Hello
C’est marrant car j’ai fais justement très récemment des anims sur le zéro-pesticide mais en Limousin.
Bon voilà ce qu’on a fait (c’est surement pas le meilleur moyen) :
-Questionnaire de connaissances sur les pesticides donné au enfant (à écrire au stilo noir)
-Début du film Pesticide Non Merci (je peut te l’envoyer si tu veux même si je crois qu’on n’a pas le droit et que de toute façon il doit bien trainer sur youtube etc.)
-Réflexion et préparation d’une restitution par les enfants sur quelques dessins qui se trouve sur une expo (du genre larve de coccinelle qui va bientôt se manger un puceron, différents pesticides armés pour la guerre…) (Expo de la région Centre sur les pesticides en ville).
-Un groupe sort dehors faire un état des lieux de l’école (terre, herbe ou goudron ?) (là il y a des pesticides ou pas) (ruissellement des eaux, où ça va) (des plantes vraiment nuisibles ?) (le dégagement en O2 ou comment s’il n’y a avait pas on suffoquerait tous…) etc. avec un anim
– Restitution par groupe des enfant sur leurs sujets (toutes les thématiques doivent très simplement abordé par les enfants)
– Remplissage du questionnaire au fur et mesure qu’on apprend des choses (stilo d’une autre couleur pour évaluer)
– Point sur l’opération zéro pesticides
Mais l’idée d’un jeu de rôle et pô mal dt tout, pourrait tu me tenir au courant de l’évolution de cette idée ?