les themes des super-heros, de la magie et duspectacle, du milieu marin, des 7 merveilles du mondes!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3797
    aude54
      @aude54
      #227549
      picpic
        @picpic

        la magie peut être qu’une partie du spectacle. Je suppose que tous les animateurs prépareront le spectacle donc tous les enfants ne vont pas faire la même chose dans le spectacle. Sur 3 jours vous pouvez faire beaucoup de chose.Pendant que certains prépareront le spectacle de magie d’autres pas interréssés par cette partie vont préférer les sketchs.Je pense aussi que le mieu si tu ne veux pas faire que des tours de magie c’est de fabriquer vous même tout ce qu’il y a autour. Après il vos voir avec la durée de préparation disponible. Mais si le même groupe d’enfants s’interrésse que à la magie c bon. Après si tout le monde fait tout ca sera plus dure

        #227552
        Import
          @import

          slt

          au niveau de la magie, tu peux aussi penser, au décor de ton spectacle avec costume, fabrication de ton matériel de magie (baguette, chapeau, carte de tour, …..), décor des murs avec affiches………, ticket d’entrée du spectacle, plein de petit chose comme sa et comme sa en plus de la magie les enfants feront des activités manuelles …..
          j’espere avoir pu d’aider un peu !

          #227576
          aude54
            @aude54

            merci bcp a tous, vos idées m’ont bien aidé a reflechir et à en trouver d’autres!
            mais pour la magie par exemple, n’y a t il rien d’autres que les tours de magie? parce qu’en fait, les themes spectacles et magie sont liés dans la même semaine (qui ne durera que 3 jours, soit) mais c’est un peu limité quand même…
            enfin encore merci à tous, je vais encore y reflechir (normal!) et je vous tien au courant! mais si d’autres ont encore des idées, ça ne me dérange pas du tout qu’ils donnent leur avis! :thx:

            #227608
            picpic
              @picpic

              Pour le thème des super héro tu peux tout d’abord leur faire faire des déguisements avec tout ce que tu trouves (recyclages): déguisement de batman, hercule…En des idées des enfants tu peux toi aussi chercher dans des livres d’enfants pour des idées de déguisements.Ensuite tu peux soit leur faire monter une sorte de petits épisode de dessin animé qui sera fait en spectacle à la fin de la semaine. Les enfants inventent ensemble une histoire.Tu decoupe l’histoire en mini scenette pour faire participer tous le monde.

              Sur la magie, tu peux faire une activité tours de magie, même si c pas ton truc il y a des livres de tours très faciles.

              Pour le spectacle: sketchs, marionnettes, chants,choré…tu peux l’inclure dans une histoire

              Pour le milieu marin: tu peux faire des tableaux de sables avec les tous petits, une maquette de bateau avec des plus grands avec tout ce que tu trouves (recyclage), une maquette de soumarin… t’inquite pour l’imagination, les enfants l’ont.

              Pour les 7 merveilles tu peux faire un jeu de piste dans lequel à chaque étapes tu découvre une des septs merveilles aux travers d’un jeu. Tu peux aussi inventer un jeu de société avec des plus grands ‘pareil ils ont de l’imagination pour inventer la règle.

              Pour une activité conte. Tu leur fait choisir une image dans un livre et avec toutes sortes de matériels (recyclage) ils doivent la reproduire dans une boite en carton

              #227638
              Import
                @import

                slt aude,

                c’est vrai que c’est pas facile de débuter dans l’animation, mais je pense que tu devrai t’y prendre autrement dans tes recherches, ne cherche pas quelques chose qui a déjà été fait mais plutot essaye de réflechir au théme que tu dois aborder pour trouver une activité sa de donnera déjà une idée, après sa sera un debut d’idée mais tu pourra venir sur se site pour que chaque anim complete ton debut d’idée et sa te fera une superbe activité à proposer, de cherche surtout pas du tout cuit, tout fait….. je sais pas si je me suis très bien exprimer, et si j’ai su vraiment d’orientait pour tes recherches ……. mais surtout que tu as un théme d’etre ouvert avec l’imaginaire tout est permis !!!!!!
                bon courage, et passe un bon séjour !

                #227647
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Pour la magie, il faut que tu regardes dans le moteur de recherches, le sujet a deja ete abordés et pleins de liens on ete donnés!

                  Bonne chance pour tes recherches et bonne continuation dans l’animation! 😀

                  #227649
                  moilapa
                    @moilapa

                    Bonjour Aude

                    Pour ce qui est des idées, cela n’a rien avoir avec l’expérience. Dans un deuxième temps, pour la mise en place, le choix des matériaux, certes…
                    Avant, C’est plutôt une question d’imagination.
                    Par exemple tu dis que tu coinces entre les mondes fantastiques et le recyclage…
                    Ex un spectacle de marionnettes : 1) dans une décharge, des jouets se retrouvent abandonnés, inutiles. Ils prennent vie, et cherchent à être à nouveau utile…
                    avec les doudous des enfants ou des marionnettes en mousse (récup’ d’un vieux matelas : recyclage) :
                    http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/mario/table_fichiers/table4.html
                    2) A partir de boîtes de conserve, d’objets hétéroclytes, un enfant, qui s’ennuie, seul, se crée un robot…
                    3) Toujours une décharge et des extra-terrestres qui arrivent sur Terre…
                    4) des poissons qui, catastrophés par la pollution, décident d’aller parler aux humains…

                    côté travail manuel : toujours en récupérant de la mousse, création de créatures fantasiques :
                    dragon (un en photo ici:)
                    http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/jouets/jouets2.html
                    elfe,…

                    récup’ carton : construction de petites maisons que l’on place dans les arbres dans le bois d’à côté pour que les fées puissent se tenir au chaud l’hiver…
                    Avec un thème si vaste, tu vas voir, les idées vont arriver…

                    Passe un bon séjour

                    #227651
                    aude54
                      @aude54

                      merci bcp de m’avoir repondu!
                      je suis désolée, c’est vrai que ça doit etre des themes faciles pr vs, mais moi je n’ai encore jms fait ça!
                      et puis, j’ai oublier de le preciser mais le theme commun aux 8 semaines c’est le monde fantastique, alors j’ai un peu de mal a faire rentrer les idées trouvées concernant le recyclage par exemple dans cet univers fantastique! (même en allant dans le moteur de recherche on ne trouve pas tout!)
                      enfin bon, merci qd même, si jms vous avez d’autres sugestions, n’hesitez pas!

                      #227659
                      sylvain fabien
                        @sylvain-fabien

                        Salut
                        Je vais peut etre paraitre pas sympa mais sur c’est theme la tu utilises le moteur de recherche et tu trouves gave gave d’activites. Quand on me dit que sur le recyclage on trouve rien …. Y a un sujet special environnement ou tu as au moins plus de 10 activites diverses sur le sujet (je dis 10 parce que je pense bien que c’est un minimum !!). Sur les autres, …. je dirais pareil en fait, alors faut chercher un peu !

                        Excuses moi si je parait un peu enerve mais voila ….

                        ciao
                        Sylvain
                        :cass: :cass:

                        #227660
                        elodie
                          @elodie

                          :thx: salut à toi future animatrice!

                          je trouve étonnant que tu n’ai rien trouvé sur des thèmes ausi général que ceux que tu nous a cités, mais bon passons, je suis de bonne humeur aujourd’hui et je veux bien t’aider

                          concernant les super héros, c’est tres large, ca serait bien d’en définir qqs uns, et faire des déguisements dessus par exemple, ou alors tu fais un grand jeu style chasse aux trésors chaque equipe est bien sur un super héros et a la fin toutes les équipes doivent se reunir et mettre en commun le fruit de leurs efforts pour arriver aux tresors ou un truc dans ce genre!

                          apres pour le spectacle ce qui peut etre bien c’est de faire un spectacle a la fin du centre style cabaret, avec des chansons, des sketchs faits par les enfants, des danses, du théatre, des marionnetes, des caricatures des anims pour les plus grands!

                          les merveilles du monde je m’y connais pas trop, tu as les jardins suspendus de babylone, tu peux peut etre voir si c’est possible de faire un petit jardin, ou alors un messieur patate pour les plus petits.t’as aussi comme merveille l’egypte et faire des pyramides en carton, des concours de pyramides, un memory avec des dessins de hieroglyphes dessus

                          apres pour les contes et légendes tu peux en inventer un avec les enfants et ensuite les faire mimer ce conte, faire le decor et tout, cela peut ensuite s’inscrire dans ton spectacle!

                          enfin , j’arrive au bout, concernant le recyclage c’est un sujet abordé depuis qqs temps de manière recurrente, vois si tu as une dechetterie pas loin pour y aller, tu peux aussi faire des bougies avec des ecorces d’oranges (perso j’ai jamais testé)ou avec des bouteilles vides en plastique tu les redecores et tu peux en faire un jeu de quilles, un chamboule tout avec des vieilles boites de conserve, soit inventive
                          et n’hésite pas a poser plein de question lors de ta réunion de préparation!!

                          voila

                          elody

                          ————————————————————————
                          vis ce jour comme si c’etait le dernier parce qu’un jour tu auras raison! :content:

                          #227667
                          aude54
                            @aude54

                            je sais qu’il y a un moteur de recherche pas la peine de mele dire, mais cet été je vais faire un centre aéré et j’ai besoin d’activité, le problème c’est que je passe mon stage théorique du bafa debut juillet, et que je dois trouver les activités pour la fin de la semaine… ce n’est pas que je m’y prend tard mais jusqu’à maintenant j’ai chercher toute seule et en fait, bah j’ai pas trouver grand chose… 🙁
                            donc voila, si vous avez des ideés d’activités sur les themes des super-heros, de la magie et duspectacle, du milieu marin, des 7 merveilles du mondes, de la foret enchantée, de l’espace des contes et legendes, et du recyclage… n’hesitez pas!
                            je sais ça fait beaucoup de themes, mais on fait une reunion avec tous les anims, chacun doit donner des idées pour les 8 thèmes (un par semaine) mais je ne trouve rien… il faut dire aussi que je ne sais pas ce qu’il est possible de faire en centre aéré… :pen:
                            ah oui j’allais oublier, c’est des enfants de 4 à 11 ans, mais séparés en plusieurs groupes : les petits (4-6 ans il me semble) et les grands, (7 -11 ans)
                            aidez moi s’il vous plait!
                            merci beaucoup

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off