lettre de motivation

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lafolle, le il y a 16 années et 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #171057
    m
      @m-2

      salut missfolle

      fabuleux la bouteille , j’aime ….aprés comme dit barilla
      le contenu doit etre plus conventionnel .

      C’est bien qu’à l’ére des copiés collés , certains envoyent encore des courriers …..

      par mail derniérement , j’ai eu droit à ;

      “madame , je me permet de …;”
      :content:
      ” monsieur le maire , je me permet de ” :content:

      ou “waish t’as vu super directeur ça va , bien tranquille , suite à ton annonçe t’as vu ….” :content: :content:

      #171081
      Barilla
        @joel

        Pour faire un juste milieu, peut être que tu peux trouver un moyen de l’envoyer original. La personne en face doit avoir envie de l’ouvrir, doit être interloquée.
        Et puis à l’intérieur, tu mets une lettre de motivation plus classique (dans la forme).

        Comme çà, tu montre que tu as de l’imagination, et que tu sais faire la part des choses. Il ne faut pas que le recruteur ai l’impression que tu te caches derrière la fantasie.

        Et comme d’hab’, tout çà n’engage que moi.

        #171085
        RANCHON
          @ranchon

          Pour un poste dans l’animation, je trouve personnellment que c’est une bonne idée… En revanche il ne faut pas tout miser sur l’originalité, il faut que ta candidature corresponde aux critères que s’est fixé le la directeur(trice).

          Mais moi je vois que du positif…

          #171087
          Chebs78
            @chebs78

            tu portes bien ton pseudo !!

            écoutes c’est simple, quand tu fais un tour sur les annonces du site, tu vois un peu prêt toutes “formes” d’annonces.

            Ce genre de lettre de motivation exotique, n’est pas ce qui a de plus efficace.

            Bon là ça va c’est pour un poste d’animatrice… Mais tous les directeurs qui reçoivent ces lettres ne sont pas fan d’exotisme…

            j’ai presque envie de dire qu’il y a un directeur sur trois voir un directeur sur quatre qui accepterons cette lettre.

            L’avantage, c’est si tu es accepter, il y a de grande de chance pour que tu t’entende bien et que tu sois dans la “même longueur d’onde” que ton dirlo.

            Un autre avantage indéniable, ta lettre sortira du lot.

            Et forcément ça joue beaucoup, la personne qui fera les recrutement aura ton CV dans son inconscient. C’est un bon point ça.

            Et dans un CV, bien plus que de mettre des simples expériences pro, tu peux mettre des photos de ce que tu as fais. (spectacle, activité manuelle, etc)

            Idem, c’est à double tranchant, soit le directeur voi un courrier avec trop de fantaisies et il zap ta candidature, soit le directeur est ravi de voir un courrier qui change et là c’est jack pot !!

            Autres questions?

            #9074
            lafolle
              @lafolle
              #171092
              lafolle
                @lafolle

                salut,
                en fait j’aurais aimer savoir un truc (vous moquez pas 😕 !!!)
                quand vous faites vos lettre de motivation, comment l’envoyer vous (je ne parle pas du contenu)?? dans l’original??
                une copine m’a raconté qu’une fois elle avez envoyé sa lettre de motivation dans une bouteille 😮 et qu’elle l’avait commencé par un “directeur, directrices, je me suis malencontreusement echouer ici mais j’ai un message a vous faire parvenir” puis elle a continuer sa lettre normallement…
                qu’en penssez vous?? est ce bien de faire une lettre de motivation dans l’original???
                😕 😕

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off