Si tu avais lu tous les message tu aurais pu lire que le film n’est que le second volet d’une oeuvre de 7 volets…
salut tout le monde,
J’ai pas lu le sujet entier mais j’ai vu le film qui m’a dailleur etonné. Je m’attendais a quelque chose d’asser banal mais enfaite c’était bien même si certaine scène sont longuette. Je confirme beaucoup de personne que c’est un mélange de Hp et du seigneur des anneaux mais ma questions était est ce que vous avez lu le livre du monde de narnia?
J’ai fait la comparaison avec HP où les livres sont très gros et les films manque beaucoup de détail et la j’ai l’impression que c’est le contraire. Le livre n’est pas trop épais (900 pages) et juste avec le premier chapitre ils arrivent a faire un film de 2h donc si vous avez lu le livre je ne veux pas savoir l’histoire mais juste savoir si ça vaut le coup de l’acheter car je suis pressé d’avoir la suite de l’histoire
Et en plus sa peu choquer les enfants parceque le père noël est en fait un traffiquant d’armes et il donne des potions étranges…. :content:
Les acteurs sont même très nuls, mais bon, c’est pas un grand film non plus.
Oui c’est vrai que les acteurs ne sont pas les meilleurs que l’on puisse trouver. Mais je persiste à dire que Disney ne m’a pas, personellement, convaincu par son film et je ne pourrais pas dire pourquoi mais ça me parait assez baclé maios je pense que je retournerais le voir si il passe dans un ciné pas trop cher près de chez moi.
J’ai acheté le bouquin pour le lire et c’est vrai que le style n’est pas le même mais je le trouve sympa quand même. A savoir que Lewis a écrit pour les enfants alors que Tolkien a plutôt écrit pour des adultes bien qu’au début son livre avait pour vocation d’être un livre pour enfants. Du coté du livre comme du film je continu aussi à dire qu’il est très bon pour se divertir surtout avec les musiques de Harry…. 😀
J’ai lu le chapitre qui correspond au fillm sorti en salles et je peux vous garantir que c’est très fidèle. Même que certaines scènes ont été purement imaginées tout simplement parce que le livre est creux en terme de description(par rapport au Seigneur des anneaux) il faut préciser que le chapitre du livre correspondant au film sorti en salle représente tout au plus 100 pages…
Là où est fondamentalment le problème, c’est que les acteurs malheureusement jourent très mal, ils ne sont pas du tout convaincants.
Autre chose, Lewis et Tolkien appartenaient au même cercle littéraire mais n’avaient pas du tout le même conception de la littérature. L’oeuvre de Lewis est très loin d’être aussi conséquente que celle de Tolkien qui a véritablement crée un monde avec les langues qu’il a lui même imaginé, les créatures, la mythologie de la Terre du milieu avec toutes les histoires parallèles qui existent en marge de la trilogie du Seigneur des anneaux. Donc mélangeons pas torchon et serviette.
Je vais surement noircir un peu le tableau mais s’il te plait chebs.. ne me mange pas tout cru tout de suite 🙁
Je suis allé voir le film comme tout le monde et franchement pour le voir avec des enfants je le trouve très bien… il y a un bon mélange d’humour, d’action et de moral (quoi que…) mais c’est du Disney…
Loin de moi l’idée de faire croire que je n’aime pas Disney mais il faut savoir rester dans ce que l’on sait faire. Quand on sait que Lewis était un grand ami de Tolkien et qu’ils appartenaient au même cercle littéraire et qu’on voit ce que Disney a fait du film moi perso ça m’a calmé…
Je pense que Disney a fait ce film pour montrer qu’il était encore la après le succès du seigneur des anneaux, le succes d’harry potter, les studios Pixar qui leur vole la vedette. etc…
A mon avis Lewis a du se retourner dans sa tombe en voyant le film, le scénario parait expédié, les personnage entrentn dans les vif de l’action sans qu’on ne sache qui ils sont… Tumnus se fait geler mais après tout on le connait pas alors on s’en fou un peu… on a un vague aperçu de blitzkrieg au début du film et hop on expédie les gamins à la campagne en à peine 10 minutes comme ça c’est fait. Aslan résusscite… ais c’est erveilleux on a l’impression que les scénariste ont eu du remord et qu’ils ont inventé une vieille histoire à deux bals pour le faire revenir…
enfin bref j’ai, toujours personnellement moi tout seul comme un grand, trouvé que Disney s’est lancé dans ce film et qu’il n’arrivait plus à en voir le bout et qu’il a eut hâte d’en finir…
HEUREUSEMENT il y a findus, non il y a Harry Gregson qui compose une bande original aérienne et mystérieuse tel qu’il en a le secret ce qui réhausse pas mal la quelité du film.
Disney sait faire de très bon film, le roi lion, pocahontas, aladin, bambi, frère des ours mais qu’ils laissent les épopées héroïques aux vrais maitre du genre et je pense bien sur à Peter Jackson qui aurait vraiment fait honneur au monde de Lewis comme il l’a fait pour Tolkien. ET que l’on ne vienne pas me dire que Jackson est trop violent parceque tous les enfants à qui je parle ont vus, dans la grande majorité, le seigneur des anneaux.
Cependant, le monde de Narnia de disney reste un très bon film pour se divertir mais on remercie seulement le ciel que ce soit new line qui est fait le seigneur des anneaux parcequ’à l’origine c’est Disney qui devait le faire mais en un seul film…. je vais laisse imaginer les dégats….
Bamcar a écrit :
Mais en des films de Tim Burton (Noces Funèbres, étrange Noël de Mr Jack, les Shrek… Il y a une grosse diférence avec les disney..
le public ciblé n’est pas totalement le meme, l’objectif et les moyens utilisée non plus.
Tim Burton pousse a faire réagir dans ses films, on sent l’esprit critique, le besoin de faire du “différent”
Disney ça véhicule le maximum de “valeurs” (le mot n’est pas approprié pr ts les concepts de ces DA dc ” “)accessibles aux enfants.
En meme temps a ce moment là dans shreck y’a des idées dignes de Disney: l’amour triomphe toujours, l’argent ne fais pas le bonheur, vive l’amitié l’amour la joie….
PS: Anthony en gros, t’aimes bien pouvoir poser ton cerveau à coté d toi sur le canapé quand tu regardes la télé histoire qu’il se repose aussi 😆 😆 😆
Moi j’aime bien les films qui ont des moraa,mais qui sont visible sans réfléchir=> La Belle et la Bête, Frères des Ours,…
excuse moi d’avoir été un peu virulent !!! Mais j’ai vu Narnia et j’ai adoré, et même correspondait à peu près au livre. Mais en des films de Tim Burton (Noces Funèbres, étrange Noël de Mr Jack, les Shrek… Il y a une grosse diférence avec les disney… Après ce n’est que mon avis…
lis les messages d’avant… 🙂
non tun’est pas la seule à aimé dineys et tu n’est pas uttopique se sont les dessin animé qui le sontenfin c’est pas que je ne crois plus au bien fait et au bonne action de l’homme mais bon par fois il sont trop surealiste
et puis dans narnia c’est quoi le message???
tortle :coucou:
vous allez me trouver très terre à terre et naïve et utopique et tout ce que vous voulez.. mais..
moi je vois des messages de respect de la différence de l’autre (pocahontas) de paix (le roi lion) d’espérance (narnia) etc..
dans aladin il y a aussi le fait que t’es pas obligé d’être riche pour être bon etc..
enfin je sais pas.. j’espère en tout cas ne pas être la seule à aimer disney pour les choses qu’il fait comprendre aux enfants par des dessins animés..
oki si il y a un message mais moi j’ai rein trouvé laors is quelqu’un pouvait nous le dire ca nous aiderai
merci
:coucou: tortle
ah oui lequel ! Genre il faut pardonner à ceux qu’on trahit, l’amour triomphe toujours (ben tous les walt Disney) c’est pareil !!!!!
wahouu!!
c’est que tu n’arrives pas à le voir le message des films Disney alors!!!!
parceque dans Narnia comme dans les autres, il y a un message!
et dans Narnia encore plus que dans les autres!!
Narnia est un très beau film, malheureusement comme tous les films Dysney il n’y a pas de message, ce genre de film vous laisse sur place. Alors des films comme Noces Funèbres lorsque vous sortez de la salle vous n’êtes plus pareil !
le sens est pas caché, il est flagrant et fait exprès pour ceux qui croient.
mais en effet on peut très bien aller voir un film ou lire un livre sans aller plus loin.. celà dit je trouve ça intéressant d’essayer de comprendre le message que l’auteur cherche à faire passer..
jolie année à tous!
Et si ça nous chante? Et si ça nous fait plaisir de chercher le sens caché même si yen a pas?