Le recruteur met surtout en avant les termes suivants :
sympa, ambiance, cool, festif….
Il n’y a aucune indication sur ne serait-ce qu’une bribe de conception du séjour….
Cette annonce ne présente pas un travail. Ou du moins n’en fait pas du tout l’effort. Elle nie les responsabilités inhérentes à l’anim, fait croire que l’animation finalement c’est du bon temps.
Ce type de rédaction et de directeur est dangereux. Parce qu’il nuit directement et indirectement à tout le secteur. Déjà que la représentation de l’animation est vraiment au plus bas… Il n’arrange en rien les choses. Son organisateur devrait etre etre alerté quant au contenu des annonces rédigées par l’un de ses “directeurs”…
edophoenix a écrit :
;Sinon, juste pour me rassurer : cette annonce, c’est un fake, hein ? franchement ?
Je crois pas, mais honnêtement, c’est pas si rare de trouver une annonce comme ça…
– 1 journée “accrobranche illimité”
Je plains l’enfant sujet au vertige, et celui qui après fait le parcours 25 fois en long, large et travers, commence à s’ennuyer et se demande quelle sera la victime de la prochaine blague grotesque qu’il vient d’imaginer pour égayer un peu son début d’après-midi.
Mais j’ai sûrement trop d’imagination, je suis sûr qu’en fait, derrière cette formule “illimitée” se cache un forfait à la guignol (oui, vous savez, ces marionnettes qui en 10 minutes, font trois p’tits tours et puis s’en vont voir ailleurs d’autres attractions commerciales…)
Sinon, juste pour me rassurer : cette annonce, c’est un fake, hein ? franchement ?
D’accord avec toi,
Mais en même temps personne ne force les anims à postuler. Je pense que le Gwen s’expose surtout à recruter des anims qui viennent avant tout pour s’éclater et à avoir une équipe complètement incompétente.
Personne n’est obligé pour vendre de la colo à des animateurs d’utiliser un ton parfaitement naze. Du genre ouais ! C’est cool ! Tu aimes t’éclater ? Rejoins-nous vite…
Moi aussi, ces réponses me font sourire mais je crois que l’on pourrais prendre 50% des annonces qu’on trouve sur planetanim et se foutre de la g***** du directeur.
oui, cette annonce traduit un manque de professionnalisme mais à mon avis, ce que dénonce la réponse est plus en lien avec le système (Le SB, son role, le diplome permettant d’être AS, le salaire, …)
Ouais, la réponse est marrante. Mais pas autant que l’annonce…
Mais qui se fout de qui ici ? Est-ce la réponse marrante ou le véritable foutage de gueule qu’est cette annonce !
Ce qui est pas nécessaire, mat, ce sont avant tout tes interventions.
et ben moi j adore ses réponses
Et ben moi je trouve ça lourd, de très mauvais gout sur certaines vannes en gros je n’accroche pas. De plus, je pense que cette personne n’est pas la seule à proposer ce genre d’annonces et je ne comprends pas le fait que cette personne s’acharne à ce point sur cette dernière mais bon voila ce n’est qu’un avis mais je ne trouvais pas cela nécessaire.
Une nouvelle annonce,
Une nouvelle réponse :
28 euros pour surveiller la baignade? “Les Dents de la Mer”, ouais !
Exact Matim je n’y avais pas songé tu as raison on va voir avec l’équipe de modération pour étudier cela pour qu’effectivement il ait son droit de réponse pour donner une image plus positive que celle qu’on a eu pour le moment.
Merci de ta remarque 😉
Ce n’est pas la personne qu’il faut observer, celle de Gwen, parce que c’est bien l’anim-directeur standard d’aujourd’hui. Mais au delà, le fond de l’animation décrite dans cette annonce, le sens de cette activité à critiquer….
D’ailleurs suite à l’article de Sara Fistole, je vous invite à lire les commentaires. Il y en a même certains d’ici qui ont réagi à l’article en lousdé. Jolie discussion avec l’intervention de parents, d’anciens anims…. Tout est presque dit :
L’animation (d’aujourd’hui) c’est une bien belle merde.
On peut, encore une fois, se payer la tête d’un directeur, descendre un organisme ou un descriptif… se marrer et faire marrer, ok, c’est récréatif.
Cependant matw25,
J’imagine que, en tant que modérateur soucieux de son rôle, tu as pensé à prévenir ce directeur (manifestement habitué de planet’anim) qu’il pourrait éventuellement apporter des explications, répondre aux critiques, bref faire valoir son droit de réponse.
Hm ?
**
Oui et vis à vis du super catalogue il y a déja 10 jours d’activités planifiées donc franchement niveau programmation d’activité par l’équipe ça devrait plutôt le faire je pense …
Pour le blog, il n’y a rien sur le séjour en lui même c’est dommage et alors la photo du directeur est assez spéciale tout de même et ne fait pas réellement sérieux je trouve en gros sans commentaire surtout pour la découverte régionale…
mais quel catalogue de la redoute….
Surtout quand on lit ça sur leur poub… euh blog
L’ésprit du séjour est de faire découvrire aux enfants et aux jeunes la région et plus particuliérement la camargue et l’arriére pays. Ce séjour est pour eux un depaysement total, ou il faudra impulser la rencontre de nos jeunes avec une région extraordinaire qui offre de nombreuses possibilités d’animation et de découverte !!!
Et oui, certain n’ont honte de rien ou comment faire découvrir un territoire et ses richesses aux travers des parcs d’attractions….
Dans un magnifique centre entiérement clos
au moins les gamins ne se sauveront pas!!!
bien que chacun est charge de son espace de vie ou de travail ( faire son lit, nettoyé ses WC, ranger sa salle d’activités, nettoyer une table sale aprés une activité peinture … )
au secours les fautes, bref, pour le reste: approche intéressante….!!
les animateurs du centre en rapport avec legislation en vigeur soit au max 1 anim pour 12 jeunes.
ah, je suis rassuré
Les activités planifiés et résérvés :
– 3 séances de piscine à Gallargue
– Baignade lac et riviére
– 2 journées à Montpellier ( avec patinoire et aquarium et le reste faut trouver hein =) )
– 1 Séance kayak de 3 heures
– 1 Aprem déscente de l’hérault pour les plus de 10 ans
– 1 Journée à AQUALAND CAP D’AGDE
– 2 Séance Voile de 3 heures
– 1 journée “accrobranche illimité”
– Labyrinthe Géant
– 1 aprem découverte de nîmes
– Visite de l’aquarium de montpellier
mais quel catalogue de la redoute….
bon j’arrête là….
[/color]
Merci bourricot de nous avoir fait partager ça, ça aurait été dommage de le louper. J’espère que ce brave homme ne se dit pas professionnel sinon il y a de quoi désespéré de tout… En même temps s’est à force de voir ce genre d’organisme qui prônent l’activitarisme à tour de bras de jour comme de nuit qui m’a finalement fait arrêté les colos qui ne sont plus à mes yeux qu’un moyen de faire de l’argent sans trop se fouler. Désolé pour celles et ceux, rare je l’admet, qui propose encore des séjours avec du sens et des convictions, vous savez maintenant à qui vous en prendre !
Pour le salaire, je pense que Sara à tout dit…..
Sinon l’autre anim, c’est pas un vrai anim hein, il a 13 ans en fait et il a été oublié lors du dernier séjour ?
Ce blog-torchon est sensé être support de com’ pour ce truc de vacances ?
Sinon j’ai bien ri à la dégaine de l’équipe…
Rue89, site d’actualité s’est penché aujourd’hui sur une offre d’emploi dans l’animation. C’est publié à travers un blog tenu par Sara Fistole qui “s’amuse” à répondre aux offres d’emploi trouvées ici et là.
Voilà l’article-réponse-candidature :
Et pour s’amuser encore plus, matez la description du séjour de 2010 par le “recruteur” :