 Simon, le il y a 13 années et 2 mois.
Simon, le il y a 13 années et 2 mois.Il peut aussi y avoir un côté stratégique à ne pas donner le salaire dès le départ :
– Voir si le salarié se positionne dans la bonne fourchette
– Avoir une marge de manoeuvre suivant le profil du salarié. Si c’est annoncé 30€ brut de l’heure sur une annonce. L’employeur n’a pas le droit de le baisser au moment de l’entretien. Encore moins au moment de faire signer le contrat. 
Sinon perso, je préférai donner directement le chiffre quand je le peux. Ca évite de perdre du temps avec des gens qui cherchent un salaire plus élevé. Ca clarifie les choses dès le départ, comme la fiche de poste
edophoenix a écrit :
Tiens, je profite sournoisement du sujet pour poser une question :
dans plusieurs annonces que j’ai vu (sur planetanim ou sur d’autres sites), le recruteur annonce un rémunération selon la convention collective, mais sans indiquer l’indice du groupe.
Ca, c’est un employeur qui va te proposer un CEE et qui ne l’assume pas.
Eventuellement, il a très bien lu la convention et fait parti de ceux qui recrutent des “responsables d’animation” pour éviter de parler de directeur et ainsi classer les postes un groupe plus bas.
Vive le progrès sémantique.
crevette76 a écrit :
Je ne crois pas qu’une quelconque loi oblige le recruteur à annoncer le salaire,
En effet, la loi n’oblige pas le recruteur à annoncer le salaire.
 crevette76
crevette76edophoenix a écrit :
P.S.: j’avais oublié la question :
qui est donc, logiquement : est-ce régulier de ne pas annoncer selon quel indice on est rémunéré dans la grille de la CC ?
Je ne crois pas qu’une quelconque loi oblige le recruteur à annoncer le salaire, par contre cela fera partie des éléments à indiquer dans la liste des données du nouveau module d’annonces sur planet.
(et il faut bien entendu poser la question – voire négocier – puisque ça fait partie des données à connaître lorsqu’on est sur le point de s’engager avec un employeur)
Tiens, je profite sournoisement du sujet pour poser une question :
dans plusieurs annonces que j’ai vu (sur planetanim ou sur d’autres sites), le recruteur annonce un rémunération selon la convention collective, mais sans indiquer l’indice du groupe.
Ca ne me paraît pas très régulier, j’aime bien avoir un chiffre précis pour me présenter, et c’est parfois (souvent) difficile de se rendre compte, en lisant l’annonce, si on sera considéré comme relevant du groupe 2, 3 ou 4 (voire parfois, on me fait faire du travail de groupe 5, mais bon…)
P.S.: j’avais oublié la question :
qui est donc, logiquement : est-ce régulier de ne pas annoncer selon quel indice on est rémunéré dans la grille de la CC ?
Est-ce normal de pouvoir être directeur permanent avec un seul BAFD en poche?… Je ne crois pô.
Pas forcément d’accord avec ça. IL faut également prendre en compte les compétences acquises, l’expérience… qui ne sont pas toujours validées par un diplôme.
J’avoue qu’en plus moi ça m’arrange.
 Simon
SimonOkay, on ne peut plus clair.
Dans ton premier lien il est indiqué ceci :
Les diplômes ou certifications ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent pas servir à la classification des salariés.
D’accord avec ta dernière phrase. On en a déjà parlé mais d’où la nécessité peut être aussi de mieux encadrer l’accession aux métiers. Est-ce normal de pouvoir être directeur permanent avec un seul BAFD en poche?… Je ne crois pô.
En tout cas merci, c’est clair : mon collègue m’a raconté nawak.
Dans la CCNA :
Il est rappelé que ce n’est pas le diplôme en soi qui conduit à un niveau de classification, mais bien le type d’emploi que ces diplômes permettent d’exercer.
Il semble qu’il n’y ait pas de lien autre qu’indicatif entre diplôme et fonction. Seule celle-ci détermine le salaire. Il serait d’ailleurs bizarre qu’un anim BPJEPS touche plus qu’un dirlo BAFD…
 Simon
SimonLangelous,
Merci pour la piste Pratiques d’anims.
Après de ce que j’interprète, le diplôme ne reste qu’une indication, le coefficient étant vraiment corrélé qu’au niveau de responsabilité occupé.
Il n’y a donc rien encore qui indique que le diplôme détermine le coefficient indiciaire de rémunération.
On m’a expliqué aussi que cette question de grille indiciaire/diplôme était propre à chaque convention collective. Autant dire que cette règle des diplômes serait inscrite pour le cas de la CCNA mais pas pour d’autres. M’enfin, je suis toujours perplexe…
 Simon
Simon Simon
SimonSalut tertous,
L’indice de rémunération indique à quelle hauteur se fixera la rémunération(en le multipliant au point, aujourd’hui 5,76). Jusqu’à présent, j’ai toujours cru qu’il était fixé en fonction des responsabilités occupées :
-245 pour un poste d’exécutant de courte durée ;
-255 pour un poste d’éxécutant ;
-280 / 300 pour des postes à premières responsabilités ou compétences techniques.
D’ailleurs c’est bien développé à travers un tableau en annexe de la convention collective (Source Legifrance) .
Mais voilà qu’un collègue m’a affirmé que le diplôme rentrait en ligne de compte. Il m’expliquait ainsi qu’avec son BEATEP, il pouvait prétendre à un indice 280 de facto…
Moi je suis perplexe n’ayant pas trouvé de texte à ce sujet. Avez-vous des piste/éclairages ?
Merci
_________________________
Une autre catégorie est possible à créer je m’en rend compte. A côté du forum Règlementation, il peut y avoir un autre forum portant sur le droit du travail, les conventions, les conditions de travail quoi.
