Les jolies colonies de vacances jeudi 1er mai sur France 2

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #799
    JCW
      @jcw
      #256207
      Mélanie
        @melanie

        kikoo,

        merci anmet pour le tuyau !!!

        c’est sympa pour ceux qui ne l’ont pas vu et qui ne comprenne pas forcement le bebat et ausii pour ceux qui l’ont vu et qui voudrait l’avoir pour eux…

        kissouilles, @pluch’ 😀 😀

        #256225
        animnet
          @olivier

          Pour info, le reportage complet (54 minutes) est téléchargeable dans la rubrique téléchargements / vidéos d’AnimNet.com.

          #256794
          Import
            @import

            certes,mais quand tu as un groupe d’ado,tu te renseignes pour prevoir les problemes qui peuvent arriver, quand tu as un groupe de maternelles,ce ne sont pas les memes problemes… le fait de se preparer, ce n’est pas uniformiser tout le monde, c’est essayer de prvoir les eventuels problemes,pour ne pas etre pris de court!

            #256799
            lonte
              @laurent

              assumons nos différences !!!

              #256812
              Import
                @import

                j’ai vu le reportage, et meme si je debarque un peu tard sur le forum, je vais te repondre.
                quand j’ai vu que la mere n’avait rien dit au directeur, je me suis dit: c’est une connerie!!
                en effet, meme si je comprend quelque part la mere, je pense qu’elle aurait du le dire,pour que les animateurs puissent se preparer,consulter des dossier sur le handicap,demander des temoignages sur ce forum… par contre, je pense qu’il ne fallait pas forcement embaucher un anim supplementaire rien que pour lui.je trouve vraiment que la mere aurait du prevenir,car meme s’il s’est bien integre, ca aurait pu etre plus facile au debut pour les animateurs.

                en tout cas, tres bon reportage, ca donne envie de faire des colo toute sa vie!!!

                #257192
                Mélanie
                  @melanie

                  kikoo,

                  C’est vrai ke les deux jeunes ki etait la était plutot cool et pas emmerdant, il auraient pu etre pire etant donne kils ont ete oblige par leur parent a partir soit disant pour les remettre dans le droit chemin.

                  Perso, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution… mais bon…

                  Et puis pour robin c’est vrai, je ne comprend pas comment le dirlo n’était pas au courant…

                  En ce qui concerne le sujet sur la religion, c’est vrai k’il y en avait qui etait epanoui mais pour d’autre, on aurait dit qu’ils avait ete "formate" com un pc… g trouve ca impressionnant !!!

                  Voila, c tout pour le moment, ++

                  😀 😀

                  #257193
                  RANCHON
                    @ranchon

                    Salut !!!

                    Oui dans l’émission deux choses ont retenu mon attention… la première comment ce fait-il que le CVL où était Robin (le petit trisomique), l’équipe d’animation ainsi que le directeur n’était pas au courant de sa venue, alors qu’ils devaient être au courant de la présence de la TV 😕 😕

                    Et la seconde, comme toi MEL-odie, le reportage sur la religion m’a fait me poser beaucoup de questions, pourquoi j’ai moi aussi été elevé dans la religion catholique et la base pratiquant… Mais bon, j’y ai vu des personnes épanouies, même si je suis sur que certains d’entre eux subissaient un peu ce séjour, mise à part les deux jeunes qui ne vivaient pas dans le groupe, que j’ai même trouvé plutôt cool et pas emmerdants avec les autres…

                    A +

                    😉

                    #257194
                    Mélanie
                      @melanie

                      kikoo,

                      je suis a la masse et je viens juste de regarde mon enregistrement de l’émission… mais bon mieux vaut tard que jamais, non???

                      Pour ce qui est du handicap de l’enfant, je trouve perso que l’equipe, meme si elle a ete prevenue a la derniere minute ne s’en est pas trop mal sortie.

                      Quand au sujet du sejour ski/religion j’ai perso halluciner. Je peux concevoir que des jeunes soient "attire" par la religion, c’est leur droit mais la la facon dont le reportage etait presente je trouve que ca faisait secte… et n’y voyez aucun mal, je suis moi-meme cato (mais pas praticante, du moins vraiment pas a ce point… Qu’en pensez-vous??? (si vous vous en souvenez…)

                      Et pour finir, c kler qu’a entendre les conclusions on dirai que les colo viennent juste d’evoluer… Enfin bon, je suis ok avec saltimbanque, heureusement que les parents ont pas attendu le reportage pour nous confier leur cheres tetes blondes…

                      kissouilles, ++ 😀 😀

                      #257451
                      RANCHON
                        @ranchon

                        Merci bien….. je vois que comme moi la majorité prefère être prévenue à l’avance afin d’accueillir ses enfants dans les meilleures conditions possibles.. qu’ils aient la même chance que tous les enfants…

                        sincèrement 😉 😉

                        #257463
                        Import
                          @import

                          Concernant ta demande pour l’accueil d’un enfant handicapé, je ne suis pas directrice, mais "que" animatrice, du haut de mes 1m60, je te fais part de mes impressions:
                          Lors d’un séjour ski (une semaine) les parents nous ont appris sur le quai de la gare que leur enfant était atteint d’une maladie mentale au nom impossible à se rappeler, ce petit avait biologiquement 10 ans, mais mentalement à peine 4… Le directeur du séjour n’avait pas été prévenu.
                          L’enfant nécessitait une attention de chaque instant: lui rappeler toutes les 2 heures d’aller aux toilettes, vérifier que ses fesses étaient bien essuyées (désolée si yen a qui viennent de manger ;-)), sans parler que les enfants à 9-11 ans pigent rapidement quand yen a un ki n’est pas comme eux…
                          Et pour les activités, c t le pompon, je vous laisse imaginer les journées de ski pour réussir à faire comprendre aux autres trolls, que lui aussi avait le droit à s’amuser et à passer de supers vacances.
                          Au bout de 2 jours: un anim a peté les plombs (la déprime totale, le sentiment d’être inutile et de ne rien pouvoir faire). Gestion délicate…
                          Un autre anim est venu en cours de séjour, il a eu qlqs difficultés à s’intégrer à l’équipe, et n’étant pas un éduc spé, a finalement laissé tomber le gamin handicapé…
                          Donc voilà, en tant qu’anim, la gestion de la situation était super hard, j’imagine pour le directeur!
                          Donc mon avis perso, c’est oui, il vaut mieux être prévenu à l’avance pour prendre ses dispositions et faire que TOUS les gnomes passent de bonnes vacances.
                          Un peu long mon histoire… Si tu veux en discuter: LANSOFTYS@aol.com 😀

                          #257464
                          RANCHON
                            @ranchon

                            Donnez moi votre Avis SVP ????? 😕 😕

                            Sincèrement 😉

                            #257523
                            RANCHON
                              @ranchon

                              Demande sur le site de France 2 pour connaitre la date de la redif….

                              Sincèrement 😉

                              #257547
                              STEPHANE
                                @stephane

                                Zut je l’ai raté!!!
                                Je suis trop a la masse….
                                Pour tout vous dire aujourd’hui je croyais qu’on était jeudi et j’ai raté tous les cours de ce matin car jeudi je ommence qu’a une heure… désolé de me confesser sur ce site…
                                Sinoin, vous savez pas si ils font des redif?? j’achette pas teleZ et j’ai pas de TV faudra que je passe chez des amis.
                                Sinon, pour le handicap, bien sutr qu’il faut etre au courant et selon le degre de handicap, prendre les bonnes dispositions.
                                Et pour en informer l’equipe, il me semble que c’est mportant de le faire en leur presisant qu’il n’y a pas de regime special si c’est un handicap "léger"
                                en tant qu’anim, j’ai eu ca et le dirlo ne nous a pas prevenu.. du coup les gamins se moquaient un peu de lui..en l’appelant Zezzette…
                                si le direteur nous avait dit que zeztte avait un handicap on fait une tolérance ZERO pour les moqueries gentillese et differentes boutades adréssées à cet enfant… alors qu’on croyait qu’il s’agissat de petites moqueries reciproques pas mechantes…
                                a+

                                #257550
                                RANCHON
                                  @ranchon

                                  Hier soir j’ai enregistré Envoyé Spécial sur "les colonie de vacances"… que je me suis visionné ce matin…

                                  Déjà… heureusement que les parents n’ont pas attendu cette émission pour nous confier leurs enfants… car à attendre la conclusion du reportage, l’évolution des centres de vacances est tout juste d’hier !!!! Comme si nous, enfant nous avions été forcé de partir en CVL, que c’était pour nous une punition… ???

                                  C’est bizarre comme on a l’impression que beaucoup de gens découvrent encore ce que les enfants vivent sur les centres de vacances… Ils découvrent que les CVL sont pour que leurs enfants passent d’agréables vacances tout en DECOUVRANT….

                                  Mais j’ai une question à vous poser sur l’un de ces sujet : Vous êtes directeur ou si vous étiez directeur, vous devez recevoir un enfant avec un "handicap" preferiez vous le savoir à l’avance ou non ??

                                  Car de mon côté je preferez le savoir avant afin de m’informer sur le "handicap", afin de prendre des dispositions si necessaire (1 anim en +…)…
                                  Et en même temps je me demande : l’enfants en question n’a t’il pas plus de chance de passer des vacances "comme" les autres en ne le sachant pas et du coup en ne lui "préparant pas le terrain" ???
                                  Mais la surprise, mal prise ne nous amène t’elle pas vers un échec possible ???

                                  OUI beaucoup de questions… car le cas m’est déjà arrivé mais qu’avec des handicaps plutôt gérables : Hyperactivité, Légerement autiste ou autres non définis (mais faut il toujours mettre un non sur une différence)… Mais le jour ou l’équipe ne pourra gérer l’handicap… que ce passera t’il ???

                                  Alors vous qu’en pensez vous ?????

                                  Sincèrement 😉

                                  #257565
                                  Mélanie
                                    @melanie

                                    kikoo,

                                    Mirci, je vais faire comme drudru, je ne veux pas le rater…

                                    kissouilles, @pluch’

                                    😀 😀

                                    #257569
                                    Import
                                      @import

                                      C’est vraiment sympa de nous prévenir, je ne manquerai pas de la regarder ou de la copier si jamais le temps me manque à ce moment-là.
                                      Merci Jeankrikri

                                      #257570
                                      JCW
                                        @jcw

                                        L’émission "Envoyé Spécial" consacre un reportage aux "Jolies colonies de Vacances".
                                        C’est jeudi 1er mai à 20h55.
                                        A suivre donc et n’hésitez pas à venir faire vos commentaires après sur le forum.

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off