les poux ont horreur des cheveux qui ont été teints à l'ammoniaque, donc si vous avez les cheveux teints, no worries!!!!
ouai bah moua je préfère avoir des poux que de me foutre de l’ammoniaque sur la tronche.
Et une petite mise en garde :
sur certaines lotions tellement “douces” il est recommandé de ne pas utiliser le séchoir électrique après les avoir utilisées…
à cause des vapeurs inflammables dégagées je suppose !
Pour les draps, les blousons, etc des enfants qui ont eu des poux, enfermés 48h dans un sac poubelle bien fermé et c’est bon, ils sont morts!
Par contre sur la tête, le risque de réaction allergique est bel et bien présent. Tout dépend aussi des produits utilisés, certains bien plus forts que d’autres. Certains en spray peuvent aussi atteindre les asthmatiques, car ils sont très forts et c’est dur au niveau respiratoire. A voir donc avec le pharmacien (ou médecin) pour avoir un produit anti-poux le moins allergogène possible, voire passer un coup de fil au 15 qui dira d’utiliser ou non le produit qu’on a dans la pharmacie après avoir lu la fiche sanitaire.
D’un autre côté, si aucune allergie n’est marquée sur la fiche sanitaire…
Quoi que la solution en cas de tres nombreuses têtes à poux est peut etre de faire venir le médecin qui verra et prescrira ce qu’il faudra…. Comme ca on est tranquilles…
C’est pas simple comme question, car l’enfant pourra déjà dire s’il a eu des poux et a été traité, mais il y a différents traitements avec différents modes d’action, qu’il peut etre allergique à l’un et pas à l’autre…
En tout cas, si vous voulez être sûr de ne pas en attrapper vous, les poux ont horreur des cheveux qui ont été teints à l’ammoniaque, donc si vous avez les cheveux teints, no worries!!!!
CLSH ou CVL, un poux reste un poux, et un bon poux est un poux mort.
DSV et DDJS de chez moi, disent pas de produit anti poux.
Moi, tite directrice, je dit, ok, risque d’allergie possible, je comprends bien.
Mais si le médecin dit ok ?
DDJS et DSV disent ok.
Moi, obeissant scrupuleusement aux organismes d’état et à la faculté, et n’étant en aucun cas une pro-poux, je demande une ordonnance pour du produit anti poux, et me rend ainsi responsable d’un génopoucide.
C’est pas poux compliqué que ça, mais ça poux rrait être beaucoup poux simple, on est d’accord.
Cependant, le vinaifre chaud et la serviette sur la t^te pour les poux de CVL ça marche pas trop mal, pour ceux des CLSH, j’ai pas essayée.
Et c’est un truc que j’ai appris il y a un an sur ce site.
Et si les parents ne mettent rien dans la valise (cas le plus général), on fait quoi si totos il y a alors ? Moi l’an dernier je suis tombée sur des vraies mines de poux et je vous assure qu’il y a eu shampoing tous les jours, et alors ? On ne va pas laisser toute sa colo se faire contaminer quand même ? Et on ne va pas s’empêcher de faire des choses essentielles sous prétexte d’allergies quand même ? Franchement vous avez déjà vu des enfants allergiques au produit anti-poux ?
moi, Js et DSV veulent pas que j’utilise des produits du commerce, mais les parents ont le droit de mettre du para poux ou autre dans la valise des enfants.
J’ai vu ça plusieurs fois sur le site. Y-a-t-il un texte qui interdise les produits anti poux ? 😕
Peut-être est-ce à cause des allergies ? 😕
Si les parents mettent du para poux dans la valise et que c’est toi qui leur met sur la tête, qu’est ce que ça change ? 😕
Ludius a écrit:
Je pense que vous êtes à côté de la plaque les gars. Ici on parle d’accueil de loisirs me semble-t-il. (…)
La seule solution est d’avertir, avertir, et avertir … les parents afin qu’ils prennent eux même les dispositions nécessaires.
oups !
effectivement, prévenir et sensibiliser les parents !
m’enfin pour les bombes, casques de vélo et cie, le minimum c’est un stockage clean (poux ou pas) et limiter le partage quand c’est possible.
Le coup de la lavande peut ptêtre se prêter à la prévention dans ces “outils” (j’ai jamais testé dans ça, mais y’a pas de raison…)
et si y’en a (des petites bêtes), ben du spray me semble indiqué…
bigkaouet a écrit: lutter contre les poux en CL.
Je pense que vous êtes à côté de la plaque les gars. Ici on parle d’accueil de loisirs me semble-t-il. De ce que j’en sais, on ne peut pas traiter “chimiquement” les poux en accueil de loisirs. (contrairement aux séjours de vacances). La seule solution est d’avertir, avertir, et avertir … les parents afin qu’ils prennent eux même les dispositions nécessaires.
Coraline a écrit:
Selon une maman la lavande permet de les éloigner mais j’ai jamais testé.
oui, mais plus en préventif que curatif : un peu d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller…
Fer à friser pour les cheveux longs çà marche bien, et en plus ça leur fait plaisir d’avoir les cheveux bouclés. à renouveller au moins 1 fois.
Enfermer le linge contaminé pendant 2 jours et 2 nuits dans un sac plastique.
Peigne à poux tous les jours.
Selon une maman la lavande permet de les éloigner mais j’ai jamais testé.
En combinant celà on peut réussir à s’en débarrasser, mais c’est plus long à fair e sur l’enfant que un shampoing et un coup de bombe, donc faut espérer qu’il n’yait pas trop d’enfants avec des totos. D’où l’intéret de s’y prendre et de repérer tot dans la colo.
moi, Js et DSV veulent pas que j’utilise des produits du commerce, mais les parents ont le droit de mettre du para poux ou autre dans la valise des enfants.
Alors, je le fait mettrze sur le trousseau…
Et comme c’est une activitée équitation,j’en met dans les bombes….
Salut tout le monde, avez vous des moyens efficaces pour lutter contre les poux en CL. L’année dernière je me suis battue pendant trois semaines et tout ca en vain, j’en ai meme attrapée moi meme !
Merci D’avance :thx: