lettre de motivation

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soltani, le il y a 11 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #59242
    titoo140677
      @titoo140677

      Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes :

      1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord la dernière formation suivie et/ou le dernier emploi occupé avec celui souhaité. Le paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi !

      2eme paragraphe : Tu parles de tes dernières expériences professionnelles, tu expliques tout ce que tu as appris. L’objectif est de te présenter.

      3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités, tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l’entreprise.

      J’ai trouvé pour ma part pas mal d’exemples de lettres de motivation gratuites et classées par métier sur ce site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

      Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, la lettre de motivation type n’existe pas, faut pas rêver !
      En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d’inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d’introduction… Pour le reste c’est à toi de jouer !

      #59425
      Niels
        @niels07

        Bonjour,

        Le mieux serai que tu publies une ébauche de ta lettre, je suis sure que tu auras pleins de retour.

        Après dans la construction d’une lettre de motivation, il te faut :

        – présentation (en deux trois lignes)
        – quelques points dévellopés de ton expériences qui expliquent et justifient ce choix (attention ce n’est pas un CV non plus)
        – explique pourquoi tu est idéal pour ce poste
        – T’es qualités et motivations pour ce choix (quelques lignes)
        – Phrase de politesse

        Bonne chance,

        Niels

        #59426
        matw25
          @matw25

          Salut Strange et bienvenue ici,

          Déja avec l’onglet recherche situé en bas à gauche je t’ai ressorti un sujet qui devrait t’intéresser: clique ici

          Ensuite, je ne peux que te conseiller de rédiger une première bafouille que nous pourrons t’aider je l’espère à compléter ce que j’ai déja pu voir mais en aucun cas ta lettre sera faîte par quelqu’un d’autre car elle doit avant tout rester personnelle.

          Voila voila de mon côté, je te laisse lire tout ça et commencer à mettre en forme quelque chose pour que l’on puisse t’aider du mieux possible.

          :coucou: Reviens vite nous donner des news. :coucou:

          Matw25

          #16576
          soltani
            @soltani-3
            #59427
            soltani
              @soltani-3

              Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j’aimerais avoir des conseiller ou si possible un modele de lettre de motivation ! je vous explique mon cas je veux postuler pour plusieur sejour au ski on me demande une lettre de motiv , ce qui es normal mais je ne trouve pas les mots , en sachant que j’ai deja des classes de neige je sais skier mais pas de preuves a l’appuie ! merci de me repondre sa serais fort aimable de votre part

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off