les 12-15 ans, tranche d’Ăąge la pus difficile ?

  • Ce sujet contient 94 réponses, 18 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par sim30460, le il y a 15 annĂ©es et 4 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #145667
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Salut Sim

      Bravo pour ta dĂ©cision et j’espĂšre qu’en juillet tu nous donneras des nouvelles de ton sĂ©jour.

      Pour en revenir au linge (hors sujet mais tant pis).
      Comme beaucoup de dirlo, il m’est arrivĂ© rĂ©guliĂšrement d’acheter du petit linge, une brosse Ă  dent, savonnette etc pour des enfants du centre. Je l’ai pris sur le budget du centre et cela n’a jamais posĂ© problĂšme. Chaque fois il s’agissait de sommes modiques . J’ai mĂȘme donnĂ© un peu d’argent de poche Ă  des enfants dĂ©munis lors de sĂ©jours Ă  l’Ile Maurice.
      Par contre j’ai veillĂ© Ă  ce que ces achats se fassent dans la plus grande discrĂ©tion, pour ne pas gĂ©ner les enfants concernĂ©s.
      Voila; il n’y pas de quoi casser quatre pattes Ă  un canard!
      Fichons un peu la paix aux organismes pour des problĂšmes qu’un directeur peut, en gĂ©nĂ©ral, rĂšgler facilement.

      #145671
      sim30460
        @de-cazenove

        ça dĂ©rive presque au nawak, la…
        Pour info, je suis engagé oficiellement avec les 12-15 ans, sur un séjour de deux semaines debut juillet ! On attends entre 30 et 35 jeunes.

        #145673
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut Ă  toi, Kerellec,

          Mais, Ca ne mĂ©ne pas Ă  la ruine de faire un peu plus attention Ă  Marie et Ă  Joseph qu’Ă  ElĂ©onore-jeane et Pierre-Alexandre.
          Et de trouver le budget nécessaire pour acheter un pain de savon de Marseille.

          Faire des prĂ©fĂ©rences? …. J’aime pĂŽ ça …

          Par contre, on cause d’achats de fringues. Je suis pas sĂ»r que l’O kiffe.
          Les achats de savon, c’est du normal, ça.

          Al

          #145674
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut Ă  toi, Kerellec,

            Mais on ne peux pas laisser les deux loupiots avec 2 culottes pendant 21 jours.

            Ben si d’abord, pourquoi on pourrait pas ?

            Une sur eux et une au lavage et on alterne.

            Al

            #145687
            EHLINGER
              @ehlinger

              Mais on ne peux pas laisser les deux loupiots avec 2 culottes pendant 21 jours.

              Ben si d’abord, pourquoi on pourrait pas ?

              #145688
              EHLINGER
                @ehlinger

                On est ok
                des pépéttes il en faut.
                organisateurs, asso ou particuliers, aucun d’entre nous n’a le choix.
                On ne peux pas donner plus que ce que l’on a.
                On ne peux pas payer plus les anims ou les dirlos.
                Mais
                Ca ne mĂ©ne pas Ă  la ruine de faire un peu plus attention Ă  Marie et Ă  Joseph qu’Ă  ElĂ©onore-jeane et Pierre-Alexandre.
                Et de trouver le budget nécessaire pour acheter un pain de savon de Marseille.
                Ceci dit c’est clair que si on a 50 Marie et Joseph…le budget savon de Marseille devient plus important…et peut prendre le pas sur la sortie piscine.
                C’est vrai.

                #145743
                Al-Batros
                  @al-batros

                  Salut Ă  toi, Enadiras

                  Le directeur contacte l’orga pour le mettre au courant,

                  A moins que ce soit un idiot, il l’est.

                  ensuite le directeur va faire des courses avec le jeune pour lui acheter quelques fringues,

                  C’est ça, oui, la vocation des ACM, ça devient l’habillement des gosses … :content:

                  l’orga dĂ©cidera ensuite si les frais sont a la charge des parents ou de lui mĂȘme ( assoc, ce etc… )
                  c’est du domaine du possible non ?

                  Trouver un O qui est d’accord pour payer de sa poche les fringes des gosses? :content: J’hallucine. 😆

                  Maintenant, qu’il fasse payer Ă  l’assoc … Je sens le conseil d’administration houleux. L’annĂ©e suivante, les minĂŽts se prĂ©sente au car Ă  poil avec un sac de linge vide. 😆
                  Tu ne connais pas la nature humaine. :content:

                  pourquoi renvoyer un jeune qui n’a pas de trousseau ? c’est Ă  l’encontre de nos intentions d’intĂ©gration.

                  Oui, mais ce ne sont pas les intentions d’intĂ©gration qui priment, mais le POGNON , l’Ă©quiibre budgĂ©taire, …
                  Cad, les objectifs cachés.

                  Al

                  #145744
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut Ă  toi, Lolotte77,

                    En attendant , ce ne sont ni les organisateurs ni les parents mais NOUS , directeurs et animateurs qui assuront la vie quot et gĂ©rons les culottes oubliĂ©es !……..

                    Tu as tout Ă  fait raison, mais tu refuses d’aborder l’essentiel: Avec quel moyens? Avec quel pognon?

                    Al

                    #145745
                    lolotte77
                      @helo

                      En attendant , ce ne sont ni les organisateurs ni les parents mais NOUS , directeurs et animateurs qui assuront la vie quot et gĂ©rons les culottes oubliĂ©es !……..

                      #145746
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        Salut Ă  toi, Lolotte77,

                        Oui en attendant moi ca me fout les boules de voir qu il y a des parents qui envoient leur mioches sur un séjour de 3 semaines avec 1 slip et 3 chaussettes

                        Alors oui, quand je fais l inventaire et que je dĂ©couvre 1 seul slip et 3 chaussettes , ben je file au supermarchĂ© ….. que faire de plus de toute facon ? lui mettre le slip de l autre cotĂ© pendant 2 jours ?

                        Ce qui me fout les boules, c’est que l’O n’a pas fait ce qu’il fallait pour que les parents ne respectent pas le contrat qui stipule qu’il doit y avoir 15 culottes. Si c’en est arrivĂ© lĂ , c’est que l’O a laissĂ© passer et qu’il y a eu transformation d’habitude en loi. Si, dĂšs le dĂ©part les choses sont claires entre lui et les parents, ces derniers n’enverront pas leur enfants avec 3 slip et 1 chaussettes.

                        S’il faut acheter du linge aux gosses, ça ne me gĂȘne pas, mais avec quel budget? Est ce que les parents rembourserons? (La loi les oblige Ă  le faire, mais les frais de recours de l’O pour rĂ©cupĂ©rer son pognon risquent d’ĂȘtre plus Ă©levĂ©s que la somme avancĂ©e.)
                        Alors, les O laissent faire en espĂ©rant qu’une dirla paiera de sa poche et puis …

                        Al

                        #145749
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut Ă  toi, Kerellec,

                          Al, en gĂ©nĂ©ral, je suis d’accord avec toi, mais lĂ  je n’arrive pas Ă  comprendre ou tu veux en arriver.
                          Les organisateurs ques qu’ils soient ne peuvent pas ĂȘtre responsables du comportement des parents.
                          CelĂ  ne me semble tout simplement pas logique.

                          Je rerépÚte:
                          “Pour le linge, il est clair qu’il faille laver le linge des gosses. Il est ridicule et dangereux de laisser du linge sale au fond d’un sac en Ă©tĂ©. C’est bien les dĂ©cisions de l’organisateur qui doivent Ă©viter cela puisqu’il faut des moyens: lessive, machine Ă  laver.

                          Ce qui est dommage, c’est que vous n’avez pas encore compris la dimension contractuelle de la situation d’animation.”

                          Vous digresser en causant de la responsabilitĂ© pĂ©nale de l’enfant (Cad la faute de l’enfant), la responsabilitĂ© pĂ©nale des parents …

                          J’en reste au domaine contractuel. Le dirlo doit prendre les dĂ©cisions nĂ©cessaires pour que le linge des minĂŽts soit propre et l’O doit fournir les moyens pour que ce soit le cas: lessive, pognon pour la lesssive, machine Ă  laver, pognon pour payer la laverie, etc.

                          ON a Ă©crit: “J’ai Marie qui part avec 2 culottes hein ? merci qui ? merci Maman qui s’est dit que la lingĂ©re allait laver les culottes de Marie ! BEN OUI, ON A QUE CA A FAIRE”

                          On n’a pas que ça Ă  faire, mais on DOIT le faire. Marie n’a que deux culottes, et bien on fait avec.
                          Je maintiens que c’est l’O qui fait les contrats avec les familles et que si les contrats ne sont pas faits correctement c’est sa faute Ă  lui et pas celle du dirlo.

                          Al

                          #145793
                          EHLINGER
                            @ehlinger

                            Oui, on a dévié
                            Mais c’est pas parceque Sim tente les 13/15 que nous on arrĂȘte de causer.
                            de linge sale et de chaussettes tristes, mais c’est pas grave.

                            Al, en gĂ©nĂ©ral, je suis d’accord avec toi, mais lĂ  je n’arrive pas Ă  comprendre ou tu veux en arriver.
                            Les organisateurs ques qu’ils soient ne peuvent pas ĂȘtre responsables du comportement des parents.
                            CelĂ  ne me semble tout simplement pas logique.

                            #145795
                            lolotte77
                              @helo

                              Oui en attendant moi ca me fout les boules de voir qu il y a des parents qui envoient leur mioches sur un séjour de 3 semaines avec 1 slip et 3 chaussettes

                              SĂ©rieux , a quoi pensent les parents, ils ont fumĂ© avant de faire la valise ? 😆

                              Faut arreter d’en faire des assistĂ©s et de tout mettre sur les dos de l’organisateur, ils veulent pas qu’on fasse la valise avec eux non plus ? 😕 ( y a deja le trousseau , c est deja bien ,nan ? )

                              Alors oui, quand je fais l inventaire et que je dĂ©couvre 1 seul slip et 3 chaussettes , ben je file au supermarchĂ© ….. que faire de plus de toute facon ? lui mettre le slip de l autre cotĂ© pendant 2 jours ? 😼

                              #145807
                              enadiras
                                @manu-5

                                Eh ben,

                                le directeur contacte l’orga pour le mettre au courant,

                                ensuite le directeur va faire des courses avec le jeune pour lui acheter quelques fringues,

                                l’orga dĂ©cidera ensuite si les frais sont a la charge des parents ou de lui mĂȘme ( assoc, ce etc… )
                                c’est du domaine du possible non ?

                                pourquoi renvoyer un jeune qui n’a pas de trousseau ? c’est Ă  l’encontre de nos intentions d’intĂ©gration.

                                enfin, un peu de bon sens al !!!

                                (oui je suis Ă©nĂ©ervĂ© aujourd’hui )

                                en plus de ça vous avez sacrément dévié du topic de départ

                                ok mais n’empĂ©che

                                non mais ho !

                                #145809
                                Al-Batros
                                  @al-batros

                                  Salut Ă  toi, Ludou,

                                  sauf s’il est indiquĂ© dans le contrat que les parents doivent fournir suffisamment de linge, non?

                                  Il faut p’t ĂȘtre aussi indiquer les motifs de rupture du contrat. DĂ©jĂ  que les O ne font pas de contrats, en gĂ©nĂ©ral, …

                                  Est-ce qu’on peut aussi indiquer d’envoyer les enfants avec un cerveau en Ă©tat de marche, des jambes sans bleus, …?

                                  Attention, c’est comme pour les contrats de travail, y’a des clauses abusives. Tes trucs Ă  toi, ça a l’air d’en ĂȘtre.

                                  Que de digressions, alors que mon propos Ă©tait de dire que le linge des minĂŽts DOIT ĂȘtre lavĂ© par nous et que c’est Ă  l’O de nous donner ce qu’il faut pour le faire.
                                  C’est peut ĂȘtre une technique de contestation, Ă  coup de digressions, on amĂšne son interlocuteur trĂšs loin et on noie ce qu’il a dit au dĂ©part et qui Ă©tait juste.
                                  Pas con.

                                  Al

                                  #145810
                                  Yoann
                                    @yoann-6

                                    Al-Batros a Ă©crit:
                                    Salut Ă  toi, Y0y0du76,

                                    L’enfant c’est pas de sa faute si sa mĂšre lui as pas mit assez de fringue ou as mal remplis sa fiche sanitaire.
                                    En le renvoyant chez lui, c’est Joseph que tu punit, pasqu’au lieu de passez des supers vacances a fair de l’escalade et de la spĂ©lĂ©o, il va regarder la tĂ©lĂ© et jouer au demineur …

                                    Alors que les parents, ca va pas les traumatiser …

                                    Je comprends l’intĂ©rĂȘt de ton intervention. Mais lĂ , tu es Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Tu causes de la responsabilitĂ© pĂ©nale du gosse, alors qu’il est sujet de responsabilitĂ© civile contractuelle.

                                    Le contrat prĂ©voit que le responsable lĂ©gal fournit 15 paires de chaussettes. Ce qui signifie que le linge ne sera pas lavĂ© et qu’il restera jusqu’Ă  15 jours au fond d’un sac avec les risques infectueux dont l’O sera l’auteur indirect.

                                    La maman, en ne mettant que 2 chaussettes, elle ne respecte pas le contrat.

                                    Si la santĂ© de l’enfant ou des autres se dĂ©gradent Ă  cause de cela, qui va se retrouver devant les juges.

                                    Essaie d’avoir un discours sĂ©rieux et pas de l’albatrosophobie primaire.

                                    La gestion du linge en SV, c’est sĂ©rieux, aussi.

                                    Al

                                    On tourne en rond, les autres te l’ont dit avant …
                                    Si la mĂšre respecte pas le contrat c’est pas la faute de l’organisateur, c’est la faute de la mĂšre point barre, Si le gamin a que 2 paire de chaussette, ba on se demerde pour que ca suffise, quel directeur n’a jamais fait ca ? Et je saisit pas le truc de la chaussette au fond du sac -_-‘
                                    Le gamin qui deux paire est pas forcement uncrado, c’est chausette il les mettra dans son sac de linge sale comme les autre, et vu qu’il en aura moins c’set moin dangereux, explique moi t’a logique pasque je saisit pas …

                                    aprĂšs j’ai pete un discour d’albatrosophobie primaire. (mĂȘme si je sis pas ce que ca veux dire 😛 ) mais je reste poli ^^

                                    :cass: Enjoy !

                                    #145814
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      Salut Ă  toi, Y0y0du76,

                                      L’enfant c’est pas de sa faute si sa mĂšre lui as pas mit assez de fringue ou as mal remplis sa fiche sanitaire.
                                      En le renvoyant chez lui, c’est Joseph que tu punit, pasqu’au lieu de passez des supers vacances a fair de l’escalade et de la spĂ©lĂ©o, il va regarder la tĂ©lĂ© et jouer au demineur …

                                      Alors que les parents, ca va pas les traumatiser …

                                      Je comprends l’intĂ©rĂȘt de ton intervention. Mais lĂ , tu es Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Tu causes de la responsabilitĂ© pĂ©nale du gosse, alors qu’il est sujet de responsabilitĂ© civile contractuelle.

                                      Le contrat prĂ©voit que le responsable lĂ©gal fournit 15 paires de chaussettes. Ce qui signifie que le linge ne sera pas lavĂ© et qu’il restera jusqu’Ă  15 jours au fond d’un sac avec les risques infectueux dont l’O sera l’auteur indirect.

                                      La maman, en ne mettant que 2 chaussettes, elle ne respecte pas le contrat.

                                      Si la santĂ© de l’enfant ou des autres se dĂ©gradent Ă  cause de cela, qui va se retrouver devant les juges.

                                      Essaie d’avoir un discours sĂ©rieux et pas de l’albatrosophobie primaire .

                                      La gestion du linge en SV, c’est sĂ©rieux, aussi.

                                      Al

                                      #145818
                                      ludou
                                        @ludou

                                        Salut Al,

                                        Al-Batros a Ă©crit:

                                        Et puis, sérieux, tu te vois renvoyer Joseph avec sa seul paire de chaussette chez lui ?
                                        Motif du renvoi :
                                        1 seul paire de chaussette pour un sejour de 21 jours…

                                        Ou fiche sanitaire pas signé.

                                        M’enfin, Kerellec, tu ne peux pas renvoyer un enfant car cela consiste Ă  rompre un contrat et pour cela, il faut accord des parties.

                                        sauf s’il est indiquĂ© dans le contrat que les parents doivent fournir suffisamment de linge, non?
                                        Est-ce qu’on peut aussi indiquer d’envoyer les enfants avec un cerveau en Ă©tat de marche, des jambes sans bleus, …?

                                        #145819
                                        Al-Batros
                                          @al-batros

                                          Salut Ă  toi, Kerellec,

                                          Et puis, sérieux, tu te vois renvoyer Joseph avec sa seul paire de chaussette chez lui ?
                                          Motif du renvoi :
                                          1 seul paire de chaussette pour un sejour de 21 jours…

                                          Ou fiche sanitaire pas signé.

                                          M’enfin, Kerellec, tu ne peux pas renvoyer un enfant car cela consiste Ă  rompre un contrat et pour cela, il faut accord des parties.

                                          CacahouĂ©te, tu feras comme nous tous, tu te dĂ©brouille pour laver les socquettes…ou tu te dĂ©mĂ©nes pour que les documents soient bien remplis.

                                          Et tu prĂȘtes une attention particuliere Ă  Joseph et Ă  sa soeur Marie, parceque tu penses, que les colos, pour eux surtout, c’est top.

                                          Sincérement, tu crois pas ?

                                          Je te parles pas de ce que l’ON DOIT faire, mais de ce que l’on fait .

                                          Il est bien Ă©vident que je ferais ce que je pourrais avec les moyens dont je diposerais et j’appelerais le Prefet si les conditions d’hygiĂšne et de santĂ© mĂ©ritaient une dĂ©cision de fermĂ©ture de l’ACM.

                                          Tes digressions s’Ă©cartent de ce que j’ai dit. L’O est maĂźtre d’oeuvre des contrats, c’est Ă  lui de fournir les moyens pour exĂ©cuter les obligations de ces contrats.

                                          Pour le linge, il est clair qu’il faille laver le linge des gosses. Il est ridicule et dangereux de laisser du linge sale au fond d’un sac en Ă©tĂ©. C’est bien les dĂ©cisions de l’organisateur qui doivent Ă©viter cela puisqu’il faut des moyens: lessive, machine Ă  laver.

                                          Ce qui est dommage, c’est que vous n’avez pas encore compris la dimension contractuelle de la situation d’animation.

                                          Al

                                          #145824
                                          Al-Batros
                                            @al-batros

                                            Salut Ă  toi, Kerellec,

                                            Moui, m’enfin, l’organisateur ne peut pas vĂ©rifier avant que les gamins entrent dans le bus si ils ont le nombre de petites culottes demandĂ©s dans la valise.

                                            Et bien voilĂ , tu commences Ă comprendre.
                                            L’organisateur doit faire autrement. Cad, soit il fournit Ă  la dirla les moyens nĂ©cessaires, soit les pouvoirs pour rĂ©unir ces moyens.

                                            Ni si la maman de Marie à bien notée le fait que Marie est allergique aux pistaches.

                                            Qui doit faire ça alors?
                                            Non, c’est lui qui est maĂźtre d’oeuvre des contrats.
                                            S’il y a un oedĂšme de Quinkle et que Marie dĂ©cĂšde, c’est lui qui plonge. Non!

                                            MatĂ©riellement…je voie pas comment.

                                            Il se démerde ou il change de métier.

                                            Mais l’organisateur doit donner la liste du trousseau et la fiche sanitaire Ă  remplir.

                                            Ah bon?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 95)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off