Les 80 jours en CEE

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elmual, le il y a 15 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

Je rejoins parfaitement l’avis de Crevette.

Attention quand on dépasse les 80 jours… ils sont là pour protéger un peu les animateurs et éviter que les employeurs n’abusent de nous.

Il m’arrive moi aussi de tricher pour les dépasser car je souhaite faire pas mal de formation BAFA en plus de mes colos, mais je le fais en sachant qu’à la base j’envisageai d’être bénévole en tant que formateur et qu’on m’a fortement incité à passer au CEE (bien que pour l’association cela représente un surcoût).
      L’an dernier j’ai accepté de diriger une colo un peu au dernier moment, et du coup j’ai un peu dépassé les 80 jours… Mais c’est un cas particulier et qui ne vient en aucun cas justifier les abus de certains employeurs.

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

ce que tu risques en réalité c’est de bosser dans des conditions précaire un peu trop dans l’année (avis subjectif qui n’engage que moi je précise).
        En général les gens qui dépassent ces 80 jours sont plus des saisonniers de l’animation que des volontaires… si c’est le cas pour toi, le mieux est de bosser sous un “vrai” contrat.

Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

Tu ne risques rien puisqu’aucune sanction n’est prévue pour le salarié qui “fraude” en mentant lors de la signature d’un contrat.

On peut juste supposer qu’un employeur unique qui embaucherai une personne plus de 80 jours sur 12 mois en CEE risquerait de voir ce contrat requalifié en CDD ou en CDI classique par un tribunal des prud’hommes en cas de réclamation.
          Mais ce n’est pas ton cas puisque tu nous dis avoir plusieurs employeurs, c’est donc bien toi qui ment dans ta déclaration sur l’honneur, rien ne permettant à tes employeurs de vérifier tes dires (au sens où rien dans la loi ne les y autorise).

elmual
            @elmual
            elmual
              @elmual

Bonjour à tous,

Malgrè mes recherches, je n’arrive pas à savoir ce qu’on risque si on dépasse ces fameux 80 jours en CEE.
              Ayant plusieurs employeurs, il m’est difficile de ne pas les dépasser.

Merci pour vos réponses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none