Sur ton CV doivent figurer tes experiences dans l’animation (evntuellement d’autres petits job, mais pas forcement : ça peut faire trop "je sais pas quoi meettre, alors je balance tout ce que j’ai fait, même si ça n’a aucun rapport"). Tu y precises l’organisme avec lequel tu as bossé, la date, le type de structure/sejour, l’age des enfants, ton poste et ce que tu y faisais le plus souvent (ta specialité dans l’equipe).
Ton CV doit comporter une photo où tu arbore un grand sourire (enfin, c’est mieux).
Tu peux y faire figurer ton parcours d’etudes, tes loisirs (mais evite "cinema, musique et sport" = j’adore les films d’action, j’ecoute la radio et je regarde le foot à la télé… lol).
N’oublie pas d’y faire figurer tes formations BAFA (organisme de formation, theme du stage,…)
Dans ta lettre de motivation, tu peux re-citer (brievement) tes experiences, en appuyant sur ce que tu y as appris, et sur ce que voudrais approfondir, par ex.
Tu dois surtout explique ce qui t’interesse dans le poste pour lequel tu postules (non, on ne postule pas pour ‘nimporte quel poste, ou pour n’importe quel centre) : pourquoi tu as choisi de travailler avec des enfants de cet âge, comment tu as connu l’organisme chez qui tu postules,…
Mais dis moi, tes formateurs du stage de base ne t’ont pas déjà fait un topo là dessus ? 😛