Lettre de motivation

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par ipidomomi, le il y a 17 annĂ©es et 2 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #190094
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      ipidomomi a Ă©crit:
      SInon j’ai prĂ©cisĂ© que j’Ă©tais partie avec la SNCF parce que c’est un des centres ou je veux postuler et il faut avoir un parent qui travaille Ă  la SNCF pour pouvoir postuler…

      ta lettre n’es pas mal du tout, juste une petite remarque au passage : n’hĂ©site pas Ă  l’adapter Ă  l’employeur Ă  qui tu l’envoies ; rien de plus agaçant quand on recrute que de recevoir des LM type qui ne collent mĂȘme pas au poste (par exemple j’ai reçu plein de lettres d’anim qui me disaient adorer les colos ados quand je recrutait pour une colo 6-9ans… j’ai pas cherchĂ© plus loin pour ceux lĂ )

      #190095
      Ludivine
        @ludivine

        Les codes veulent que la lettre de motivation soit manuscrite. Bon, mais ne tendons nous pas vers une Ă©poque oĂč l’informatique est roi ?

        Alors que te conseiller … Pour ma part, quand il s’agit de demandes “trĂšs sĂ©rieuses”, un stage pour mon annĂ©e universitaire par exemple, je fais une lettre manuscrite. Maintenant, depuis quelques annĂ©es, je fais mes lettres pour les pĂ©riodes estivales Ă  l’ordinateur, tout simplement parce que je postule prioritairement par mail. Mais c’est vrai que quand j’ai commencĂ©, je faisais tout Ă  la main, quand tu as peu d’expĂ©rience, c’est dĂ©jĂ  ça de ton cĂŽtĂ©. J’ai presque envie de dire que quand tu as dĂ©jĂ  quelques annĂ©es derriĂšre toi, la lettre dactylo n’est pas un frein Ă  l’embauche, tout du moins dans l’animation, je reprĂ©cise.

        NĂ©ammoins, je te conseille quand mĂȘme de les faire Ă  la main, et puis tu verras que tu en enverras que trĂšs peu rĂ©ellement, tu feras bien plus de mails.

        #190096
        ipidomomi
          @ipidomomi

          Une ptite question: Ma lettre je la fait manuscrite ou je peux la faire Ă  l’ordi?

          #190100
          Coraline
            @coraline

            Je le trouve trĂšs bien. ENvoie la trĂšs vite, avec un veau cv, et une enveloppe retour Ă  ton nom et adresse. et courage, patience, et obstination… te permetront de dĂ©crocher un pratique.

            #190102
            ipidomomi
              @ipidomomi

              Voila la lettre corrigée
              Qu’en pensez vous?
              Objet : Candidature stage pratique BAFA

              Madame, Monsieur,

              Actuellement Ă©tudiante en 2Ăšme annĂ©e de Licence LEA et titulaire du stage de base BAFA (obtenu en aoĂ»t 2006), je serais ravie de pouvoir effectuer mon stage pratique avec vous. Celui-ci ne doit durer que 14 jours mais je suis disponible aussi bien en juillet qu’en aoĂ»t.

              Je pense que ma personnalitĂ© est en accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je pense ĂȘtre ouverte aux autres, Ă  l’écoute, dynamique, je sais m’adapter et je pense avoir le sens des responsabilitĂ©s et de l’organisation.

              J’affectionne particuliĂšrement les activitĂ©s de plein air, mais serais Ă©galement heureuse d’encadrer toute autre activitĂ© (travaux manuels, grands jeux
). J’adorerais animer un sĂ©jour en contact avec la nature : faire du camping, de la randonnĂ©e, de l’équitation ; bref faire passer aux enfants des vacances inoubliables et leur permettre de dĂ©couvrir le monde et de s’épanouir. Je sais que vous proposez ce genre d’activitĂ©s et c’est pourquoi j’ai envie de faire partie de vos Ă©quipes.

              Etant enfant de cheminot, je suis moi-mĂȘme partie en colonie avec le ComitĂ© d’Entreprise de la SNCF et j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© l’ambiance qui y rĂ©gnait.

              L’animateur assure l’encadrement d’un groupe et en assure sa sĂ©curitĂ©. Afin de pouvoir tenir ce rĂŽle, j’ai passĂ© mon A. F. P. S. Pour moi, ce n’est pas un hasard de vouloir devenir animateur Ă©tant donnĂ© que je souhaite ĂȘtre professeur des Ă©coles. Cette expĂ©rience me permettra de vĂ©rifier si je suis bien faite pour ce mĂ©tier. J’ai dĂ©jĂ  de l’expĂ©rience avec les enfants : j’ai effectuĂ© plusieurs stages dans des Ă©coles et je fais rĂ©guliĂšrement des gardes d’enfants et du soutien scolaire.

              Je n’attends plus qu’une chose : mettre en pratique ce que j’ai appris en stage thĂ©orique et faire passer aux enfants de trĂšs bons moments.

              En espĂ©rant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agrĂ©er, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguĂ©es.

              #190104
              ipidomomi
                @ipidomomi

                Oui j’ai relu aprĂšs et j’ai vu les fautes d’orthographes que j’ai corrigĂ© et ma mere m’a dit de reformuler aussi le “plus ou moins d’expĂ©rience”. SInon j’ai prĂ©cisĂ© que j’Ă©tais partie avec la SNCF parce que c’est un des centres ou je veux postuler et il faut avoir un parent qui travaille Ă  la SNCF pour pouvoir postuler…Je vais surement reformuler le 2Ăšme paragraphe aussi je vous montrerai une fois qu’elle sera finie!

                #190105
                Coraline
                  @coraline

                  Idem que les autres. Donc bien dans l’ensemmble, mais attention aux fautes signalĂ©es plus haut, car mĂȘme pour moi le e de obtenu m’a choquĂ© dĂšs la premiĂšre ligne.

                  J’ai dĂ©jĂ  plus ou moins de l’expĂ©rience avec les enfants : j’ai effectuĂ© des stages dans des Ă©coles, gardĂ© de nombreux enfants, et je fais rĂ©guliĂšrement du soutien scolaire. Je

                  Par contre lĂ  ça me fait faire hic! t’as de l’expĂ©rience oui ou non? parce que “plus ou moins” ça fait genre j’ai parlĂ© une fois Ă  un mĂŽme, et les nombreux enfants, ça fait style j’en rajoute des tas, ou alors j’ai fait du baby sitting, mais on m’a pas fait confiance plus de 2 fois, donc j’ai Ă©tĂ© voir ailleurs. C4est peut ĂȘtre des raccourcis que je fais.. Donc fais attention Ă  celĂ .
                  Pour la sncf, c’est bien si tu postules Ă  sncf,Sinonsert pas Ă  grand chose, ou alors il faut le remodeler, pour dire que tu es trĂšs mobile car tu as une carte denfant de cheminot…

                  Et Lulu je ne suis pas d’accord avec toi (ah tiens ça faisait longtemps), mĂȘme si ce n’est pas le mĂȘme taf, si t’arrives pas Ă  t’en sortir avec 8 minots alors que tu n’as pas d'”obligation ” de choses Ă  leur faire passer, je ne voies pas comment tu peux t’en sortir avec une classe de20. ET un bon enseignant, doit savoir faire vivre sa classe, la motiver autuor des enseignement, en quelque sorte insufler la vie, donc animer… mais je disgresse…..

                  #190111
                  ufvsandra
                    @geay-sandra

                    Ludius a Ă©crit:

                    * Le paragraphe sur la SNCF me parait “de trop”. Ca n’apporte pas grand chose si ce n’est que tu as Ă©tĂ© enfant en colo, oui, mais bon, et alors ?

                    .

                    Coucou le paragraphe sur la sncf peut paraitre un peu lourd mais si tu veux travailler avec la sncf il est essentiel!En revanche tu peux peut etre glisser l’info autrement..

                    #190112
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Alors dĂ©jĂ , quelques petites fautes d’orthographe Ă  corriger par ci par lĂ  …

                      et titulaire du stage de base BAFA (obtenue en août 2006)

                      Obtenu sans E

                      je serai ravie de pouvoir effectuer mon stage pratique avec vous

                      SeraiS avec un S (il faut le mettre au conditionnel. Idem pour les autres serais de ta lettre, ainsi que les autres verbes Ă  mettre Ă©galement au conditionnel.

                      Sinon dans l’ensemble :

                      * Je pense perso que c’est plutĂŽt pas mal et que ça change de ce qu’on a l’habitude de voir comme lettre de motivation passe partout.
                      * Le deuxiĂšme paragraphe est bien rĂ©digĂ©, mais tu devrais peut-ĂȘtre enlever l’histoire de l’accro-branche, car bon, oui tu en feras peut-ĂȘtre, mais je prĂ©fĂšrerais qu’on me propose autre chose que des activitĂ©s de conso quoi. LĂ , ça pourrait faire penser que tu ferais bien de l’accro-branche, et puis si en plus tu peux le faire gratos sur un centre, c’est encore mieux …
                      * Le paragraphe sur la SNCF me parait “de trop”. Ca n’apporte pas grand chose si ce n’est que tu as Ă©tĂ© enfant en colo, oui, mais bon, et alors ?
                      * Pas sure que l’animation te permettra de voir si tu es faite pour ĂȘtre instit ou pas. Ce genre de phrase ça fait partie de lieux communs non fondĂ©s, l’animation et l’enseignement sont deux vocations tout Ă  fait diffĂ©rentes, je sais de quoi je parle …
                      * La derniĂšre phrase je la trouve un peu maladroite. Le but de ta lettre de motivation est d’abord de dĂ©crocher un entretien, et ensuite de dĂ©crocher le poste. Donc ne brule pas les Ă©tapes. Et propose plutot, d’une façon bien tournĂ©e, de rencontrer la personne en entretien.

                      VoilĂ  enfin tout ça c’est du +++. Ta lettre est pas mal du tout pour un premier jet.

                      #190114
                      Yves-Marie
                        @yves-marie

                        Je ne suis pas directeur mais je trouve que ta lettre est bien faite.
                        Le seul passage que je changerais est celui ci:

                        ipidomomi a Ă©crit:
                        J’adorerai animer un sĂ©jour en contact avec la nature : faire du camping, de la rando de l’équitation ou encore de l’accrobranche ; bref faire passer aux enfants des vacances inoubliables et leur permettre de dĂ©couvrir le monde et de s’épanouir.

                        plutot que de dire ce que tu aimerais faire c’est a toi de trouver les organisme qui proposent ces activitĂ©s et de personalisĂ© ta lettre en foction de ça. Au lieu de dire “j’aimerais faire des sejours nature” c’est mieux de trouver un organisme qui fait ces sĂ©jours et de mettre “je vous ai choisi parcequevous faites des sĂ©jours nature”. ça montre que ta demande est rĂ©flĂ©chie et que tu ne postule pas n’importe ou.

                        #7419
                        ipidomomi
                          @ipidomomi
                          #190116
                          ipidomomi
                            @ipidomomi

                            Coucou je suis en train d’Ă©crire ma lettre de motivation, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en penser, vos conseils, ce qui va ou ne va pas?
                            Merci d’avance

                            Objet : Candidature stage pratique BAFA

                            Madame, Monsieur,

                            Actuellement Ă©tudiante en 2Ăšme annĂ©e de Licence LEA et titulaire du stage de base BAFA (obtenue en aoĂ»t 2006), je serai ravie de pouvoir effectuer mon stage pratique avec vous. Celui-ci ne doit durer que 14 jours mais je suis disponible aussi bien en juillet qu’en aoĂ»t.

                            Je pense que ma personnalitĂ© est en accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je pense ĂȘtre ouverte aux autres, Ă  l’écoute, dynamique, je sais m’adapter et je pense avoir le sens des responsabilitĂ©s et de l’organisation. J’affectionne particuliĂšrement les activitĂ©s de plein air, mais serai Ă©galement heureuse d’encadrer toute autre activitĂ© (travaux manuels, grands jeux
). J’adorerai animer un sĂ©jour en contact avec la nature : faire du camping, de la rando de l’équitation ou encore de l’accrobranche ; bref faire passer aux enfants des vacances inoubliables et leur permettre de dĂ©couvrir le monde et de s’épanouir.

                            Etant enfant de cheminot, je suis moi-mĂȘme partie en colonie avec le CE de la SNCF et j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© l’ambiance qui y rĂ©gnait.

                            L’animateur assure l’encadrement d’un groupe et en assure sa sĂ©curitĂ©. Afin de pouvoir tenir ce rĂŽle, j’ai passĂ© mon AFPS. Pour moi, ce n’est pas un hasard de vouloir devenir animateur Ă©tant donnĂ© que je souhaite ĂȘtre prof des Ă©coles. Cette expĂ©rience me permettra de vĂ©rifier si je suis bien faite pour ce mĂ©tier. J’ai dĂ©jĂ  plus ou moins de l’expĂ©rience avec les enfants : j’ai effectuĂ© des stages dans des Ă©coles, gardĂ© de nombreux enfants, et je fais rĂ©guliĂšrement du soutien scolaire. Je n’attends plus qu’une chose : mettre en pratique ce que j’ai appris en stage thĂ©orique et faire passer aux enfants de trĂšs bons moments.

                            Je serai heureuse que vous acceptiez de m’engager dans votre structure et je vous prie d’agrĂ©er, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguĂ©es.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off