solleea a écrit :
je ne suis pas du tout d accord, faire de l animation familiale je vois pas ce qu il y a de plus dur, le but n etant pas d amuser les parents et les enfants mais leur donner la possibilité de partager des moments ENSEMBLE
toute la difficulté reside dans le fait que les parents preferent rester entre adultes et refourguer leur momes a l animateur present (“ben t es payer pour ca nan???)
et nan reprendre les bases de l animation ne suffit pas , car il y a des adultes en face de nous, et il ne faut pas les infantiliserje souhaite donc bien du courage a soprano…
sinon il me semblait qu on avait deja poste des trucs sur ca, donc essaie de taper “parentalité” dans recherche
Ce que je voulai dire,c’était au niveau activité.Après je suis entièrement d’accord avexc toi que de faire participer des parents,c’est autre chose! 🙂
Merci à tous pour toutes ces lanternes et ces pistes. a l’avenir, j’essaierais d’apporter aussi ma pierre à l’édifice. que cela soit dit et accompli … ou gravé dans la roche.
encore merci et à très bientot …. :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
😀 des qu ils peuvent gratter ils grattent 😀
Ouaaaaa,
Moi je suis déjà vachement etonné que les parents participent !!!!!! Je croyais que tu parlais d’un village vacances.
Les parents s’investissent, partent avec vous, … ??? Au delà de leur comportement j’entends ?
ben nan du tout, je bosse dans un centre social..
accompagnement scolairen clsh etc…
et on est parti y a 2 ans j crois en vacances avec quelques familles (on fait des colos aussi) et voila…
l horreur!!! ceci dit leurs comportement egoistes et infect ils ne les reservent pas qu aux vacances, ils sont aussi chiants a l annee…
:nc:
Là ta réponse est plus ciblée sur le village vacances alors ???
Moi je parlais plus du centre de loisir de proximité.
jongloman: je veux dire que ca ferait du bien d avoir des parents comme toi..
aux gouters ou repas nous ce sont les parents qui volent des bouteilles de jus, pendant les vacances familiales au ski ils etaient a 2 doigts de se battrent, me prenaient pour la baby sitter, font la moral aux autres sur l education en delaissant totalement leur momes, et attendent que tout leur tombent dans le bec
80% des parents de ma structure sont des parasites (ui le mot est fort) qui refusent de s impliquer dans l education de leur propres enfants autrement que par de l autoritarisme deplace ou un laxisme affligeant
heureusement les 20% restants sont des gens extraordinaires dont la generosite et l humanisme m empeche d abandonner tout travail parent/enfant
😀 c etait tout de ce qu il y avait dans ma reponse 😀
Voilà comment ca a marché” chez nous l’été dernier, et “sans préméditation”
Le jour du spectacle (si jamais vous en faites parfois), vous faites tout plein le gateaux. Et à la fin, tu invites tout le monde à prendre le gouter ensemble.
Pour nous, ca avait bien duré 20 à 30 minutes, pendant lesquelles toute l’équipe a pu discuter plus longuement que le matin et le soir en vitesse. Même si c’est pas grand choses!
Si tu fais ca régulièrement (tu n’es pas non plus obligé de prendre le spectacle pour pretexte!), tu va voir que les parents vont commencer à rammener eux même des gateaux, des trucs à boire, des bricoles.
En parallèle, on a organiser des veillées avec les enfants (sans faire le rapprochement avec les “gouter”, il n’y avait rien de prévu pour ce qui va suivre). Pour la veillée en elle même, c’est a peu près la même chose qu’en colo, je n’inove pas. Les parents avaient le choix entre déposer les enfants à 20h, ou bien les laisser toute la journée, et alors on mange un barbec tous ensemble le soir.
(Est ce que cela à jouer ou pas: ces veillées étaient gratuite (pour eux comme pour nous…).)
à 21h30 22h, on rembale (souvent c’est le vendredi soir…. fatigue…) et les parents viennent les chercher. Et c’est quand on a commencé à voir que certains venaient plus tôt pour regarder qu’on leur a proposer de ce joindre à nous, et qu’au final, parents comme enfants étaient invité (à la veillée, pas au repas).
Tu verras que la gestion d’une veillée avec les adultes et leurs enfants est assez particulière… (pas forcément plus dure, mais particulière…).
Pour les week ends…. j’ai même pas eu le courage d’y réfléchir… tu as interet à monter un projet plus costaud que notre “improvisation”, et à réfléchir sur du long terme. Sans vouloir etre pessimiste, je ne suis pas sur que tu aurai du succès si tu présentai un week end de but en blanc, sans une sorte de progression.
Peut etre peux tu t’inspirer de l’expérience d’animateurs en Villages Vacances, qui on l’habitude de travailler avec un public familliale, et (il me semble), même si les parents ne sont pas présents pendant la journée, de faire des soirées “parents enfants”
Et dit toi que je trouve ta réponse, comme toutes les autres, déplacé de par son ironie… Si l’animation n’est pas une science exact (pour te citer), les règles de bonne entente, de politesse et de vie en communauté, elle, sont bien définies…
Sur mon centre on fait participer cetains parents à des activités, c’est eux qui mènent (car ils ont la technique) et l’animateur est là en soutien. Et ça marche, ont fait cekla sur une semaine (genre semaine des arts !=)
je pense que, avec humour, solleea a voulu t’expliquer que dans sa structure des parents n’arrivent pas à partir et restent benoîtement debouts à côté des anims et les font légèrement ch…
Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse ???
solleea a écrit :
😀 tu veux pas inscrire tes momes dans ma structure???????? 😀
😀 tu veux pas inscrire tes momes dans ma structure???????? 😀
Moi je me met à la place du parent qui vient récupérer son enfant le soir ou le mercredi après le travail. J’ai tout sauf envie de participer à des animations avec les autres parents. Je préfère rentrer à la maison avec mes enfants et partager de bons moments avec eux.
Et le week-end, n’en parlons pas …
Anthony45 a écrit :
Y’a pas à chercher bien loin pour faire participer les familles.Reprend les bases de l’animation,et tu verra que c’est tout simple.
je ne suis pas du tout d accord, faire de l animation familiale je vois pas ce qu il y a de plus dur, le but n etant pas d amuser les parents et les enfants mais leur donner la possibilité de partager des moments ENSEMBLE
toute la difficulté reside dans le fait que les parents preferent rester entre adultes et refourguer leur momes a l animateur present (“ben t es payer pour ca nan???)
et nan reprendre les bases de l animation ne suffit pas , car il y a des adultes en face de nous, et il ne faut pas les infantiliser
je souhaite donc bien du courage a soprano…
sinon il me semblait qu on avait deja poste des trucs sur ca, donc essaie de taper “parentalité” dans recherche
Je rejoindrai mes collègues sur leurs positions. je m’étalerai pas non plus,car c’est pas le but du sujet!
Voivi quelques pistes que tu devrai explorer:
-Soirée à thème
-Rencontre interfamille (genre olympiades)
-Ateliers de créations (cartes de voeux, cabane à oiseaux,…)
Y’a pas à chercher bien loin pour faire participer les familles.Reprend les bases de l’animation,et tu verra que c’est tout simple.
Bon courage à toi dans tes démarches!
Anthony
D’une j’ai rien cmpris à ce que tu viens d’écrire, tu peux pas t’exprimer clairement? Et de deux, à chaque fois tu demandes des trucs urgemment urgents, mais nous on n’a pas que ca à faire de repondre dans la seconde, donc ca va un moment mais ras le bol! 😡
ALors ok on te connait pas, ok les propos peuvent etre mal interprétés sur internet, mais la moindre des choses c’est d’eviter les quiproquos en etant polis, en disant bonjour et merci, en montrant qu’on vient pas les mains vides quand on demande quelque chose… Chose que tu ne sais apparemment pas trop bien faire!
VOUS ne me connaissez guère. je trouve qu’il existe pas mal de presemption … je m’excuse si j’ai heurté des sensibilisations anodines et de m’être exprimé maladroitement … je me connecte rarement à ce site car j’ai eu beaucoup de problème de connexion …
Donc pardonnez la bête, mon langage n’est qu’un grognement sans fondement … pardonnez moi maitre … le social est une science exacte … cela m’avait échappé … mes interventions n’ont aucun sens … aucun intérêt … pardonnez à la bête … même s’il est difficile de connaitre une personne et les bagages qu’elles trimbalent à travers des messages sont spontanées … mes excuses
Comme l’avenir appartient à ceux qui font l’effort … je m’engage à soigner ma formulation … et à proposer par le biais de mon petit sac à main d’expérience (vu que je suis quelqu’un de mediocre dixit Barilla) ………………………………… MILLE EXCUSES Ô PEDAGOGUES DE L’ETERNEL … QUE VOTRE REGNE APPROCHE … JE ME SOUMETS A TON JUGEMENT DE VALEUR …. PARDONNE A LA BETE !!!!!!!!!!! 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
Eh oui, l’animation deviendrait elle une prestataire de services (comme les autres) ???
[edit de Barila]
J’ai retiré tout ce que j’ai dit car en relisant tes précédents messages, je me suis aperçu que tu n’es venu que très peu de fois sur le site, et à chaque fois (ou presque), pour RECLAMER de l’aide…
Allez voir, c’est édifiant https://archive.planetanim.fr/search.php?action=showallbyuser&mid=10&uid=36769
Faut que tu saches qu’on est pas tes chiens, qu’on a pas à faire le travail à ta place.
Soprano:
Ce message s’adresse à JEAN KRI KRI !!! (…) j’ai besoin urgemment de propositions d’activités exceptionnelles … MAITRE JEAN “YODA” KRIKRI … J’ai besoin que tu me guides vers “LA FORCE” …
Ton forum sur les activités EXCEPTIONNELLES est en attente d’une réponse… la toussaint est passée, alors dit nous donc comment se sont passée tes activités, qu’on ne t’ai pas conseillé pour rien…
Soprano(a propos du texte que je cite plus haut):
NOOOOOOOOOOOOOOOOOONN
je faisais référence à tout le monde … excusez moi pour la formulation ….
Et mon C** c’est des petits pois?
e suis accro à ces jeux … donnez moi d’autres idées … por favor … j’ai besoin de ma dose d’exceptionnelle …
Un accro doit avoir eu sa dose j’imagine…. tu peux nous parler de tes précédents “shoot”?