retour je peux vous aider n’hésiter pas

      Bin, puisse que tu proposes…
      Tu dis que vous avez fait des assiettes chinoises… j’avoue que ça me turlupine… Avec quoi avez-vous fait des assiettes qui puissent être réellement utlisées en atelier cirque ????

      Tu as commencé ce thème il y a moins de deux mois et déjà tu bloques ? Boule d’équilibre, fil, gym au sol, magie, clown et scénettes, rubans, kiwido, cirque façon “cirque nouveau”…

      Bon, au delà de l’utilisation des thèmes qui me semble quelque chose de discutable…

      Très souvent, les gens bloquent sur un thème parce qu’ils “pensent mal” l’animation.
      Pour ton thème, il est très facile d’ouvrir des centaines de pistes nouvelles de travail : ne te centre pas exclusivement sur l’univers du cirque. Pense “mélange” :
      cirque et marionnettes (géantes…) cirque et théâtre, cirque et Histoire (un petit cirque dans les années 20…)
      cirque et magie, le cirque des playmobils, le grand jeu “à la recherche du petit lionceau perdu” dans la cour, où qu’on retrouver où il a fait pipi, puis caca (ça va bien de pairs, et en principe, avec ce public, c’est succés garanti), la kermesse avec habillage cirque…

      Pense aussi habillage : le cirque des animaux, le cirque des dessins animés, le cirque des poux qui ont envahi l’école, un mini cirque à construire pour les poux qui font la fête dans l’école quand les enfants sont partis, et qui le lendemain auront presque réussi à cacher leur passage, sauf qu’ils auront oublié des mini chips dans les través du public, et que le mini trapèze ne sera plus tout à fait à la même place.

      Et effectivement cherhe dans le forum, on a déjà pas mal donner de pistes (de cirque) et je vais donc pas me répéter ici

      Badibulle : Le cirque est un thème récurrent (même trop à mon goût)
      Peut être parce que tu penses cirque de la même façon “limitée”.

      #128686
      Badibulle
        @badibulle

        Salut et bienenu sur planet’anim !

        Avant de poster pense à utiliser la fonction recherche (le carré en bas à gauche de l’écran).

        Le cirque est un thème récurrent (même trop à mon goût) dans les AL et des posts sont régulièrement ouvert là dessus. Donc va voir, recherche et reviens ensuite si tu as besoin d’explications ou d’autres choses…..

        Et sinon, en moyenne tu as combien d’enfants, combien d’anims êtes vous ?

        A+

        #12295
        lina59
          @lina59
          #128690
          lina59
            @lina59

            Bonjour,
            J’anime un groupe d’enfants de 3-5 ans tous les mercredis et le thème cette année c’est le cirque!
            Je suis donc à la recherche d’activités sur ce thème.
            Nous avons deja fabriquer des balles de jonglages, un pantin géant en clown, des assiettes chinoises, noeud papillon et toutes sortes d’acrobaties possibles avec cette tranche d’ages.
            Aurez-vous d’autres idées?
            Merci de votre aide
            Si en retour je peux vous aider n’hésiter pas

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off