Avé à tous
M’enfin , de tout temps les animateurs et le directeur étaient présents la nuit ( sauf leur jour de congé hebdomadaire). Bien il y avait une organisation mise en place. Un animateur dit “de nuit”dormait dans une petite chambre tout pres des enfants, (parfois m^me dans la m^meme chambre).Il devait intervenir en cas de problèmes. C’était une astreinte. Dans les cas graves, il prévenait le dirlo ou les autres enfants. J’ai eu deux ou trois un cas où j’ai du intervenir en tant que dirlo, car l’animateur m’avait réveillé.
Le même animateur faisait son boulot dans la journée. Je n’ai jamais vu qsuelqu’un tombé de fatigue ou autres.
Pour en revenir au post de départ. Si l’animateur participe aux veillés, gére le coucher, le lever puis le petit déjeuner, je pense que le CEE peux être admis.
S’il se pointe juste dans la chambre apres le coucher des enfants, et repart au lever, alors la non. Ceci dit il peux y avoir des arrangements, sur des interventions dans la journée. Car franchement pour un animateur qui fait juste la surveillance la nuit, le boulot doit être drolement chiant.
Ne pas confondre avec un veilleur de nuit qui fait des rondes dans le centre.
A titre d’information, les éducateurs, moniteurs éducateurs qui font les nuits, dans les accueils pour handicapées, les centres fermés, les foyers sont régis le plus souvent par la convention 66 (quelquefois 51, mais je connais moins). Une nuit correspond à 3 h de travail.
Enfin je maintiens que cette décision des 11 h ou 8 h de repos consécutif dans un séjour de vances a été proposé par des personnes bureaucrates rond de cuir, qui ne connaissent rien au fonctionnement d’un ACM.
J’ai envoyé un mail au syndicat SUD Isére; je n’ai eu aucune réponse. 😮
Cette même décision a été ensuite imposé par un tribunal encore plus loin de la réalité des ACM.
Bureaucratie quant tu nous tiens. 😮
Edit : Au sujet d’Al-Batros, il était effectivement en colo. Nous avons échangé quelquesMP.
Je crois qu’il a terminé récement.
Bye