Les risques de la désobéissance

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 104)
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  • #114318
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut à toi, Matim;

      hm.. Ce qu’il faut bien avoir en tête c’est que ce “besoin” a été créé ! il est loin d’être naturel .
      ==> Non, c’est, tu PENSES qu’il l’est.

      C’est comme ton téléphone portable, avant d’en avoir un tu n’en avais pas “besoin” .. aujourd’hui tu es peut être perdu sans. Avant le développement des portables les colos se déroulaient forcément autrement et le fonctionnement prenait en compte cette contrainte.
      Est ce que les parents étaient plus inquiets qu’aujourd’hui ? je ne pense pas.
      Y-avait il plus d’enfants qui partaient ? oui ..
      ==> Non, le besoin de téléphone portable existe depuis très longtemps, il a été comblé en partie par les cabines publiques et par les téléphones satelittaires.

      Al

      #114320
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Crevette76,

        Parce que ton vécu en séjour est surement différent du mien. Sur tous les séjours auxquels j’ai participé, en tant qu’anim ou dirlo, c’est ceux qui permettaient le plus de souplesse aux momes qui étaient perçus comme les plus compliqués à réaliser par les anims ; est-ce réellement super compliqué, je ne pense pas, c’est juste une histoire d’organisation, mais les anims pour la majorité n’étaient pas convaincus avant de tester parce qu’ils avaient l’habitude des plannings figés et autres contraintes FIXES.

        Tu parles de TES ressentis et ce que TU penses, ça me parait convenable.
        Quant à dire: “mais les anims pour la majorité n’étaient pas convaincus avant de tester parce qu’ils avaient l’habitude des plannings figés et autres contraintes FIXES”.
        Ca, c’est quoi, un ressenti, une affirmation, une certitude, une VERITE??????

        Je ne sais pas comment tu peux savoir mieux que moi ce que je dirais, d’ailleurs tu te trompes.
        ==> Je n’étais pas sûr de savoir et je ne le suis pas encore.

        De plus, même si tu le créais spécialement pour, ce n’est pas grave, ce que je voudrais c’est voir comment ça peut être formulé clairement et simplement, “imparable” en quelque sorte… parce que vraiment j’imagine la lettre, mais j’y vois forcément ou un manque ou un coté évasif ou une liste exhaustive impossible.
        ==> Et bien, si jorganises une activité pour laquelle, y’aura la procédure, c’est pas une activité que je décide à 14h43 pour le lendemain 9h.
        Y’aura un délai.

        Puisque tu as eu tous les accords pour juillet, pourquoi ne pas nous expliquer plus avant comment tu les as obtenus ?
        ==> L’organisateur a fait son boulot. Pour le droit à l’image, il a fait son possible.

        Al

        #114330
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Al-Batros a écrit :
          Salut à toi, Crevette76,

          Je crois que tu as mal compris, la souplesse POUR les mômes est en général vécue comme plus compliquée à organiser par l’équipe (ça ne l’est en fait pas forcément, histoire d’organisation).
          ==> J’suis pas sûr, là.

          Parce que ton vécu en séjour est surement différent du mien. Sur tous les séjours auxquels j’ai participé, en tant qu’anim ou dirlo, c’est ceux qui permettaient le plus de souplesse aux momes qui étaient perçus comme les plus compliqués à réaliser par les anims ; est-ce réellement super compliqué, je ne pense pas, c’est juste une histoire d’organisation, mais les anims pour la majorité n’étaient pas convaincus avant de tester parce qu’ils avaient l’habitude des plannings figés et autres contraintes FIXES.

          Tu nous montrerais comment tu formules ta lettre aux parents sur la partie “votre mome fera ça ou peut-être ceci, et pour tel truc autre vous aurez moyen de nous accorder/interdire via tél/blog/fax/signaux de fumée” ?
          (c’est qu’en fait j’vois pas bien le truc sauf en 1 phrase évasive ou un pavé de 10000000 possibilités malgré tout incomplet)
          ==> Tu vas dire que je l’ai créé spécialement pour.
          Et puis, j’exprime ce que je VOUDRAIS faire dans l’absolu, je n’ai pas toutes les prérogatives nécessaires. Toutefois, comme j’ai dit, cette été, en juillet, c’est bon, j’ai tout les accords nécessaires, sauf, pour le droit à l’image (25% contre), alors, je vais respecter la loi.

          Je ne sais pas comment tu peux savoir mieux que moi ce que je dirais, d’ailleurs tu te trompes.
          De plus, même si tu le créais spécialement pour, ce n’est pas grave, ce que je voudrais c’est voir comment ça peut être formulé clairement et simplement, “imparable” en quelque sorte… parce que vraiment j’imagine la lettre, mais j’y vois forcément ou un manque ou un coté évasif ou une liste exhaustive impossible.
          Puisque tu as eu tous les accords pour juillet, pourquoi ne pas nous expliquer plus avant comment tu les as obtenus ?

          #114338
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut à toi, Crevette76,

            Je crois que tu as mal compris, la souplesse POUR les mômes est en général vécue comme plus compliquée à organiser par l’équipe (ça ne l’est en fait pas forcément, histoire d’organisation).
            ==> J’suis pas sûr, là.

            Tu nous montrerais comment tu formules ta lettre aux parents sur la partie “votre mome fera ça ou peut-être ceci, et pour tel truc autre vous aurez moyen de nous accorder/interdire via tél/blog/fax/signaux de fumée” ?
            (c’est qu’en fait j’vois pas bien le truc sauf en 1 phrase évasive ou un pavé de 10000000 possibilités malgré tout incomplet)
            ==> Tu vas dire que je l’ai créé spécialement pour.
            Et puis, j’exprime ce que je VOUDRAIS faire dans l’absolu, je n’ai pas toutes les prérogatives nécessaires. Toutefois, comme j’ai dit, cette été, en juillet, c’est bon, j’ai tout les accords nécessaires, sauf, pour le droit à l’image (25% contre), alors, je vais respecter la loi.

            Al

            #114340
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, XXYYZZ,

              Al-Batros a écrit : Je reformule: Le choix que je fais n’est pas pour faire de la pédagogie, cad, de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents.

              Je persiste et signe devant tout le Forum: “Le choix que je fais ( CAD, METTRE EN PLACE UN SYSTEME POUR QUE LES PARENTS EXPRIMENT LEUR CHOIX AU SUJET DES ACTIVITES QUE FONT LEURS ENFANTS.) n’est pas pour faire de la pédagogie, cad, de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents.

              Je vais appeller, ça, le syndrome de XXYYZZ, toujours une antonomase, on extrait une allégation et on la place dans un contexte dans lequel elle est grotesque.

              Tu n’as pas pour but d’accompagner des enfants vers l’éducation, un ACM n’est pas un ieu ou les enfants s’amusent et découvrent de nouvelles activités. Tu l’as même dit 2 fois.
              ==> C’est exact, ça peut ou ça peut être autrement.
              Tu est ex prof de math, tu devrais avoir appris la différence entre contraire et contradictoire.
              J’ai l’impression que ce n’est pas le cas.

              Alors merci de m’expliquer les objectifs d’ub ACM. Quels sont pour toi ces fameux autres objectifs éducatifs?
              ==> Ce peut être ce qu’on a appelé: Les maisons d’enfants à caractères sanitaires dont certains avaient pour objectis d’apprendre à des enfants à gérer leur trouble de la santé, idem pour le comportement ou la dérive vers la drogue ou la délinquence.

              Je ne sais pas si tout cela existe, mais, j’estime qu’il serait souhaitable qu’on permette à des enfants Walkyries, Gremlins, THADA etc. de découvrir qu’ils ne sont ni seuls ou ni en nombre réduit dans la Galaxie.
              Les ados ont besoin d’un double narcissique, alors être un Robinson, c’est une galère pour eux.

              Alors la pas d’accord avec toi.
              Un planning tout prés une organisation immuable où tout est prévu à l’avance, est assez facile à gerer. Par contre s’il faut apporter des modoificatins pour améliorer les choses à une organisation, rajouter des activités non prévues car les enfants demandent où(et) s’il y a une opportunité, il faut réorganiser, revoir les choses etc. Cela est bien sur possible mais cela demande un peu plus de travail.

              Vous me ferez pas avaler ça! Ha, ha, ha!

              Al

              #114342
              Matim
                @matim

                Shaaa a écrit :
                À l’heure des multiples moyens de communication, y a des chances que ça se généralise. Bientôt une secrétaire dans les colos !

                heu… ça existe déjà .

                Je doute que le besoin existait avant car pas tellement les moyens mais maintenant, avec les évolutions…

                hm.. Ce qu’il faut bien avoir en tête c’est que ce “besoin” a été créé ! il est loin d’être naturel .

                C’est comme ton téléphone portable, avant d’en avoir un tu n’en avais pas “besoin” .. aujourd’hui tu es peut être perdu sans. Avant le développement des portables les colos se déroulaient forcément autrement et le fonctionnement prenait en compte cette contrainte.
                Est ce que les parents étaient plus inquiets qu’aujourd’hui ? je ne pense pas.
                Y-avait il plus d’enfants qui partaient ? oui ..

                Ce n’est pas être passéiste que de se poser la question de l’utilité de développer a tout prix ces outils avec les parents…
                A l’heure où cela devient “normal” de surveiller son gamin et sa nounou avec sa webcam, a l’heure où certaines crèches s’équipent de caméra on-line pour là encore “rassurer les parents”..! vous alimentez ce BESOIN crée !!

                Etes-vous prets a suivre votre logique jusqu’au bout et mettre des caméras dans votre centre parce que les parents vont vous le demander ??!
                A vouloir rentrer dans cette logique c’est ce qui va arriver très vite …

                Et là je reviens sur la conception de “l’école des parents”. Pour ceux qui y voient autre chose qu’un fantasme de gourou (pour info)

                **

                NB : j’ai toujours pas compris les moyens “imparables” de validation d’activité par les parents…

                **

                #114361
                XXYYZZ
                  @xxyyzz

                  Al-Batros a écrit :

                  Je reformule: Le choix que je fais n’est pas pour faire de la pédagogie, cad, de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents.

                  un accueil de mineurs, c’est pour accueillir, mais par forcément pour qu’ils s’y amusent ou y découvrent de nouvelles activités.
                  Un ACM peut avoir d’autres objectis éducatifs.
                  Al

                  Tu n’as pas pour but d’accompagner des enfants vers l’éducation, un ACM n’est pas un ieu ou les enfants s’amusent et découvrent de nouvelles activités. Tu l’as même dit 2 fois.
                  Alors merci de m’expliquer les objectifs d’ub ACM. Quels sont pour toi ces fameux autres objectifs éducatifs?

                  Al batros a écrit
                  Ah, donc, ce que vous cherchiez, c’était la souplesse. J’ai crû comprendre que c’était l’intérêt des gosses. …
                  Encore de l’hypocrisie: “On prétend chercher l’intérêt des enfants: meilleure démarche pédagogique et en fait, ce qu’on défend, c’est son intérêt: “C’est plus souple, cad, plus simple, cad, moins fatiguant.” Ah, la Nature humaine

                  Alors la pas d’accord avec toi.
                  Un planning tout prés une organisation immuable où tout est prévu à l’avance, est assez facile à gerer. Par contre s’il faut apporter des modoificatins pour améliorer les choses à une organisation, rajouter des activités non prévues car les enfants demandent où(et) s’il y a une opportunité, il faut réorganiser, revoir les choses etc. Cela est bien sur possible mais cela demande un peu plus de travail.

                  #114362
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Al-Batros a écrit :
                    Du coup, on oubli le reste : toutes les activités quotidiennes et leurs organisations et on perd toute souplesse.
                    ==> Ah, donc, ce que vous cherchiez, c’était la souplesse. J’ai crû comprendre que c’était l’intérêt des gosses. …
                    Encore de l’hypocrisie: “On prétend chercher l’intérêt des enfants: meilleure démarche pédagogique et en fait, ce qu’on défend, c’est son intérêt: “C’est plus souple, cad, plus simple, cad, moins fatiguant.” Ah, la Nature humaine ….

                    Je crois que tu as mal compris, la souplesse POUR les mômes est en général vécue comme plus compliquée à organiser par l’équipe (ça ne l’est en fait pas forcément, histoire d’organisation).

                    Tu nous montrerais comment tu formules ta lettre aux parents sur la partie “votre mome fera ça ou peut-être ceci, et pour tel truc autre vous aurez moyen de nous accorder/interdire via tél/blog/fax/signaux de fumée” ?
                    (c’est qu’en fait j’vois pas bien le truc sauf en 1 phrase évasive ou un pavé de 10000000 possibilités malgré tout incomplet)

                    #114363
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut à toi, Shaa,

                      Je comprends mieux ton point de vue. Pas facile facile, le langage stricto sensu (souvent) juridique.
                      ==> Juste une volonté.

                      Qu’est ce que tu entends par “planning flottant” ?
                      ==> Les activités sont prévues, quand c’est, c’est ????

                      La crainte que je peux a- et voir dans ce souci permanent d’informer les parents (parce que la responsabilité contractuelle est engagée – j’apprends :-D) sur les activités que vont pratiquer les enfants c’est d’arriver à ce qu’on peut observer dans une majorité de structures : des programmes d’activités prévus quelques mois qui peuvent être transposés d’un centre à un autre.
                      ==> La RC contractuelle PEUT être engagée, mais seulement s’il y a un manquement grave à un contrat. (1147 du Code Civil)
                      Je ne comprend pas le reste.

                      Du coup, on oubli le reste : toutes les activités quotidiennes et leurs organisations et on perd toute souplesse.
                      ==> Ah, donc, ce que vous cherchiez, c’était la souplesse. J’ai crû comprendre que c’était l’intérêt des gosses. …
                      Encore de l’hypocrisie: “On prétend chercher l’intérêt des enfants: meilleure démarche pédagogique et en fait, ce qu’on défend, c’est son intérêt: “C’est plus souple, cad, plus simple, cad, moins fatiguant.” Ah, la Nature humaine ….

                      Par contre, je peux aussi informer : votre enfant va avoir la possibilité de faire…. XY choses (voire dormir) et sa décision se fera à des moments particuliers. Ça doit pouvoir marcher comme ça ?
                      Libre aux parents, ayant été informés, d’accepter ou non en mettant leur gamin dans la structure.
                      ==> OK

                      Pour revenir sur le “besoin”. Quelques observations de loin, je vois que quelques familles refusent de laisser partir leur gamin en colo s’ils connaissent pas, au moins, un anim’ dans l’équipe.
                      ==> Je ne suis pas étonné.

                      À l’heure des multiples moyens de communication, y a des chances que ça se généralise. Bientôt une secrétaire dans les colos !
                      ==> All right.

                      Je doute que le besoin existait avant car pas tellement les moyens mais maintenant, avec les évolutions…
                      ==> Le monde évolue très vite, Matim ne se retrouvera pas seul dans le cimetière des pachidernes.

                      Al

                      #114364
                      Shaaa
                        @shaaa

                        Je comprends mieux ton point de vue. Pas facile facile, le langage stricto sensu (souvent) juridique.

                        Qu’est ce que tu entends par “planning flottant” ?

                        La crainte que je peux a- et voir dans ce souci permanent d’informer les parents (parce que la responsabilité contractuelle est engagée – j’apprends :-D) sur les activités que vont pratiquer les enfants c’est d’arriver à ce qu’on peut observer dans une majorité de structures : des programmes d’activités prévus quelques mois qui peuvent être transposés d’un centre à un autre.
                        Du coup, on oubli le reste : toutes les activités quotidiennes et leurs organisations et on perd toute souplesse.

                        Par contre, je peux aussi informer : votre enfant va avoir la possibilité de faire…. XY choses (voire dormir) et sa décision se fera à des moments particuliers. Ça doit pouvoir marcher comme ça ?
                        Libre aux parents, ayant été informés, d’accepter ou non en mettant leur gamin dans la structure.

                        Pour revenir sur le “besoin”. Quelques observations de loin, je vois que quelques familles refusent de laisser partir leur gamin en colo s’ils connaissent pas, au moins, un anim’ dans l’équipe.
                        À l’heure des multiples moyens de communication, y a des chances que ça se généralise. Bientôt une secrétaire dans les colos ! 😀
                        Je doute que le besoin existait avant car pas tellement les moyens mais maintenant, avec les évolutions…

                        #114381
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut à toi, Shaaa,

                          Ils ont besoin de ça ou on créait un “besoin” qu’il n’avait pas avant
                          ==> OU, que personne ne voulait combler.

                          Effectivement, peut-être que c’est le passage “obligé” si on veut que les parents acceptent que leurs mômes partent en colo avec des “inconnus”…
                          ==> Ca le sera peut être un jour, alors, les Matims misonéïstes, ils sont bons pour le cimetièrere des pachidernes.

                          Si les parents acceptent (en connaissance de cause) que les activités pratiquées seront décidées au jour le jour par les enfants, qu’il y aura des lieux aménagés (exemples) et des possibilités de (exemples)… avec des explicitations sur les déroulements possibles, la place de l’animateur et la sécurité. Etc. (un projet péda pour le dire vite)

                          On peut retrouver le fonctionnement d’une structure sans planning prévu 6 mois à l’avance ? Et la responsabilité contractuelle est respectée ?
                          ==> Il y aura toujours des plannings, mais flottants.

                          La responsabilité contractuelle, c’est une obligation, c’est pas une disposition.
                          On ne peut pas dire: “Une responsabilité contractuelle est respectée, ça n’a pas de sens.”. Par contre, on peut dire une responsabilité contractuelle est engagée, ça, ça a un sens.

                          On peut dire: “Un engagement contractuel est respecté, ça, ça a a un sens.”.

                          Al

                          PJ: Un petit exercice pour travailler sur les associations syntagmatiques porteuses de sens dans les allégations aléatoires.

                          Rien n’empêche ensuite de tenir informés les parents durant le séjour.[/quote]

                          #114382
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut à toi, XXYYZZ,

                            Le Décret n° 2009-679, prévoit, Article 1, 2° Dans l’intitulé du paragraphe 2 de la section 1, les mots:» les centres de vacances et les centres de loisirs» sont remplacés par les mots:» les accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif»;

                            Où t’as vu dans la loi ou le Règlement que: “Certes un ACM est fait pour que les enfants s’amusent, DECOUVRENT DE NOUVELLES ACTIVITES.”

                            Ca, c’est du sucre ajouté, de la cristallisation morbide.

                            C’est bien l’expression du syndrome du syndrome d’Amonbofils ou MMC, misonéisme morbide compulsif.
                            C’est incurable?

                            Al

                            #114395
                            Shaaa
                              @shaaa

                              Ils ont besoin de ça ou on créait un “besoin” qu’il n’avait pas avant ? Effectivement, peut-être que c’est le passage “obligé” si on veut que les parents acceptent que leurs mômes partent en colo avec des “inconnus”…

                              Sinon. Autre question, vu que mon extrapolation (#37) d’il y a quelques pages n’était pas trop mauvaise.

                              Si les parents acceptent (en connaissance de cause) que les activités pratiquées seront décidées au jour le jour par les enfants, qu’il y aura des lieux aménagés (exemples) et des possibilités de (exemples)… avec des explicitations sur les déroulements possibles, la place de l’animateur et la sécurité. Etc. (un projet péda pour le dire vite)

                              On peut retrouver le fonctionnement d’une structure sans planning prévu 6 mois à l’avance ? Et la responsabilité contractuelle est respectée ?

                              Rien n’empêche ensuite de tenir informés les parents durant le séjour.

                              #114397
                              Al-Batros
                                @al-batros

                                Salut à toi, XXYYZZ,

                                Bien que cela soit un peu difficile à croire d’apres tes écrits, je eux bien admettre que tu ne cherches à convaincre personne. Ok sur ce point.
                                ==> Super

                                Je n’approuve pas ton fonctionnement, du moins sur ce point précis, et ne l’ai jamais pratiqué. Je fais ce que je veux, je sais tu l’as dejà dit. Toi aussi.
                                ==>Super

                                Cependant je trouve bizzarre un de tes proposJe te cite :
                                ” Le choix que je fais n’est pas pour faire de la pédagogie, cad de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents”
                                Certes un ACM est fait pour que les enfants s’amusent, DECOUVRENT DE NOUVELLES ACTIVITES
                                ==> Total désaccord, c’est là, notre divergence, un accueil de mineurs, c’est pour accueillir, mais par forcément pour qu’ils s’y amusent ou y découvrent de nouvelles activités.
                                Un ACM peut avoir d’autres objectis éducatifs.

                                (un peu difficile avec ton organisation, pas de spontané), mais aussi qu’ils évolus vers l’éducation : qu’ils apprennent des choses, qu’ils deviennent un peu plus autonome, qu’ils vivent en groupe etc etc La je trouve qu’il y a un manque.
                                ==> Attention, c’est spontanéïté limitée, mais pas totalement absente.
                                Quant au reste, mon système n’empêche pas.

                                Enfin dans ton système de téléphone, mail, fax ou autres. Ne passes tu pas énormèment de temps avec la communication avec les parents au détriment d’autres tâches aussi importantes?
                                ==> Heureux qui communique. Le directeur est un homme de communication, s’pas?

                                D’autres part l’accord téléphonique peux toujours être contesté ensuite.
                                ==> Je parle d’écrit sur support électronique, ce n’est plus contestable, même pour un recrutement. A l’heure des Ipad, on peut embaucher une personne par SMS ou autre contrat …

                                Al

                                PS: Une semaine avant la colo, cad avant avant hier, j’ai eu des appels de parents, ils ont mon numéro, c’est bien qu’ils ont besoin de ça.

                                #114400
                                XXYYZZ
                                  @xxyyzz

                                  Avé Al-batros

                                  Bien que cela soit un peu difficile à croire d’apres tes écrits, je eux bien admettre que tu ne cherches à convaincre personne. Ok sur ce point.

                                  Je n’approuve pas ton fonctionnement, du moins sur ce point précis, et ne l’ai jamais pratiqué. Je fais ce que je veux, je sais tu l’as dejà dit. Toi aussi.

                                  Cependant je trouve bizzarre un de tes proposJe te cite :
                                  ” Le choix que je fais n’est pas pour faire de la pédagogie, cad de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents”

                                  Certes un ACM est fait pour que les enfants s’amusent, DECOUVRENT DE NOUVELLES ACTIVITES (un peu difficile avec ton organisation, pas de spontané), mais aussi qu’ils évolus vers l’éducation : qu’ils apprennent des choses, qu’ils deviennent un peu plus autonome, qu’ils vivent en groupe etc etc La je trouve qu’il y a un manque.

                                  Enfin dans ton système de téléphone, mail, fax ou autres. Ne passes tu pas énormèment de temps avec la communication avec les parents au détriment d’autres tâches aussi importantes?
                                  D’autres part l’accord téléphonique peux toujours être contesté ensuite.
                                  Alez bye

                                  #114402
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut à toi, Matim,

                                    Y’a une lettre aux parents, aux parents, un blog, les parents ont mon n° de téléphone perso, mon email perso, j’ai leur email, 2 à 3 n° de téléphone.

                                    c’est pas un jugement de valeurs hein… mais en quoi est-ce imparable ?!!??
                                    ==> Ca ne l’ai pas absolument de façon absolue. Des tordus, comme toi, pourront toujours trouver une faille.

                                    Je suis à l’écoute de toute bonne idée mais je souhaite la comprendre au préalable et vérifier son efficience le cas échéant.
                                    ==> Celui qui écoute vraiment ne fait pas de jugements de valeurs ou de vérité, donc, tu n’ais pas dans ceux là, mais tu crois l’être ou le prétends.

                                    A défaut d’être mis en place in situ, cette idée nécessite un débat car elle me dérange pédagogiquement.
                                    ==> Elle te dérange, c’est ça, …

                                    Je ne suis donc pas du tout convaincu techniquement et encore moins pédagogiquement (faute d’arguments et de faits). Et manifestement je ne suis pas le seul…
                                    ==> Tu allègues que tu n’ais pas le seul, tu montres bien ton désir morbide de recherche de confort interne.Tu recherches l’opininion grègaire.
                                    Moi, j’serais seul à le faire, ça ne me dérangerais pas. Je suis un repère Galiléen.

                                    quand je lis que lorsque Dudule risque de ne pas faire de vélo , l’argument est
                                    ”Faut p’t être hors de la spontanéité immédiate.
                                    ==> C’est une boutade, on travaille avec de la logique séquentielle, il faut tenir compte du temps de réaction de chaque élément du système.
                                    Je ne vais pas proposer une sortie parachutisme et demander les autorisations 7h30 avant celle-ci.

                                    A la question de crevette qui demande si ce n’est pas pédagogiquement discutable je lis:
                                    ”C’est pas pour faire de la pédagogie, mais pour servir les parents, capito?”
                                    ==> Ben, t’as pas pigé que c’est pour les parents, donc, c’est pas pour faire de la pédagogie qui, elle, est destinée aux enfants.
                                    Je reformule: Le choix que je fais n’est pas pour faire de la pédagogie, cad, de l’accompagnement des enfants vers l’éducation, mais pour servir les parents.

                                    Al

                                    #114410
                                    Matim
                                      @matim

                                      Ludou a écrit :
                                      je pense que le forum reste un lieu d’échange et de débat. Or, le but d’un débat reste quand même de convaincre que notre opinion est valable

                                      Je reste en ce qui me concerne évidemment attaché à cela et je suis toujours dans l’attente d’être “convaincu” relativement a mon questionnement sur les MOYENS d’obtenir l’acceptation des parents.

                                      Or, en guise de “truc imparable je lis :

                                      Y’a une lettre aux parents, aux parents, un blog, les parents ont mon n° de téléphone perso, mon email perso, j’ai leur email, 2 à 3 n° de téléphone.

                                      c’est pas un jugement de valeurs hein… mais en quoi est-ce imparable ?!!??
                                      Je suis à l’écoute de toute bonne idée mais je souhaite la comprendre au préalable et vérifier son efficience le cas échéant.

                                      A défaut d’être mis en place in situ, cette idée nécessite un débat car elle me dérange pédagogiquement.
                                      Je ne suis donc pas du tout convaincu techniquement et encore moins pédagogiquement (faute d’arguments et de faits). Et manifestement je ne suis pas le seul…

                                      Ceci dit,
                                      quand je lis que lorsque Dudule risque de ne pas faire de vélo , l’argument est
                                      ”Faut p’t être hors de la spontanéité immédiate.

                                      ou a la question de crevette qui demande si ce n’est pas pédagogiquement discutable je lis:
                                      ”C’est pas pour faire de la pédagogie, mais pour servir les parents, capito?”

                                      … je me demande alors s’il est encore raisonnable de vouloir être convaincu ..! ou j’ai ptet pas bien compris moi aussi.

                                      **

                                      #114411
                                      Al-Batros
                                        @al-batros

                                        Salut, Crevette76,

                                        jusque là je te suis, là où je ne comprends pas comment c’est imparable c’est si sur un truc donné tu n’as pas de consigne du parent pour une raison x ou y : est-ce prévu dans ton fonctionnement ?
                                        ==> Y’a une LETTRE aux parents, capito?

                                        exemple : le groupe à dudulle voudrait faire du vtt, tu files l’info aux parents via mail/blog/tél ou ce que tu veux, mais il est 10h 3 jours après et l’acti commence à 10h et dudulle veut faire du vélo, son père n’a rien dit (en voyage en turquie, tél capte pas, pas internet ou qu’importe la rasison) >> dudulle fera du vélo ou pas ?
                                        ==> Faut p’t être hors de la spontanéïté immédiate.

                                        si NON : n’est-ce pas un peu discutable pédagogiquement parlant ?
                                        ==> C’est pas pour faire de la pédagogie, mais pour servir les parents, capito?

                                        si OUI : tu as donc l’accord implicite des parents du genre “sans réponse de votre part au bout de tant nous considérons que c’est ok” ?
                                        ==> OK ou pas OK, selon le truc.

                                        Al

                                        #114413
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          jusque là je te suis, là où je ne comprends pas comment c’est imparable c’est si sur un truc donné tu n’as pas de consigne du parent pour une raison x ou y : est-ce prévu dans ton fonctionnement ?

                                          exemple : le groupe à dudulle voudrait faire du vtt, tu files l’info aux parents via mail/blog/tél ou ce que tu veux, mais il est 10h 3 jours après et l’acti commence à 10h et dudulle veut faire du vélo, son père n’a rien dit (en voyage en turquie, tél capte pas, pas internet ou qu’importe la rasison) >> dudulle fera du vélo ou pas ?

                                          si NON : n’est-ce pas un peu discutable pédagogiquement parlant ?
                                          si OUI : tu as donc l’accord implicite des parents du genre “sans réponse de votre part au bout de tant nous considérons que c’est ok” ?

                                          ou peut-êre que j’ai pas bien compris…

                                          #114414
                                          Al-Batros
                                            @al-batros

                                            Salut à toi, Crevette76,

                                            Donc, peux-tu tout simplement le décrire ce truc imparable ?

                                            Y’a une lettre aux parents, aux parents, un blog, les parents ont mon n° de téléphone perso, mon email perso, j’ai leur email, 2 à 3 n° de téléphone.

                                            Si les parents, ne veulent pas jouer le jeu, ça sera pas ma faute.

                                            Al

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 104)
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