les 5 sens

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nathanael, le il y a 18 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #206197
    nathanael
      @nathanael-2

      trés exactement je dois trouver des activités manuels ou autre sur la nature et les 5 sens qui favoriseré les échanges, pour des 4-5ans, ce sera 1 animateur pour 7 ou 8 enfants, dans un centre de loisirs en juillet !
      merciiii pour vos idées j’ai besoin d’en avoir beaucoup surtout que c’est mon premier centre avec les 4-5ans !!!!

      #206199
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Coucou pour l’ouie tu peux dans la meme idée de chebs faire la meme chose mais avec des instruments de musique..

        J’explique? allez..

        Et bien les enfants ont le dos tourné à l’anim..
        Dans un premier temps l’anim présente enfin fait “bruiter” chaque instrument en y associant un geste..
        Puis dans un second temps le jouer peuit commencer la premiere manche ca peut etre l’anim qui joue un des instruments et les enfants doivent se souvenir ce à quoi il correspond..
        Dans une deuxieme manche l’anim qui à associé un geste à chaque instruments secoue et les enfants doivent enchainer les gestes..

        Je sais pas si je suis très claire?

        #206210
        Import
          @import

          Coucou bienvenue sur le forum.

          Pour nos p’tis minots on va utiliser la cuisine pour travailler un peu les sens.

          En gros yaura le gout (normal) , yaura la vue avec la déco (la présentation d’une assiete, le mariage de couleur etc), le toucher bien evidement, l’odorat (on a un jeu de senteur, des petites capsules avec ds parfums d’epices de fleur de vegeteaux de fruit légumes etc. ça s’appele le “Loto des senteurs”) mais aussi l’ouïe. La forme est à définir mais ils auront soit les yeux bandé soit le dos tourné à un anim qui croque un fruit (oui mais le quel?) qui épluchera, qui coupera, qui fera cuire, qui rapera, mais s’auront ils trouvé à qui appartient le bruit? un truc dans le genre.

          Bon, si t’as pas de cuisine, ça te fera au moins réflechir sur quelques autre pistes exploitables.

          T’en a combien d’enfants? T’es seule? Vous avez préparé quoi pour l’instant? c’est pour quand et combien de temps? c’est dans quel contexte?

          Regardes sur le site, dans ce forum (dans les anciens post, parceque les nouveaux ya rien dedans) tu verra d’autre comme toi ont trouvé des idées sur les 5sens !
          Regardes aussi du coté des liens…
          @toute @llure :coucoub:

          #5773
          nathanael
            @nathanael-2
            #206211
            nathanael
              @nathanael-2

              bonjours,
              je suis a la recherche d’activités pour les 4-5 ans sur le thème la nature et les 5sens pouver vous me renseigner !!!!!!!!!!!!!! :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off