Les experts

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arhiem, le il y a 12 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #90465
    situla
      @desmier-2

      pour l’expérience, vous cherchez de la drogue ( euh..ils ont quel âge au fait les gamins ) que tu fais avec un sachet de bicarbonate de soude, ils peuvent découvrir des sachets différents comme de la farine, du sel fin, du sucre, du talc etc et vous faites l’expérience en versant du vinaigre sur chaque produit, celui qui bouillonne c’est la drogue euh… le bicarbonate . A tester avant, p’têt bien que le talc réagit aussi, tout ce qui est base réagit avec l’acide (vinaigre), c’est basique le talc ? et bien sûr tu dis pas que c’est du vinaigre, tu appelles ça acide acétique, ça fait scientifique

      #90466
      situla
        @desmier-2

        je suppose que tu dois avoir un coupable à la fin (un anim ?). si oui il peut imprimer sa main dans du platre frais sur un mur avant le jeu et les enfants peuvent relever le contour de l’empreinte ou amener les différents suspects et leur faire mettre la main dans le moulage pour voir si ça correspond

        pour l’expérience, vous cherchez de la drogue ( euh..ils ont quel âge au fait les gamins ) que tu fais avec un sachet de bicarbonate de soude, ils peuvent découvrir des sachets différents comme de la farine, du sel fin, du sucre, du talc etc et vous faites l’expérience en versant du vinaigre sur chaque produit, celui qui bouillonne c’est la drogue euh… le bicarbonate . A tester avant, p’têt bien que le talc réagit aussi, tout ce qui est base réagit avec l’acide (vinaigre), c’est basique le talc ? et bien sûr tu dis pas que c’est du vinaigre, tu appelles ça acide acétique, ça fait scientifique

        (édité pour regrouper deux posts consécutifs)

        #90467
        Arhiem
          @arhiem

          Effectivement il y a pas mal d’idées. Je potasserai tout ça demain. Sinon pour mes idées, bah je suis parti sur :
          – empreintes (dans l’idéal à récupérer par les enfants, mais avec 50 enfants ça va être assez tendu, donc peut être de la comparaison)
          – relevé téléphonique
          – vidéo
          – conversation téléphonique
          – portrait robot avec un témoin
          – expérience (mais ça me parait assez dur entre la récupération du matos et la possibilité d’avoir quelque chose de crédible et de visible)
          – interrogatoire
          – perquisition

          Je n’ai encore rien arrêté, mes idées sont encore assez libres.

          Merci pour le lien !

          #90468
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            salut,

            tu devrais rechercher le fil cluedo high tech et aller y ajouter ta touche personnelle !

            Quelles sont tes idées à part la prise d’empreintes ?

            ENJOY 🙂

            #14957
            Arhiem
              @arhiem
              #90504
              Arhiem
                @arhiem

                Bonjour à tous,

                Je souhaiterai faire un grand jeu axé sur la série les experts, à savoir : manipulations scientifiques, empreintes digitales etc. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà expérimenté un grand jeu de ce type.

                J’ai quelques idées, mais je bloque un peu sur la mise en place (empreintes oui, mais comment on peut les faire exactement ? ; expérience non dangereuse pour les enfants ?).

                Voila, si l’un d’entre vous a des infos à communiquer, ou quelques idées, je suis preneur. Merci !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off