Les tout petits

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anim37, le il y a 17 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #188861
    lolo3317
      @lolo3317

      IL est tout a fait possible de leur faire apprendre une chanson ou une danse …
      Evidemment, si tu leur donne 3 couplets a apprendre en une seule fois tu vas avoir des soucis…
      Il faut que chaque jour tu leur apprenne un couplet pour la chanson ou 2-3 nouveaux pas pour la danse…
      Il est mieux aussi que tu t’investisse en chantant avec eux ou en dansant ( tu te mets devant eux en faisant les gestes et ils t imiteront )
      Ils sont loins d etre betes et comprennet tout et s’investissent beaucoup si on leur donne envie de faire et qu on les felicitent ou applaudissent quand la chanson est connue ou que les mouvements sont maitriser…

      N’oublions pas que l’animateur est la pour leur donner envie s ils voient que tu es pas motivee avant meme d avoir commencer ils ne se donneront pas la peine de le faire , motive toi et ils seront motives

      #188952
      anim37
        @anim37

        Non, mais je dais avec et c’aura été une expérience fatiguante mais interessante.

        Mis à part cela, nous organisons un spectacle devant les parents vendredi.

        Nous avons aujourd’hui essayé de leur apprendre une chanson pour un groupe et une choré pour l’autre, pratiquement impossible.
        Ils ont beaucoup de mal à se rappeler de gestes ou paroles simples.

        J’aimerais donc savoir quel genre d’activités thjéatrales pouvais-t-on pratiquer avec des 4/5 ans .

        #189302
        au84972
          @au84972

          Il y a quand même quelques petites questions à se poser à propos des 3-5 ans avant de s’en charger sinon on va direct au massacre.
          Par exemple:
          -De combien est leur temps d’attention?
          15-20 min pour les “super activités à la con” bien préparées par les animateurs qui s’évertuent à les maintenir à leur place ou 1h si tu les laisses jouer, manipuler, expérimenter.
          -Comment organiser le centre?
          Avec des tables et des chaises pour les maintenir assis ou avec des cordes dans les arbres, des pneus, des coins cabanes, déguisement, nature,…
          -Comment s’adresser à eux?
          En les traitant comme des petits chéris tout mimi à leur maman ou comme des enfants donc porteurs d’une personnalité, d’un caractère.
          -Comment animer?
          En démontrant un savoir faire et une maîtrise technique ou en jouant à la dinette, au “gros” loup…

          Tout cela ce sont des choix pédagogiques auxquels ton directeur a du penser et je t’invite à l’interroger là dessus…

          Les 4-5 ans sont d’une inattention folle

          Ou peut être que les anims ne savent pas faire attention à ce qui intéresse VRAIMENT un enfant de 4-5 ans…

          Ils se lassent très rapidement

          Ou peut être qu’ils ont tellement envie de découvrir qu’ils n’en peuvent plus d’attendre le cul sur une chaise à faire des pompons.

          ont du mal à comprendre

          A comprendre quoi? Ils comprennent très bien que leur plaisir est supérieur à toutes les anneries ou activités bien préparées et n’ont qu’une envie satisfaire leur plaisir alors évidemment parfois c’est excessif mais pour éviter de faire du dressage essayons d’écouter leurs désirs.

          On peut tout faire avec eux, tout leur faire croire

          Leur faire croire quoi? Est ce que ce n’est pas plutôt en leu disant la vérité qu’ils progressent plutôt qu’en leur inventant des canulars niaiseux!

          Avec eux il faut partir a fond dans l’imaginaire.

          Oui, parce qu’avec les autres on doit bien rester dans la réel! Et c’est quoi “partir dans l’imaginaire”? Mentir? L’imaginaire ils n’ont pas besoin de toi, ils le développent tout seul!

          faut bien parler avec eux en pensant qu’ils ont 4-5ans et donc ne pas utiliser de mot trop compliqué car sinon ils vont rien comprendre certe.

          Oui on leur parle comme à des débiles c’est mieux! Exemple répandu: allez les loulous, on va faire une “petite” balade(parce que chez les maters, tout est petit, il faut bien le savoir) pour rencontrer des ours et des éléphants (ça c’est ce qu’on appelle partir dans l’imaginaire, trop top!) et puis on fait la chenille après le manger pour aller faire dodo (très répandu la chenille!) et après le dodo on soignera le … Bobo…

          #189305
          Coraline
            @coraline

            Alors tu as fait quoi avec tes loulous???

            Pour pas toujours se répéter, il faut leur donner pleins de repères (toujours meme type d’activité au même moment), ça les sécurises et ils font moins n’importre quoi. Utilises comptine chanson bruitage pour les différentes moment de la journée….

            Mon petit pouce te dit bonjour, mon index te dit bonjour etc…. et toute ma main t’envoie un bisou….. par exemple en début de journée tous ensemble, après op atelier ou jeux libres puis on chante “petits amis c’est l”‘heure de ranger” hop on joue dehors, retour histoire, pipi lavage de main manger, jeux extérieur, berceuse, dodo, réveil échelonné atelier, gouter avec rituel du retour à la maison…. et ça va vite une journée….

            #189309
            tirlibibi
              @pierre-3

              mais faut arreter, les 3-6 c’est trop puissant. On peut tout faire avec eux, tout leur faire croire. On peut adapter plein de jeux pour eux, et plein d’acti manuelle, suffit de revoir comment on le présente, comment on leur explique. Avec eux il faut partir a fond dans l’imaginaire. Il faut bien parler avec eux en pensant qu’ils ont 4-5ans et donc ne pas utiliser de mot trop compliqué car sinon ils vont rien comprendre certe. Si tu te sens pas capable, parle en a ton/ta directeur/trice hein car vu comment t’en parle, sa fait un peu calvaire, faut vraiment y mettre du siens.

              Moi je boss souvent avec des maters mais la j’y boss en aout et sa va faire 1 an que je boss avec des 6ans et plus, il me faudra un petit d’adaptation c’est sur. Mais toi c’est un peu pareil, il te faut un temp d’adaptation, et tu verras que si tu y met du tiens sa va marcher et tu va bien aimer. Dis toujours ce que tu as fais et ce que tu va faire, je peux toujours t’aider.

              #189310
              anim37
                @anim37

                Alors, après ma première jounée de taff, je suis lessivé.
                Ca s’est un peu mieux passé que je ne l’imaginais.
                Mais là, c’est l’enfer, je suis mort. Les 4-5 ans sont d’une inattention folle. Ils se lassent très rapidement, on du mal à comprendre, pensent qu’il n’y a qu’eux dans le groupe.
                C’ets pas facile de les gérer, et c’est usant de toujours se répéter.

                2 semaines, ca va être très très dur !!

                #189353
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Hum la premiere fois non plus je n’étais pas très enchantée de travailler avec des 3-5 ans j’avais peur de m’ennuyer et de faire le gendarme..

                  Mais au bilan bin ca à été très formateur et puis on a pas le temps de s’ennuyer!

                  #189354
                  Coraline
                    @coraline

                    Mais nontu les laisses jouer, tu joues avec eux… et puis après tu imagines tes animations par rappport à ces jeux là. TQu’est ce que tu as fait avec tes 6_8?

                    Avec les maters de mon école on a construit des briques et maintenant avec ces briques on fait un vrai mur… c’est pas un petit projet…. et les minots rapportent des explications qu’ils trouvent ans les documentaire pour construire une maison, on a était dans un magasin de constructions et ils étaient à fond dedans…

                    Mais parles en à ton directeur que tu préfererais une autre tranche d’âge…. car si tu te sens pas avec eux et bien ça risque vite de tourner horriblement…. et les petits si on ne sait pas les “prendre”, ils peuvent nous rendre très vite fous….

                    #189355
                    anim37
                      @anim37

                      A vrai dire, je suis très décu d’avoir cette tranche d’age très jeune.

                      Les journées seront beaucoup de rappels, de longues transitions et de siestes.
                      J’ai vraiment l’impression que je vais m’ennuyer monstueusement.

                      #189389
                      morane
                        @morane

                        Avant tout, il ne faut pas croire que les 4/5 ans ne savent rien faire: c’est faux! Par contre c’est sûr qu’ils n’ont pas la même abilité…! Il te suffit de trouver des activités pas trop dures et pas trop dangereuses, faire un peu plus attention qu’avec les primaires parce qu’un tube de colle à bois liquide ça peut vite se retrouver dans la bouche (j’en ai fait l’expérience!!:s). Mais bon, comme dirait ma directrice de perf “on peut même faire des activités nécéssitant une scie à champ tourné ac des maters! jle fais souvent!”…bon ça…j’ai jamais osé tester ms bon…!
                        En gros, évite les acitivités trop “techniques”, qui nécéssitent une dextérité trop importante. Pour avoir une idée, vas voir sur les sites comme http://www.teteamodeler.com, ils mettent l’âge minimum pour les activités, ça peut te donner une idée.
                        bon courage!

                        #7508
                        anim37
                          @anim37
                          #189432
                          anim37
                            @anim37

                            Voilà, pendant les vacances de Pâques, je vais m’occuper des tout petits, des 4-5 ans. Tout fraichement animateur confirmé, j’ai déjà une expérience auprès des 6-8 ans.
                            J’ai reussi à les analyser et pu construire une animation qui leur est destiné.

                            Mais les 4-5 ans, les maternelles, c’est tout nouveaux.

                            Que peut-on faire avec des enfants de cet âge?
                            A quoi faut il faire attention ?

                            Quel genre d’activité leur est destiné ?

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off