le constat dans le projet péda (répondez moi svp!)

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 18 années et 6 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4661
    Import
      @import
      #217394
      loulou36
        @loulou36

        Si tu as fait ton projet péda, tu as les éléments d’évaluation. Tu prend tes éléments, tu observe tes anims, les enfants, tu oeuvre pour l’application de ton projet, en cours de fonctionnement, et vers la fin, tu évalus la progression des enfants et des anims.
        L’évaluation se fait par l’observation du début du séjour et l’évaluation des acteurs à partir de ce début.

        #220148
        Import
          @import

          merci pour la réponse.
          donc si j’ai bien compris je ne pose que les problèmes et (peut être aussi les éléments positifs à reconduire) mais je ne developpe que les solutions dans les objectifs péda ?

          #220163
          Import
            @import

            non peut être pas un bilan complet de l’année qui est nécessaire mais qui n’a pas sa place dans ton projet pédagogique.
            Par contre, partir de ce bilan (il faut donc le faire 🙂 ) pour justement y faire apparaitre des problématiques (ce que tu appelles constat je pense) que tu voudrais améliorer par le biais de ton projet.
            Donc tu listes puis synthétises chaque problématique (“pas assez de projet d’enfant”), tu les poses en constat (“l’enfant n’est pas assez acteur de son séjour”) et ton projet pédagogique fait apparaitre les solutions que tu proposes : objectifs pédagogiques (“enfant acteur de son séjour”), opérationnels (“l’enfant participe directement au choix de ses activités”) et moyens (“conseil d’enfant”=>pour faire plaisir à sollea 😀 );
            Ce ne sont que des exemples purement arbitraires mais j’espère qu’ils t’aideront à comprendre la démarche.

            #220173
            Import
              @import

              en fait je l’ai fais, en posant des points de constat comme pas assez de projet d’enfant sur le centre et les moyens pour y remédier. j’espère que ça ira. j’attends vos idées.
              merci
              c’est la première fois que je dois faire ça, ce n’est pas facile je pense qu’un bilan complet de l’année serait beaucoup trop long.

              #220177
              Import
                @import

                ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté, je ne trouve pas les messages ?
                merci mais bof c’est pas trop ça que je cherche, plutot une ligne de conduite pour la redaction. :thx:

                #220181
                Import
                  @import

                  Salut, eh oui encore moi. T’as dû oublier de répondre à mes messages.

                  Alors vasur http://educanim.free.fr enregistres-toi, et vas sur la partie “telechargement” tu trouvera quelques bon petit trucs.

                  Tu peu aussi allé sur http://www.pratiquesdanims.com/index.htm dans la partie “fonctionnement”. mais là ya pas les trucs qui t’intéresses.

                  Bonne recherche.

                  #220188
                  Import
                    @import

                    quelqu’un peut il m’aider à trouver une base de travail, ou un plan afin de rédiger un constat à intégrer à mon projet pédagigique, faut il faire un bilan de l’année précédente. merci pour votre aide.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off