Inspire toi de ton projet péda et effectue ta grille d’évaluation avec tes anim’s. Ainsi vous parlerez le même langage pendant le séjour.
Le but de la réunion prépa en ce qui me concerne, c’est de réunir ensemble les anim’s pour qu’ils se connaîssent, bien leur expliquer ce que l’on attent d’eux pendant le séjour, vie quote, attitude des enfants, respect des horaires, les relation avec les services généraux, faire l’inventaire des activités à proposer aux enfants, il ne m’apparaît pas nécessaire de les caler sur un emploi du temps d’autant que souvent elles dépendent des conditions climatiques, alors pour quoi se torturer à l’avance.
Si tout le monde est d’accort sur projet péda et les attente du directeur, si toutes les objections et les problèmes matériel sont traitées reste à chacun de faire son travail, au directeur de s’assurer qu’il en est ainsi.
Si la réunion se passe mal rechercher les éléments pertubateurs, s’il vient d’un anim’, éviter de confirmer sont engagement. Avec de la bonne volonté et l’implication de chacun le centre se passera bien.
Pour info: j’ai fait un centre au mois d’aôut, avec les désistements,aucun de mes anim’s n’avait participér à la réunion prépa et tout c’est trés bien passé.
La chance avait surement sa part de responsabilité. Mais je me suis passé de la réunion prépa donc il ne faut pas s’en faire une montagne…… à escalader.
Bonne chance.