Les veillées chez les 3-5 ans

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #203942
    Popine1
      @popine1

      Merci pour ses réponses!! j’aime beaucoup l’idée du défilé de doudous! 😉

      #204064
      Broceliande
        @broceliande

        Une veillée sympa pour les maters : le défilé de doudous!

        Chaque enfant décore/déguise son doudou avec quelques morceaux de crépons , et peut aussi se créer un déguisement pour lui ; il faut que ce soit simple, par exemple s’il met un noeud papillon à son doudou il peut se faire le même! On peut éventuellement rajouter une petite touche de maquillage (sur les enfants! pas sur les doudous!).
        Ensuite, petit défilé sur tapis rouge +musique ! Evidemment les anims font des photos histoire de mettre les stars en valeur!

        On l’a fait l’an dernier et quand je vois les photos, j’en pleure encore de rire! Par contre il faut prévoir un bon retour au calme!

        #204066
        mphil
          @mphil

          bonjour
          le conte, les histoires sont de bons supports pour les 3-5 ans…
          suis d’accord avec ce que dit coralie… c’est difficile pour eux de raconter..
          c’est à toi de leur offir ces lectures… ces textes…
          tu peux varier la façon de raconter, de présenter ces histoires…
          les lire
          les conter (sans le texte)
          ..les bruiter…
          choisir plusieurs contes ou histoires d’un même thème ou personnage…
          les presenter sous forme de théâtre de marionnettes ou d’ombres chinoises…
          tu peux aussi utiliser l’espace c’est à dire organiser une promenade où un conte, une histoire sera associé à un endroit, un décor, une personne (animateur costumé)…….
          voila bon courage…
          Mphil

          #204067
          tirlibibi
            @pierre-3

            veillée conte, veillée jeux ( des petits relais..), un petit spectacle, rallie chocolat(ou autre), veillée manuelle….. voici quelque idée

            #204074
            coralie63
              @coralie63

              bonjour à toi

              je ne sais pas si tu as déjà bossé avec des 3-5ans mais tu verra que pour inventer une histoire et parès leur faire raconter s’est assez dur, ils sont encore petits et ne pourront pas se mettre d’accord entre eux pour compléter l’histoire! tu peux peut-être à la limite leur demander de te raconter quelques chose de leur vie et ce qu’ils aimeraient être plus tard… et écrire ce qu’ils te disent et leur lire le soir! mais une vraie histoire qui se tient je pense que ça sera dur ou alors ça sera plus ton histoire car tu les auras beaucoup aidé!
              sinon avec ces ptits loups tu peux faire des veillées nature ( tu racontes une histoire, des ptites questions ou petits jeux assis mais dehors loin de tout)
              j’ai déjà testé plusieurs fois et le résultat est surprenant car ils sont émerveillés par tout ce qui change de l’ordinaire!
              voila j’èspère que jai pu t’aider un petit peu

              #5982
              Popine1
                @popine1
                #204099
                Popine1
                  @popine1

                  Bonjour à tous!!
                  bon ça fait un moment que je regarde ce forum, que je regarde les conseils,les idées…mais je n’avai jamais posté!! Ben voilà c’est chose faîte!!
                  pour la prmeière fois je vais bosser dans une maison de l’enfant (sorte de colos sauf que les enfants ici vont en cure le matin) donc déjà je suis assez stressé de comment ça va se passer….
                  J’ai à la charge les 3-5 ans et j’ai trouvé toutes les activités pour la journée mais il me reste un gros problème: les veillées!! je pense qu’elles seront assez courte car ils se lèvent assez tôt le matin
                  J’ai pensé aux activité autour du conte, aux jeux d’expressions, et j’ai aussi l’intention de leur faire faire une activité autour du livre dans la journée qui les incitent à s’inventer une histoire et donc profiter de la veillée pour qu’ils la raconte…(j’espère que je suis aps trop brouillon)! mais là je suis un peu court d’idées et donc je voudrai savoir si vous pouviez me donner quelques conseils!!
                  Merci d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off