Bonsoir,
Je souhaiterais avoir un renseignement par rapport à mon statut dans la structure où j’éffectue mon stage pratique BP JEPS LTP.J’ai signé un protocole d’alternance et je suis indemnisé 30%du SMIC mensuel,calculé au prorata des heures effectives.Donc à part le protocole je n’ai aucun contrat de travail,je suis considérée comme stagiaire.
En ce moment on est en train de préparer le Centre aéré du mois de juillet.
Et on me dit d’un coup que je vais travailler 35h/semaine en juillet et que je fais parti de l’encadrement de l’ALSH par rapport aux normes d’encadrement de Jeunesse et Sport,vu que j’ai déjà le BAFA et le BAFD.
Alors d’un côté je suis stagiaire et indemnisé tel quel et de l’autre côté je suis animatrice BAFA à plein temps en étant considérée comme titulaire sur la fiche complémentaire.Par cet astuce la structure n’emploie pas d’animateur car j’y suis.
Est-ce legal?Pour moi c’est du travail dissimulé .
En formation on nous dit qu’on ne doit pas remplacer un animateur mais qu’on est en plus de l’équipe d’animation.
Et pour finir donc pour le mois de juillet pour 48 enfants mon employeur a prévu:2 titulaires( Bp jeps et Bafa respectif le directeur et la directrice adjointe )moi stagiaire BP jeps,une personne en stage de préqualification dans les metiers de l’animation et une personne non qualifiée .
Alors je voudrais savoir par rapport à la Réglementation quel est mon statut.L’employeur a -t-il le droit de s’en servir de mes diplômes BAFA et BAFD pour me compter dans l’encadrement Jeunesse et Sport ,me faire travailler à plein temps et m’indemniser comme un stagiaire Bp Jeps?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonne soirée,
cami67