Lettre de motivation

  • Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MORGAND, le il y a 14 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #120748
    MORGAND
      @morgand

      Bonsoir j’ai fais les derniers petits arrangements et je vais tenter ma chance de nouveaux^^
      merci a tous pour vos précieux conseils

      #120863
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Ismereralda,

        je suis plus brancher lezard que serpent c’est peut etre plus rassurant !

        C’est pas sûr, les humains ont plus souvent un penchant pour les beaux arts. Mais moi, je soutiendrais ton combat pour ces lézards qu’on assassine.

        Al

        #120864
        lolotte77
          @helo

          Non, pas forcément, mais tu as bien une idée de la tranche d age qui t interesse ? l age avec lequel tu te sens a l’aise ?

          #120865
          MORGAND
            @morgand

            Et bien que de débat sur les reptiles 🙂 j’utilise le mot sauriens pour préciser que je suis plus brancher lezard que serpent c’est peut etre plus rassurant !
            Merci pour les fautes qui trainent.
            Alors si je résume tout la meilleur chose a faire est de se rendre dans les centres qui m’intéressent et demander le programme pour adapter ma lettre a chacun.

            #120876
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, Morbac,

              D’autant plus que ce ne serait pas juste le crocodile fait partie de l’ordre des crocodiliens tandis que le caméléon fait partie de l’ordre des squamates (sous ordre des sauriens / famille des chaméléonidés)

              Je savais ce qu’était une litote, mais les crocodiles, je croyais que c’était de l’ordre des saquamins.

              Al

              #120878
              Import
                @import

                Al-Batros a écrit:
                Salut à toi, Leahh,

                Pour le debut le “jeune” n’est pas utile, je verrai plutôt un truc du style “actuellement en recherche d’un stage BAFA blablabla”

                Et les “sauriens” moi je remplacerait par un truc un peu plus compréhensible style ‘les caméléons et les crocodiles”

                Pour le “jeune”, je suis d’accord. Pour le “sauriens”, non, il faut bien appeler une mitochondrie, une mitochondrie, sinon on ne sait plus de quoi on cause.

                Al

                +1
                D’autant plus que ce ne serait pas juste le crocodile fait partie de l’ordre des crocodiliens tandis que le caméléon fait partie de l’ordre des squamates (sous ordre des sauriens / famille des chaméléonidés) 😀

                #120879
                Al-Batros
                  @al-batros

                  Salut à toi, Sunny_Horse,

                  Il reste encore une petite faute d’orthographe “mes sincèreS salutations”.

                  Super, c’est fou comme on fait des fautes bêtes.

                  Pourquoi une virgule dans “…apporter au sein de votre établissement, ma joie de vivre” ?

                  C’est comme: “je mets à votre disposition, mes services”

                  Il me parait mieux de mettre le COD avant. Si, on inverse le COD et le CO2nd, il faut une virguele.

                  “…apporter ma joie de vivre au sein de votre établissement ” ou en inversant et avec la virgule

                  Sinon, il reste quelques lourdeurs et maladresses :
                  “Je suis en capacité de …”
                  “… organisée de façon à mettre en application des activités”

                  C’est juste, on pourrait mieux faire.

                  Pourquoi “je serais éventuellement compétente” ? Tu n’es pas sure d’y arriver ?

                  Je crois qu’il faut rester humble.

                  Et puis je mettrais plutôt
                  “Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes sincère salutations.”

                  Ceci dit, ta nouvelle lettre est sans comparaison avec ta lettre initiale : beaucoup plus riche et plus “captivante”.
                  Bravo !

                  On va te réquisitionner pour refaire toutes les lettres des visiteurs du Forum. Fais gaffe.

                  Al

                  #120882
                  Sunny_Horse
                    @sunny_horse

                    Il reste encore une petite faute d’orthographe “mes sincèreS salutations”.

                    Pourquoi une virgule dans “…apporter au sein de votre établissement, ma joie de vivre” ?

                    Sinon, il reste quelques lourdeurs et maladresses :
                    “Je suis en capacité de …”
                    “… organisée de façon à mettre en application des activités”

                    Pourquoi “je serais éventuellement compétente” ? Tu n’es pas sure d’y arriver ?

                    Et puis je mettrais plutôt
                    “Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes sincère salutations.”

                    Ceci dit, ta nouvelle lettre est sans comparaison avec ta lettre initiale : beaucoup plus riche et plus “captivante”.
                    Bravo !

                    #120885
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut à toi, Ismereralda,

                      Madame, Monsieur

                      Etant stagiaire BAFA, je vous propose mes services. La session théorique que j’ai suivie en février 2009 m’a permis de développer les qualités requises pour ce poste. Je suis quelqu’un qui apprécie le contact humain et le travail d’équipe. Je m’adapte aisément aux situations qui se présentent à moi et j’ai le sens des responsabilités.

                      Ce sont ces raisons qui font que je souhaite apporter au sein de votre établissement, ma joie de vivre. Je suis motivée et organisée de façon à mettre en application des activités, que celles-ci soient en intérieur ou en extérieur. Je suis en capacité de faire découvrir aux enfants de nouveaux horizons chaque jour dans la bonne humeur et la sécurité.

                      Je suis passionnée par les reptiles, notamment les sauriens et je serais éventuellement compétente pour monter un projet autour de ce thème afin d’éveiller les curiosités. De plus je suis polyvalente dans les activités manuelles et sportives, je pratique en amatrice le roller. Je reste disponible à tout moment pour plus d’informations.

                      Je vous prie d’accepter mes sincère salutations dans l’attente de votre réponse.

                      J’ai repris car j’avais oublié la cédille* à “façon” et autres.

                      Al

                      * Le m’sieur qui a inventé la cédille s’appelait: Mr Groçon.

                      #120887
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        Salut à toi, Leahh,

                        Pour le debut le “jeune” n’est pas utile, je verrai plutôt un truc du style “actuellement en recherche d’un stage BAFA blablabla”

                        Et les “sauriens” moi je remplacerait par un truc un peu plus compréhensible style ‘les caméléons et les crocodiles”

                        Pour le “jeune”, je suis d’accord. Pour le “sauriens”, non, il faut bien appeler une mitochondrie, une mitochondrie, sinon on ne sait plus de quoi on cause.

                        Al

                        #120888
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut à toi, CLAETlse,

                          ChaqueS ???????????????

                          Tu as juste, c’est “chaque jour”.

                          Al

                          #120889
                          leahh
                            @leahh

                            Je suis pas directrice mais je me permet de te donner mon avis.

                            Pour le debut le “jeune” n’est pas utile, je verrai plutôt un truc du style “actuellement en recherche d’un stage BAFA blablabla”

                            Et les “sauriens” moi je remplacerait par un truc un peu plus compréhensible style ‘les caméléons et les crocodiles”

                            Sinon je pense que ça serait bien que tu adaptes un peu ta lettre au poste pour lequel tu postule (style la tranche d’age blablabla ou le parc a disposition du centre blablabla ou le projet pedagogique d’insertion d’enfants sourds blablabla…)

                            Bon courage et bonne continuation

                            Léa

                            #120890
                            lolotte77
                              @helo

                              oui ca commence a prendre forme

                              #120891
                              CLAETlse
                                @claetlse

                                ChaqueS ???????????????

                                #120892
                                MORGAND
                                  @morgand

                                  Olala les faute horribles que j’ai laissée encore…merci Al , je n’arrive pas vraiment a faire la mise en page sur le forum mais sur une feuille sa fait 3 paragraphes distinct et une bonne demi page.

                                  #120893
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut à toi, Ismereralda,

                                    Attention aux fautes et à la mise en page. Je n’ai pas réussi à simuler le décalage de la première ligne du paragraphe. C’est à faire.

                                    Madame,Monsieur

                                    Etant une jeune stagiaire BAFA, je vous propose mes services. La session théorique que j’ai suivie en février 2009 m’a permis de développer les qualités requises pour ce poste. Je suis quelqu’un appréciant le contact humain et le travail d’équipe. Je m’adapte aisément aux situations qui se présentent devant moi et j’ai le sens des responsabilités.

                                    Ce sont ces raisons qui font que je souhaite apporter au sein de votre établissement, ma joie de vivre. Je suis motivée et organisée de facon à mettre en application des activités, que celles-ci soient en intérieur ou en extérieur. Je suis en capacité de faire découvrir aux enfants de nouveaux horizons chaques jours dans la bonne humeur et la sécurité.

                                    Je suis passionnée par les reptiles notamment par les sauriens, je serais éventuellement compétente pour monter un projet autour de ce thème afin d’éveiller les curiosités. De plus je suis polyvalente dans les activités manuelles et sportives, je pratique par loisir le roller. Je reste disponible à tout moment pour plus d’informations.

                                    Je vous prie d’accepter mes sincère salutations dans l’attente de votre réponse. [/quote]

                                    Voila je la trouve beaucoup plus complète que la première. Pour le point reptile, je le précise tout de même, mais je ne proposerais pas un python ou mon iguane d’1m30, mais juste de petits agames comme on peut le faire avec des grenouilles et insectes.

                                    Al

                                    #120894
                                    MORGAND
                                      @morgand

                                      Bonjours,voici ma lettre refaite ;

                                      Madame,Monsieur

                                      Etant une jeune stagiaire BAFA je vous propose mes services. La session théorique que j’ai suivis en février 2009 m’a permis de développer les qualités requises pour ce post. Je suis quelqu’un appréciant le contact humain et le travail d’équipe. Je m’adapte aisément aux situations qui se présentent devant moi et j’ai le sens des responsabilités.

                                      Ce sont ces raisons qui font que je souhaite apporter au sein de votre établissement ma joie de vivre. Je suis motivée et organisée de facon a mettre en application des activités que celles-ci soient en intérieures ou en extérieures. Je suis en capacité de faire découvrir aux enfants de nouveaux horizons chaque jours dans la bonne humeur et la sécurité.

                                      Je suis passionnée par les reptiles notamment par les sauriens, je serais éventuellement compétente de monter un projet autour de ce thème afin d’éveiller les curiosités. De plus je suis polyvalente dans les activités manuelles et sportives, je pratique par loisir le roller. Je reste disponible a tout moment pour plus d’informations.

                                      Je vous prie d’accepter mes sincère salutations dans l’attente de votre réponse.

                                      Voila je la trouve beaucoup plus complète que la première 🙂 pour le point reptile je le précise tout de mème mais je ne proposerais pas un python ou mon iguane d’1m30 mais juste de petits agames comme on peut le faire avec des grenouilles et insectes.

                                      #120915
                                      lolotte77
                                        @helo

                                        RE
                                        Perso, en tant que directrice, je recois une lettre d une anim qui kiffe les reptiles, je ” meurs”

                                        va faire comprendre ca aux parents toi, ilsdébarquent au centre et voient un serpent 😀
                                        ché pas moi , t as pas des compétences , disons un peu plus “classiques” que tu peux mettre en avant ? ( cirque , jonglage, maracas, chant danse, basket, canaoe,tricot, poterie, bref t as compris quoi )

                                        et fais gaffe a ton orothographe et a ta syntaxe…

                                        #120916
                                        Import
                                          @import

                                          …moi mon impression, c’est que ce qu’il y a de plus intéressant dans ta candidature (et de loin), c’est ta passion pour les reptiles, et les activités que tu pourrais mener autour !!!

                                          (parce que perles et dessins… beurk…)

                                          #120920
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            salut esmereralda,

                                            Quelques petites remarques en passant :

                                            tu dis qu’il faudra faire la mise en forme, je suis d’accord, et il faudra aussi bien te relire pour oter les fautes d’orthographe (il y en a encore qui se baladent).

                                            Sinon : “Ayant la qualification de stagiaire BAFA, je mets a votre disposition mes services.” je trouve cette phrase de “mise en bouche” pas très claire et de formulation un peu lourde.

                                            Pourquoi pas un truc du genre :
                                            au lieu de “Ayant la qualification de stagiaire BAFA”
                                            > Stagiaire BAFA, (tout simplement)
                                            ou > En cours de formation BAFA

                                            Au lieu de “je mets à votre disposition mes services”
                                            > je mets mes services à votre disposition
                                            ou plus simple > je vous propose mes services

                                            ?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off