Bonjour a tous!!
Des la semaine prochaine, j’attaque le theme d’Indiana Jones et de l’aventure avec des 6/8 ans.
Une chasse au tresor est prevue, autour d’Indiana Jones qui s’est fait vole des pepites d’or ainsi qu’un tresor qu’il tenait secret. Le matin, les enfants auraient crees eux aussi des pepites d’or, “volees” dans l’apres-midi avec le tresor de Jones.
Nous avons voulu, pour cette chasse au tresor, faire deux equipes separees, qui trouveraient chacune des pepites a differentes etapes, ainsi qu’une partie d’un parchemin (a assembler) avec l’emplacement du tresor d’Indiana Jones…
Seulement voila, je seche sur les enigme a leur faire faire a chaque etape de cette chasse au tresor, et je voulais savoir s’il ne serait pas judicieux de diversifier les indices ( avec des photos pour certaines etapes, des indications papiers pour d’autres, des enigmes…).
J’ai aussi du mal a trouver des choses pour leur faire decorer la salle des Lundi (nous avons prevu une fresque sur la jungle et Jones, mais on ne la fait que Jeudi…)
Auriez-vous des idees??
Merci beaucoup d’avance!!