les ados !

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eclipse, le il y a 19 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Eclipse
      @eclipse
      Import
        @import

Ah au moins quelqu’un qui rencontre des difficultés avec des ados.Bon et ben déja bienvenu au club,car moi qui est permanent dans ma structure et aussi professionnel,je vais essayer de t’aider un maximum.

Bon alors déja les ados pour les motiver,faut arriver un minimum à les accrocher.Pour ce faire je te conseil d’en parler avec eux.
        Autre point important(mais ça dépend aussi de ta politique et de tes valeurs d’anim),ce n’ai pas à toi d’organiser les sorties, je m’explique: tu as des ados qui sont assez grand et on un minimum d’autonomie,alors tu peux mettre en place une boite à idées,et chaque semaine un groupe tire une idée et organise la sortie avec ton aide.Cela leur permettra de se sentir investi dans la structure.

Ensuite si tu rencontre des problèmes d’autorité,je te conseil de leur faire comprendre qu’il ne sont pas obliger de venir au sein de la structure,et que les portes leurs seront fermer en cas de problème.

Si ta besoin d’aide ou autre fais moi signe! 😀 🙂 :coucou:

tipsy
          @tipsy

Propose-leur de mettre en place leur propre veillée. Explique leur que s’ils font quartier libre tous les soirs, ils vont finir par s’ennuyer. Tu fais un marché avec eux ! 2 veillées libres par semaine, et toutes les autres sont soit proposées par toi soit organisées par eux avec ton aide si besoin ! au début ils vont bougonner, mais ils devraient vite s’impliquer
          :cass:

Eclipse
            @eclipse

Bonjour !

Merci pour le message ! Voilà mes jeunes ont du mal a accepter les activités que je leur propose et ne sont pas force de proposition de leur côté … Alors dur dur ! Mais à force de discuter et avec le temps … ils commencent à s’y mettre même s’ils préfèreraient avoir “quartier libre” tous les soirs !

A plus !

tipsy
              @tipsy

Que veux-tu comme information sur les ados ?
              Quels sont les problèmes que tu rencontres ?
              On veut bien t’aider, mais il faut nous en dire plus ! !

😕

Eclipse
                @eclipse

Voilà à peine 2 mois que je travaille avec des jeunes de 14 à 20 ans. Je m’en faisais une joie ! Je pensais “m’éclater” avec eux. Et bien c pas encore fait ni même gagné ! Alors me voilà par ici sur le tchat et maintenant sur ce forum pour pouvoir en discuter avec d’autres animateurs.

Merci pour votre soutien !
                A plus !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none