Les 35 heures

• Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ziz19, le il y a 17 années et 5 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Cycyr
      @cyril-2

beutch a écrit:
      j’ai fait mon mémoire DEFA SUR LE SUJET.. donc je pense savoir de quoi je cause..

Salut Beutch, cher DEFAsien… :coucou:

Je suis moi même actuellement en formation DEFA et je suis bien interressé de lire ton mémoire si tu souhaites le faire partager à la communauté de Planet’Anim.

Merci d’avance.
      A bientôt.

Cyril

Import
        @import

si tu relis scupuleusement la convention collective de l’animation.. dans le cadre d’un CVL;; tu ne prends aucun risque en réunion d’équipe le vendredi soir..

Je parlais de la problématique des 35h sur les CVL gérés par la Fonction publique teritoriale ou donc la convention collective de l’animation ne s’apllique pas.

qui plus est.. le CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF s’adresse pas aux permanents..il remplace l’annexe II.. pour les animateurs occasionnels.. point..

C’est bien ce que j’ai dit ; le CEE va enfin permettre aux collectivités de donner un cadre légale aux “heures sup” de leurs salariés. (Je sais que certaines collectivités vont éalement en profiter pour moins payer leurs anims mais là n’est pas le sujet du post)

PS : t’es pas obligé d’être désagrable… si tu as fait ton DEFA sur les conditions de travail des animateurs vacataires en oublinat que tout le monde ne fait pas partie de la CC animation mais pour certains de la CC SNACSO (Centres Sociaux) ou de la fonction publique territoriale… ça me semble un peu se mettre des oeillères.

ziz19
          @ziz19

Que de polemique !

Mais en ce qui concerne la Direction, ne croyez vous pas que d’être juste joignable n’est pas insuffisant… et comment se justifier face au CEE qui eux travail 50 heures et plus

Lau
          Modérateur
            @lau

frytjip a écrit:
            En moyenne, les français sont ceux qui travaillent le plus dans le monde.

Je ne suis pas sûr de ça. Je pense que les Américains et surtout les Japonnais n’ont rien à envier aux français. Et que dire des ouvriers du tiers monde qui travaillent 12 heures par jour ?

Après ça je n’ai pas de chiffre sous la main mais je pense que ça ne doit être bien difficile à trouver.

Simon
            Administrateur
              @simon

Je comprends pas la polémiue sur les 35 heures….

En moyenne, les français sont ceux qui travaillent le plus dans le monde. En effet, les 35 heures ne sont que la durée réglementaire. La durée maximale est de 48 heures, c’est autre chose non…?

beutch
                @beutch

la plongée est en repos pour le moment… (zut … je suis reconnuE..)..

dites moi ce que vous voulez comme détails à ce sujet.;je prendrai le temps d’y répondre au mieux..

désolée pour mon message un peu provocateur.. c’est “l’effet beutch”.. mais il n’y avait pas une once de méchanceté chez moi..

Anamunda
                  @ana

beutch a écrit:
                  qui plus est.. le CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF s’adresse pas aux permanents..il remplace l’annexe II.. pour les animateurs occasionnels.. point..

donc dans le cadre d’une équipe d’animateurs permaments.. il n’apporte aucun cadre règlementaire..

des questions ??

c est bien ce que greg disait il parlait bien de cvl il ya eu un post long sur le CEE meme plusieurs ici ce serait interessant que tu nous fasses part de tes connaissances.

Ps: et la plongée va bien?

Ludivine
                    @ludivine

Beutch,

Bienvenue à toi sur planetanim
                    Je tenais tout de même à te préciser qu’il n’est pas forcément utile d’employer un ton aussi virulent, enfin c’est de cette façon que je l’ai perçu. Nous sommes ici pour échanger, débattre …Il est bien évident que le sujet des 35h est polémique, et si la discussion part dès le début sur ce ton, elle n’ira pas très loin je pense.

Ludius, modératrice

beutch
                      @beutch

donc dans le cadre d’une équipe d’animateurs permaments.. il n’apporte aucun cadre règlementaire..

des questions ??

beutch
                        @beutch

tsss.. n’importe quoi..

si tu relis scupuleusement la convention collective de l’animation.. dans le cadre d’un CVL;; tu ne prends aucun risque en réunion d’équipe le vendredi soir..

arrêtez de croire toutes les conneries.. et lisez les textes.. dans le pire des cas.. faites les vous expliquez..

j’ai fait mon mémoire DEFA SUR LE SUJET.. donc je pense savoir de quoi je cause..

Import
                          @import

j’aimerais savoir ce que vous pensez des 35 heures

Pour moi perso : nickel

Pour mes anims permanents : galère à gérer les plannings annualisés mais au delà de ça, nickel

Dans le cadre d’un CVL : dangereux et innaplicable. Même avec des plannings tordus et la meilleure volonté du monde, mes anims faisaient au moins 40-45 heures ! Le CEE (je vais encore me faire insulter) va donner un cadre légal à ces heures sup ; car aujourd’hui si j’ai un accident avec un anim le vendredi soir en réunion d’équipe : je saute et mon président saute et personne ne viendra nous apporter des oranges !

crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

Salut Ziz et bienvenue

Vaste question…
                            dans quel rôle ? quelles structures ?

Si tu poses cette question, c’est que tu as des difficultés liées à ça…

Peut-être peux-tu nous en dire plus ?

ziz19
                              @ziz19
                              ziz19
                                @ziz19

Bonjour,

j’aimerais savoir ce que vous pensez des 35 heures et comment vous les gérez? 😕

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off