Lettre de motivation

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie, le il y a 19 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Sophie
      @sophie-8
      Lucie
        @lucie

Pour la lettre de motivation, bien se renseigner sur le sejour avant, pour ensuite montrer que vous corresondez parfaitement au profil recherché…
        Genre si vous connaissez l’organisme, allez voir sur leur site, voyez le descriptif du sejour, et voyez quels sont vos points forts, ainsi que vos points faibles et comment vous pouvez vous ameliorer par rapport a ca!!!
        Et l’originalité ca peut etre pas mal, pour ma part je fais en fonction du style de l’annonce du directeur… Un directeur avec une annonce originale je tente l’originalité, un directeur avec des formules salutations machins, dans l’attente de recevoir une reponse et ce genre de phrases, j’envoie un CV et une lettre de moivation traditionelle!!!

maitreYoda
          @maitreyoda

Il est vrai que l’originalité peut démarquer une lettre des autres . La forme est également importante . Il faut qu’il y ait un fond clair , précis et concis , et sur la forme un epu d’originalité . J’ai reçu une lettre style message de carte au trésor . Cela m’a plu . Mais attention , il y a originalité et originalité . Pas trop non plus .

tortle
            @tortle

salut moi le seule ocnseil que je peux donner pour une lettre de motivation c’est d’être leplus originale possible
            il fua tbien sur que ta lettre aie un impact les dirlo recoivent un tas de lettre il faut que la tienne se face remarquer
            le contenu est important mais c’est avec des phrases choc que sa marhce pas avec des banalité
            je suis donc entièrement d’accord avec matreyoda

voila
            tortle :coucou:

maitreYoda
              @maitreyoda

Voyant énormément de lettres de motivation , j’suis d’accord avec Saltimbanque . Eviter de mettre “j’aime les enfants ” ou ” j’aime le contact des enfants ” . C’est banal , logique ( si tu veux bosser avec des enfants , on se doute que tu les aime , et que tu les déteste pas ) , et ridicule .

De plus , je n’aime pas les phrases idiotes du style ” je suis issue d’une famille nombreuse ” ou ” ma mère est assisitante maternelle ” .

Eviter également trop de prétention qui peut tourner à la provocation . Exemple : étant dynamique , à l’écoute , motivé je pourrais mettre cela à profit . Ou encore je m’adapte facilement à tout fonctionnement .

Pour finir , le léchage de bottes , moi ça me gonflerait et me donnerait pas forcément envie de contacter la personne .

Tonylandes
                @tonylandes

J’ai envoyé récemment une lettre de motivation pour un poste d’aide animateur… Je te conseille le plan suivant :

1) Tu te présentes en quelques mots, et tu expliques pourquoi tu les as choisis eux et pas d’autres
                2) Tu écris ensuite sur ce qui te pousse à faire ce boulot, et ce que cela peut apporter à toi, comme aux enfants que tu encadreras
                3) Tu leur fais un peu de léchage de bottes, crois-moi, ça marche
                4) Tu finis avec une jolie formule de politesse…

Voila j’espère que cela pourra t’aider ! 😀

RANCHON
                  @ranchon

Désolé de te contredire Heaven mais il ne faut pas marquer “j’aime les enfants”..; car ça ne veut rien dire..; moi j’aime le chocolat et alors ???

Oui en principe quand on est animateur on aime les enfants c’est évident, c’est d’un banal, que lorsque l’on lit ça rien ne nous motive à embaucher la personne. Une lettre de motivation c’est pour montrer votre motivation mais aussi pour motiver le directeur à vous embaucher vous plutôt qu’une autre personne.

Voici une partie du plan que l’Association Aérolithe propose à des stagiaires BAFA :

L’objectif de votre lettre comme de votre CV, est de décrocher un entretien.

1. Les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’écrire à cet organisme.
                  2. Les compétences que vous pouvez lui apporter (compétences techniques et qualités personnelles).
                  3. La proposition d’un entretien.
                  4. La formule de politesse.

N’oubliez pas que vous cherchez un poste d’animateur et non un Stage Pratique.

N’oubliez pas de signer

Vous pouvez envoyer aussi une enveloppe timbrée à votre adresse, pour obtenir une réponse du directeur.

Sophie
                    @sophie-8

merci beaucoup!!! Ca va me permettre d’avancée un peu, si d’autres ont des idées, qu’ils m’en fassent part! Bizous

Heaven
                      @heaven

Tout d’abord meme si cela te parait évident di bien ke tu aimes les enfants et leur contact…di que tu veu leur apporter des bons moments, kils s’amusent car toi meme tu te rappelle de ton enfance et tu voudrais transmettre la meme chose…Précise aussi ke tu connais les attentes d’un enfant,son “fonctionnement” (emploi pa ce terme mai la sur le coup je trouve pa..lol)…pour l’instant c ce ki me vien à l’esprit si g d’autres idées je t’en fai part!! bisous a toi et courage car c tres chiant les lettres de motivation!!

Sophie
                        @sophie-8

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à rédiger une lettre de motivation en m’indiquant ce qu’il faut mettre, … merci d’avance

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none