Evidemment qu’il ne faut pas interdire le RAP !
Ou alors, il faudrait décider de clouer le bec à tous les provocateurs, à tous ceux qui ont un langage direct et à tous ceux qui ne sont pas politiquement corrects…
Et il faudrait avant tout interdire les propos extrémistes.
Comment savoir si Eminem pense ce qu’il chante ou s’il fait de la provoc ? Je ne voudrais pas faire de comparaison mal placée, mais rappelons-nous Coluche. En l’écoutant au 1er degré, on aurait pu le croire raciste, ce qui n’était pas le cas…
Voici en conclusion, un petit extrait d’un titre de NTM : "Que voulais-tu que ton fils apprenne dans la rue ? Quelles vertus croyais-tu qu’on y enseigne ? T’as pas vu comment ça pue dehors ? Mais comment ça sent la mort ? Quand tu respires ça, mec, t’es comme mort-né, tu finis borné. A force de tourner en rond, ton cerveau te fait défaut, et c’est vraiment pas bon quand t’en perds le contrôle. Quand pour les yeux des autres, tu joues bien ton rôle de racaille, juste pour ne pas qu’on te dise : voilà, tu ne fais plus partie de la famille d’en bas. Sache qu’ici, plus qu’ailleurs, la vie est un combat. Laisse pas traîner ton fils si tu ne veux pas qu’il glisse, qu’il te ramène du vice. Non, laisse pas traîner ton fils."
Etonnant, non ?