Alors voilà, je souhaitais vous raconter ma Première Prise de tête avec un parent !
Ca fait plusieurs années que je travaille dans l’animation et aujourd’hui j’ai eu le droit de me faire rabaisser et insulter par une maman !!!
Je travaille dans un centre de loisirs lors des periscolaires.
Les parents peuvent inscrire leurs enfants au “coup de pouce à la scolarité” ou non s’ils le souhaitent.
Les inscrits font leurs devoirs et lorsqu’ils ont terminé, ils peuvent aller rejoindre le groupe de ceux qui n’y sont pas inscrits et par la même occasion, peuvent rejoindre les activités mises en place par les autres animateurs.
Aujourd’hui, le petit Mathieu 8 ans, qui n’avait pas compris comment poser une soustraction vient me demander de l’aide.
Je prend donc mon temps de lui expliquer et m’investis pleinement dans cette tâche pour qu’il puisse réussir son évaluation du lendemain.
L’aide à la scolarité se déroule de 17h à 18h30. Et la maman, vient chercher son enfant à 17h35… Jusque là tout va bien. Enfin c’est ce que je pensais.
Celle-ci est venue m’insulter devant son enfant. Elle n’était pas contente, son fils était encore en train de faire ses devoirs à 17h35 !!!!
“Un enfant de cet âge ne doit pas passer plus de 20mn à les faire, il a besoin de se défouler, et s’il n’a rien compris ou qu’il n’a pas fait tous ses devoirs c’est que vous êtes incompétente!!!”
“Il a était en cours toute la journée, vous vous rendez compte que vous lui avez gâcher sa journée???”
Je lui répond poliement que l’aide aux devoirs se déroulait de 17 à 18h30 et qu’en 20 mn son enfant n’a pas le temps de comprendre les maths, apprendre sa poesie et apprendre ses lecons d’orthographe!
De plus, si elle ne souhaitais pas l’inscrire à l’aide que nous proposons, elle avait le choix de le laisser avec les autres enfants.
Apparement, ma réponse ne l’a pas satisfaite, elle a continuer à souffler et à crier.
J’ai essayé de la calmer, et je lui ai proposer de parler directement à la direction si mon travail ne lui convenait pas.
Ne voulant pas m’écouter, elle a jetté violemment les affaires de son enfant dans son sac, et a dit “Non maintenant, mademoiselle , on a pas le temps, j’ai une vie après le travail, et mon fils aussi après l’école…”
Elle est repartie en claquant la porte…
J’en ai parler à mes superieurs… Et j’ai appris par la même occasion que cette dame n’avait jamais pris le temps de faire les devoirs avec son fils, ni les soirs, ni les mercredis, ni les week-end…
Et c’est moi l’incompétente…
Donc, MERCI AUX PARENTS !
Je pense sincèrement, que les plus belles bêtises, sont faites pas vous et non par vos enfants!