Salut à toi, Nono_Beach,
Bonjour à tous, premier message sur ce forum …
J’ai plusieurs questions … car je fais être directeur d’un CLCH pour le première fois …
Il n’y a pas de suite sans début.
J’ai mon BAFA depuis 7 ans et j’ai près de 12 mois d’espériences cumulé dans l’animation
Actuellement, je suis professeur d’EPS
Prof d’EPS! C’est surtout des psychiatres dont on a besoin, tant il y a des fous dans l’animation. Un prof de gym, c’est bon!
Suivant les derniers textes que j’ai trouvé sur l’acceuil du site, je peux être directeur durant le mois de jiullet prochain
Je ne crois pas me tromper mais je veux bien avoir confirmation …
tu peux.
De plus ,j’aimerais savoir s’il circule un document reprenant tous les textes que doit connaître le directeur … les transports … les déplacement en vélo … en camping … nbr d’enfant par animateur …
y’a t’il un document qui reprend tout ça ???
MaîtrePiou et Ludius ont été bon conseilleur, j’en rajoute pas.
Pour finir, y’a t’il des astuces ?
Les clés du métier …
des choses à surtout faire ou ne pas faire …
des choses concrêtes et pratiques qu’il faut savoir pour être un bon directeur … et que les mômes passent de bonnes vacances …
Maintenant, je suis juridique.
Je dirais:
– sois attentif à ce que veux ton organisateur (Contrat de travail)
– prends soin de tes anims, ils ne sont pas tous en béton armé
– impose la gestion des groupes avant tout (S’il y a le bordel, les enfants sont ravis, mais …)
– ne soit pas velléïtaire
– défend l’intérêt des minôts et celui de l’organisateur, c’est tégalement ton intérêt
Etc.
Bien à toi.
Al Batros