les 7-9

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1984
    xav
      @xav
      #247985
      marie
        @marie-9

        Moi j’ai déja eu plusieurs fois des 7- 9 ans
        Ils adorent les jeux ou il faut se dépenser comme les gandarmes et les voleurs, poule remard vipére, le drapeau, la peste
        par contre prend bien ton temps pour expliquer les régles et n’hésite pas a donner des exemples parce que il y en a qui sont encore trés jeune dans leur téte

        Tout ce qui est scoubidou et bracelet brésilien ca dépend de qui en fait mais a 7 ans c’est encore dur ( moi je garde un trés mauvais souvenir des scoubidous et des bracelets…)

        Prépare bien tes activités manuelles avant comme le prédcoupage, les trous a faire

        Sans ce ils aiment bien se montrer et se méttre en avant, alors io vaut varier les types d’activités pour que ceux qui sont en retrait puissent se méttre en valeur
        Ils ont l’esprit trés trés compétitif

        #248045
        lasurfeuse
          @lasurfeuse

          aussi non, y’a la thèque qui marche toujours

          #248058
          benoit HAEIN
            @benoit-haein

            salut!
            de mon experience avec les 7 9, les garcons aime bien les jeux où il faut courir, et les filles préfèrent les trucs de danse ou dans le genre!
            Il faut aussi savoir qu’à cet age, ils sont un peu patauds de leurs mains, donc ils faut bien les accompagner (et non pas les assister) dans les jeux ou activités manuelles.
            Sinon, comme PETITS jeux, ceux que j’ai eu ont bien accroché avec le COW BOY (jeu de présentation), la Gamelle.
            un petit jeu aussi qui consiste à faire des paires d’enfants, donner le cri d’un animal précis à chaque paire, leur mettre un foulard sur les yeux. Le but du jeu est de retrouver son collègue dans la foule de cris (on croit à une véritable jungle).
            Ca ne dure pas longtemps, mais c’est fun.
            Les enfants s’éclatent.
            Mwala.
            Je te recontacte si d’autres idées me viennent! :cass:

            #248060
            xav
              @xav

              hello tt le monde
              j’aimerais juste savoir quels étaient les petits jeux sympa préférés des 7-9
              ( genre si ils ne sont pa tro vieux pour jouer à des jeux de courses poursuites par exemple)
              et quels sont les genres d’activités qui s’adaptent aussi bien aux 7 qu’au 9 ans… ( il y a une enorme différence entre ces 2 ages!!!)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off