Les monuments du monde

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doudouette, le il y a 15 années et 12 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #160652
    doudouette
      @doudouette

      MErci pour vos reponses!!
      Heu alors c’est dans un centre de loisirs dans la region parisienne…
      pour le fil rouge j’ai eu une idée, sa pourrait etre l’inspecteur gadget ki a une mission ( trouver un tresor dans une des 7 merveilles du mon) et pour cela il a besoin des enfants:)

      Qu’en pensez vous?! les critiques sont toutes bonnes à prendre^^

      Merci d’avance!!

      #160690
      elnorton
        @elnorton

        Bienvenue
        Déjà pour les momuments en question, l’idéal est de choisir parmi les merveilles du monde (les historiques et les nouvelles incluant notamment le Colisée par exemple), sachant que toutes ces merveilles ont une histoire ou sont liées à quelque chose de fort…

        On pourrait commencer le séjour avec les enfants qui décident de leur mascotte (un lion, un singe, une tortue… avec quelles particularités ? Laissons-les décider, ce sont eux qui sont en vacances). Cette mascotte aurait des pouvoirs extraordinaires comme celui de voyager dans le temps et dans l’espace instantanément.

        On pourrait choisir un fil conducteur de type “dans quelle époque/région (liée aux monuments) aurais-je préféré vivre”, sans que la mascotte ne donne réellement d’avis (quoi que ça peut être fait) mais en demandant aux enfants lequel ils préféreraient, eux, à la fin du séjour.

        Pendant le séjour, naturellement, on définit un jour par monument par exemple. Exemple, pour le Colisée, on s’arrange pour parler de la beauté de l’arène, mais en axant sur la cruauté des combats entre hommes ou homme/animaux. Pour la grande muraille de Chine, on fait de même en insistant sur la beauté, mais en parlant des limites du truc. Sans pousser dans la politique, carl à n’est pas notre rôle.

        On peut imaginer un rituel. A chaque fois, la mascotte se téléporte et arrive dans un lieu (important de l’indiquer sur une carte, on peut pousser le réalisme à faire durer la téléportation quelques secondes de plus si on va en Chine qu’en Italie), la mascotte constate un magnifique monument, et pars à la recherche des secrets de celui-ci. Elle invite alors les enfants à emprunter la même machine à remonter le temps qu’elle et c’est parti, en route pour la découverte des secrets.

        En espérant t’avoir un peu aidé.

        #160691
        ludou
          @ludou

          Salut doudouette et bienvenue sur le site!

          doudouette a écrit:

          L’été approche et notre thème nous a été donné: ” secrets monumentaux”; il s’agit de faire découvrir aux enfants ( 3-4 ans) différents monuments en y ajoutant des légendes; histoires….

          Il faut aussi trouver un fil rouge ; par exemple une mascotte qui doit faire le tour du monde.

          première question: est-ce un accueil de loisir ou un centre de vacances (colo)?
          deuxième question: où se passera-t-il (la région)?

          Pour les activités je pourrai me débrouiller mais je voudrais avoir des idées sur le fil rouge: Une mascotte ou autre chose? LEs enfants doivent ils ramener des choses de leur voyage?….

          bah ça c’est à vous de voir. En premier lieu, les enfants ramènent des souvenirs et reviennent grandis (plus autonome, plus curieux, etc…) des séjours (en général). Ramener des objets matériels ne me semble absolument pas nécessaire, maintenant c’est tout à fait possible. D’autant qu’à 3-4 ans, ils ne se souviennent pas forcément de tout ce qu’ils ont fait (même les choses de la veille :content: ), donc ramener quelque chose qu’ils ont fabriqué par exemple (masque, instrument, bricolages, etc…) peut être sympathique pour eux. Et ça permet également aux famille de s’imaginer un peu ce qu’il se passe (c’est toujours un peu angoissant pour un parent de laisser son bout d’chou de 3-4 ans…!).

          Voilà ce que j’en pense 😀

          :coucou:

          #9861
          doudouette
            @doudouette
            #160695
            doudouette
              @doudouette

              BOnjour à tous!!

              JE suis nouveau sur ce site et travaille dans l’animation depuis presque 1 an!!

              L’été approche et notre thème nous a été donné: ” secrets monumentaux”; il s’agit de faire découvrir aux enfants ( 3-4 ans) différents monuments en y ajoutant des légendes; histoires….

              Il faut aussi trouver un fil rouge ; par exemple une mascotte qui doit faire le tour du monde.

              Pour les activités je pourrai me débrouiller mais je voudrais avoir des idées sur le fil rouge: Une mascotte ou autre chose? LEs enfants doivent ils ramener des choses de leur voyage?….

              JE vous remercie d’avance!!!

              cIao cioa!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off