le monde imaginaire !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #202867
    Emilie
      @emilie-12

      A ta place je ne changerais surtout pas d’histoire tous les jours,sinon les enfants vont vite décrocher (imagine d’abord les pirates, le lendemain le lutin, puis Peter Pan, la licorne, la sirène….STTTTOOOOP même moi j’explose et j’adore ça). Tu n’es pas obligé de garder les mêmes personnages du début à la fin mais fais durer l’histoire un minimum comme te l’as expliqué Izarie. Ils seront plus intéressés! Amusez vous bien et laissent les enfants trouver qui cela peut être, tu seras souvent bluffer par les réponses(ex: ça pourrait être l’esprit de ma mamie, on l’as appelé une fois avec ma soeur VERIDIQUE!)

      #202909
      Izarie
        @izarie

        un truc avec l imaginaire, ca marche toujours mieux si ca vient des enfants, et s’il decouvrent eux même tout… (genre la lettre, les empreintes…)

        Bonne chance ;p

        #202921
        prissouu
          @prissouu

          :thx: beaucoup ! J’ai déjà un peu plus d’idées ! 😎

          #202983
          Izarie
            @izarie

            hum, reli quelques contes traditionnel, et essaye de voir avec les autres anim si il n’est pas possible de faire un imaginaire sur unedurée… avec les mêmes perso qui reviennenent,e tc..

            Pour les histoires, tu peux aussi t inspirer de toutes les choses qui se passe dans la colo, de la chaise qui tombe le soir qui reveille les enfants, a la porte qui claque, aux lampes de poche qu’ils ont vu a travers les volet.

            A chaud :

            Une chaise qui tombe, c’ets un lutin qui venit se servir de ton dentifrice parce qu’il en vait plus pour se brosser les dents, donc t a papoter avc lui toute la soirée, et il faudrait lui retrouver son dentifrice qu’il a perdu…(et hop, un grand jeu…)

            La porte qui claque, c’est forcement quelqu un qui leur a apoorter une lettre pendant la nuit ;p hop, un deuxieme grand jeu de lancé avec un bout de papier qu’ils decouvre accroché sur la porte, planqué dan leur bouquin préféré, dans le coffre a jouet, etc…

            Les lampes de poche, ct un defilé de pirate qui partait planquer leur trésor sur le terrain… avec des torches bien sur…

            Sachant par exemple que si les enfants accroche bien, il est posible de faire durer, genre le lutin qui recupere lme tub de dentifrice le soir, leur laisse un pti mot de remerciment, et qui leur raconte que sa maison a été detruite apr la derniere pluie, ce qui te donnera l occaion de leur faire construire un villagde de lutin.

            ….

            a toi d imaginer d’autres idées :p

            #203042
            swiiip
              @swiiip

              Perso j’ai pas trop de problème pour travailler dans l’imaginaire et inventer mes sensi et trames (j’ai bien assez de problèmes autres que ça, eh oui chacun ses points faibles).
              Mais je pense que si ça te pose un problème tu devrais y réfléchir à l’avance voir le mettre sur papier parceque ça te permettra de bien métriser ton immaginaire et donc de rendre ta sensi plus crédible.
              Maintenant je pense pas qu’il faille (ça se dit ça?) que tu te dises bon là j’vais faire mon immaginaire. C’est quelque chose qui vient spontanement. Par exemple tu lis un bouquin ou tu regarde un anime, tu regarde un truc sur internet, tu te promène, là tu vois un truc et tu te dis mais oui je vais baser mon histoire là dessus. Et là c’est magique, tes idées vont se bousculer et ta trame et ton histoire va jaillir.
              voili, voilou.

              #203045
              Jymini
                @jymini

                Fais toi une trame extrémement légère. L’accroche et la fin.
                Pour le reste tu brodes autour en impro total et tu t’arranges pour que emmener le déroulement de l’histoire là où tu as besoin pour ton jeux.

                #6100
                prissouu
                  @prissouu
                  #203059
                  prissouu
                    @prissouu

                    :coucou:

                    Personnellement, j’ai n’ai pas une très bonne imagination voire inexistante surtout lorsqu’il s’agit de raconter une histoire à des enfants… et sachant que pour les petits il est toujours préférable d’introduire un jeu par une histoire et qu’au mois d’août (soit 31 jours environ donc au moins une histoire par jour…olala) je suis animatrice stagiaire dans un centre de vacances cela va être dur…

                    Des petits conseils seront les bienvenus… (par exemple, pour introduire le jeu par histoire vous improvisez sur le moment, vous préparez l’histoire à l’avance, enfin tout ce genre de petits détails…)

                    ps: je m’occupe d’enfants de 6 à 9 ans

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off