l’environnement et les 4-12 ans

  • Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Moustik76, le il y a 17 années.
6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #212943
    korrigan
      @korrigan

      Voici pour les petits, le jeu : “Pourquoi les arbres ?” de la LPO.

      La moitié des enfants sont des arbres, les autres sont des oiseaux. Les oiseaux se promènent d’arbres en arbres. Attention ! Ils n’ont le droit de respirer que lorsqu’ils sont perchés sur un “arbre”. Le méchant bûcheron (l’animateur) coupe des arbres au fur et à mesure. Quand il ne reste que quelques arbres très éloignés, demander aux enfants “A quoi servent les arbres ?”

      A vous de trouver la réponse.

      #5085
      Moustik76
        @moustik76
        #213316
        Import
          @import

          Oui mais dans ce cas à il faut qu’il y est un anim callé en nature! Niveau je science je suis bon, mais dés qu’on rentre dans les details je suis aussi perdu que n’importe qui ici.

          Remarque, tu connais déjà un peu à quoi servent les plantes, la chlorophyle, l’effet de serre, la bio dégradation, l’équilibre d’un éco-systéme…

          Je sais que les plus de8ans comprennent tout ça, pour les plus petits!

          Si je trouve quelques liens je te fais signe… Parceque là je t’aide pas beaucoup.

          Fais nous signe si tu trouve des trucs 😉

          Edit à 13h20: vas voir aussi du coté des liens j’y pense jamais, et j’y farfouille jamais assez… Cadeau n°1

          #213322
          Moustik76
            @moustik76

            :content: tu as raison chebs, c’est aussi très large ce que je raconte… c’est très large parce que pour l’instant, on recherche des idées.

            Donc je crois que l’idée serait une randonnée avec des explications sur le respect de l’environnement. moi, je voudrais surtout trouver des jeux en rapport avec ce thème que l’on pourrait faire dans une forêt.

            Merci

            #213334
            Import
              @import

              Moustik76 a écrit :
              le mot “environnement”est un vaste thème

              C’est bien ça le problème, oki sur la flore et la randonné mais met toi à notre place ça reste du vaste aussi.

              Dis nous plutot si t’a commencer à avoir quelques idées!

              (d’autant plus que pour cette tranche d’age va falloir plus travailler pour adapter les activités chez les 4ans)

              Et je suppose que ce n’est pas un truc d’une semaine… ça va durer jusqu’a l’été?

              @toute @llure :coucoub:

              #213342
              Moustik76
                @moustik76

                Bonjour,

                Je travaille en partenariat avec une MJC et nous voulons monter un projet sur l’environnement.
                le mot “environnement”est un vaste thème, nous, nous voulons nous intéresser surtout au coté nature, randonnée, différents types d’arbres et de fleurs etc….
                auriez vous des idées d’activités qui vont dans ce sens?

                Merci de vos apports,

                :thx:

              6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              2
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off