les 2-3 ans

• Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ladoudie59, le il y a 16 années et 10 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

Salut ladoudie (doudidouda?),
      bienvenue sur planet.

Les conseils du jour :
      * soigne tes demandes (pas d’écriture texto, détails sur le public et le contexte)
      * cliques sur le welcome de ma signature
      * suis les conseils que anim44 vient de te donner 🙂

bon courage

anim44
        @anim44

Tu pourrais peut-être mentionner ceux que tu as déjà, nan ?
        Déjà, demander aux enfants à quoi ils veulent jouer et les classiques reviennent souvent : 1 2 3 soleil, le filet de pêche, cache cache…
        Sinon, relais “passe-ballon”, la queue du diable…

ladoudie59
          @ladoudie59

c encore moi !!

est ce quelqu’un aurait des jeux d’exterieur pour les enfant de 2/3ans ?

jprefere en avoir tro ke pas assé !!

merci :coucou:

ladoudie59
            @ladoudie59

merci bcp de maider c vraimen sympa a vous merci !

mphil
              @mphil

bonjour,
              suis tout à fait d’accord avec ce que dit anesof…. les précédentes propositions sont trop complexes pour de si jeunes enfants…..

en complément des idées d’anesof tu peux prévoir un jeu de loto avec les photos des enfants et un jeu de mémory……

le loto : une planche avec de 4 à 6 photos et des cartes photos à poser sur les planches…
              attention à cet âge il n’est pas évident de se reconnaître sur une photo ni de reconnaître un copain.. un temps de découverte est nécessaire
              ce jeu peut etre libre puis ensuite mené par l’adulte qui pioche une photo, annonce le prénom pour que l’enfant réclame la photo et la pose sur sa planche….
              l’idéal serait d’avoir une jeu “souple” que tu puisses moduler en ne prenant au début que celles des enfants qui jouent autour de la table….
              (il faut plusieurs séries….) compose tes planches avec les photos des enfants qui jouent avec toi (au début place la photo de chacun sur chaque planche….) fixe les avec de la pâte à fixe et pioche
              pour le mémory : jeu libre soit associer les paires puis au début jeu du mémory avec les photos des joueurs avant d’étendre à tout le groupe….
              puis progressivemetn demander d’annoncer le prénom à chaque photo retournée….
              voila bon courage
              mphil

anesof
                @anne-sophie-sohier

Attention, la plupart des enfants de 2-3 ans n’ont pas encore acquis le langage (contrairement aux enfants de 4 ans).
                Ils ont encore du mal à suivre et comprendre des consignes (le jeu des chaussures et des indices me semblent beaucoup trop compliqués), le jeu de l’araignée est plus faisable, mais en simplifiant le passage de la pelote et en réfléchissant à comment ils font pour la tenir.

Il vaut mieux, surtout si c’est un jeu de présentation, c’est que tu ne les connais pas encore, proposer des petits jeux très simple :
                _ Une chanson (petite chanson où on place les prénoms)… J’en ai une toute faite, mais je n’ai pas les paroles là… si ça vous intéresse, demandez, je les noterai !
                _ Un jeu en faisant une ronde (attention, c’est déjà difficile de faire une ronde à 2 ans !), on s’assoit et on fait rouler un ballon : celui qui reçoit le ballon dit son prénom.
                _ Dire son prénom au moment où on passe à un endroit précis
                _ Tu peux aussi facilement utiliser les photos : tu prends des photos des enfants, puis vous en discutez, ils essaient de retrouver leur photo, puis celle du copain…

Voila quelques idées qui me viennent, mais je dirai de surtout ne pas trop compliquer à cet âge pour une première journée…

Anne-Sophie… instit en petite section de maternelle !!
                🙂

charlie851
                  @charlie851

salut

l’anim donne des indice et les enfants doivent deviner qui est l’enfant expl: je m’appelle charlene, vous pouvez savoir qui je suis car jai un pull rouge… les enfants la designe … apres avoir fait tout les enfants c au enfants de faire la devinette sans dire le prenom de l’enfant expl : j’ai un pull rouge qui suis je?
                  on peu donner le nombre d’indices que l’ont veux et si plusieurs enfants ont un pull rouge, donner dautres indices au fur et a mesure (deja le prenom donne un indice sur le sexe de l’enfant)
                  si les enfants se connaissent deja faire directement sans le prenom

je l’ai deja fait plusieurs fois et ca marche bien

sinon ya le jeu de la balle qd tu as la balle tu dis ton prenom et la lance a quelquun, qd tout les enfants ont dit leur prenom, ils doivent dire celui a qui il jette la balle

voli voilou
                  jespere tavoir un peu aider

delphine
                    @delphine-8

comme jeu de connaissance, il y a le jeu de l’araignée:
                    tout le monde se met en cercle
                    tu prends une pelotte de laine, tu la passes autour de ta cheville en criant ton prénom puis tu la lances à un enfant qui la passe derrière sa cheville en criant son prénom puis la lance à un autre enfant et ainsi de suite
                    et à la fin tout le monde a dit son prénom et ça fait une belle toile d’arraignée 🙂

anim44
                      @anim44

J’ai fait ce jeu cet été avec des enfants de 4 ans, peut être que cela peut fonctionner avec des plus petits :

“Le jeu des chaussures”
                      -Après avoir fait le tour des prénoms et demandé de bien regarder les chaussures de chacun(les enfants et anims en cercle), chacun met ses chaussurs au centre. Un premier enfant ou anim va chercher une paire de chaussure et doit la rendre à son propriétaire en citant son prénom. Si ce n’est pas la bonne personne ou si l’enfant ne sait plus le prénom alors il doit prendre une autre paire de chaussures.
                      L’enfant à qui on rend ses chaussures en citant correctement son prénom va au centre à son tour.

Gaëlle

ladoudie59
                        @ladoudie59
                        ladoudie59
                          @ladoudie59

salut tout le monde !!

Au mois d’Aout j’aurais des enfants de 2-3 ans donc je prepare deja mes activités mais je n’ai pas de jeux de conaissance pour cette tranche d’age si vous en avez pensez a moi !!

Et aussi si vous avez des idée de jeux sportif ou d’exterieur pour cette tranche d’age aussi sa sré bien gentil car j’en ai deja quelques uns et sa me permettrais de changer !!

:thx:

:coucou:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none