J’espere qu’il y aura des courageux qui lirons cette article.
Moi effectivment j’ai lu un bout, et il s’avére que “Didier” que je salut au passage si il nous entend, été le MNS responsable du suivi de ma formation BAFA “jeux et jeux dans l’eau, préparation au SB” que j’ai passé avec les CEMEA.
Alors, je tien à préciser, que vraiment cette piscine, oh pardon, ce jardin aquatique, ou cette piscine ludique, ou se pôle d’autonomie, je ne sais comment le surnomer, et surtout ces “dirigeants” (je le met entre guillement car ça fait trop dictataire, alors qu’en fait Didier et ses collégues, sont de formidables surveillant qui nous aides à parcourir et découvrir ce pôle d’autonomie) sont un aliage excellent pour l’enfant.
La sécurité n’est pas dutout négligé, elle est omniprésente.
En effet omniprésence de la sécurtité, c’est comme ça que je l’ai apperçu.
Chacun de nous, automatiquement ou par instin, nous gardons notre vilgilance.
Le materiel, (cf l’article) pour ma part le plus révolutionaire (je ne sais plus si ça existai depuis longtemps ou pas) est le revétement anti-glisse qui remplace nos traditionel carelage bleu et blanc!
Franchement, la maniére de faire découvrir l’eau à un enfant, dépassai toute mes éspérences, en allant à ce stage, je pensai déjà que j’allais cartoné sur la pédagogie à adopter pour ammener l’enfant à l’eau.
Vous voyez l’errueur? Depuis quand c’est nous qui amenons l’enfant à l’eau? Pourquoi ne serai-ce pas lui même qui “s’améne” à l’eau ?
Et puis d’abbord, l’eau peu trés bien venir à l’enfant!
Ha la la! et c’est le petit çelebi qui fait :plouf: crac plouf :plouf: !
Une spéciale dédicace aux Formateurs: Michel, Annick, Tiphaine.
Au pompier: Benoit
Au MNS: Didier
Aux cuisiniers: Eric, Sophie.
Aux stagiaires: Je ne les cites pas, ils se sont oubliés !!:tresfache:
Et un grand Merci à ma chére et tendre Rugby-by qui a trouvé cette article.
:thx:
Que d’émotions je vais pleurer snif:cry: