Salut à tous !!
J’etais aussi à la recherche d’un job d’été, & j’ai postulé pour ce job. Une femme m’a appelé en fin de matiné quelques jours plus tard, elle parlait hyper vite & ne m’a pas laissé en placer une.. Bref, j’étais hyper contente de l’offre & tout, j’me disais c’est même pas un job, mais des vacances ! J’en ai parlé à ma soeur qui a tout de suite trouver ça louche, & encore plus à l’ouverture du contrat de travail & de la lettre de bienvenue bourrée de fautes.
On a tout de suite essayé d’appeler le n° sur le contrat, & c’etait un faux. Puis on a regardé si l’entreprise avait un n° de siret, qui est obligatoire pour chaque entreprise… Donc on a cherché sur internet avec le nom qui étais sur le contrat, & il s’est avéré que ce Monsieur existait, sauf qu’il n’est pas à la tête de cette agence “Little Job” mais d’une entreprise qui vend des cuisines…
Heureusement que j’ai pas foncé tête baissée comme toujours !
Et pr le numéro que j’ai communiqué, n’est il pas possible de retrouver une adresse ?
Et si vous contactiez le ministére du travail ?
Ils sont inscrits ou ces braves gens ?
Bonjour,
C’est quand même incroyable cette histoire.
J’ai rappelé le numéro qui m’avait été donné pour en savoir un peu plus mais ce numéro ne fonctionnait plus bizarrement…
Mais j’ai de la chance puisqu’une jeune fille a osé me rappeler dans l’après midi pour le même job et là j’ai vraiment pas hésité à leur dire tout ce que je pensais.
Je lui ai fait savoir qu’il était hors de question d’envoyer une quelconque somme d’argent quand on est à la recherche d’un travail, que je n’enverrais en aucun cas un contrat bourré de fautes qui n’est même pas légal quant au fond et à la forme, et que ça me paraissait très étrange d’embaucher une personne sans même l’avoir vu… et je n’ai pas manqué de lui faire savoir que le numéro qui m’était communiqué était obsolète, qui selon elle, fonctionne.
Elle s’est alors contenté de me répondre “comme tu veux, au revoir”…
Je trouve quand même très grave qu’aujourd’hui puisse exister des organisations comme celle-ci qui profite de la naïveté et de l’envie de ces jeunes à la recherche d’un emploi, au profit d’escrocs qui s’estiment persuasifs et professionnels au bout du fil.
Mais malheureusement je crois que si ces actes ne sont pas dénoncés pour permettre une enquête un peu plus approfondi, beaucoup d’autres personnes tomberont dans le panneau.
En tout cas, si je peux rassurer ceux qui ont malheureusement envoyer cette somme d’argent, il y’a parfois plus grave, je pense notamment à ceux qui se font avoir pour des milliers voir des millions d’euros.
Ça peut arriver à tout le monde et courage pour cet été, moi aussi je cherche un job et celui-ci était très attractif, je comprends que certaines personnes aient pu tombé dans le panneau.
Re
ON NE DONNE PAS D ARGENT POUR TRAVAILLER QUE CE SOIT DANS L ANIMATION OU AILLEURS
QUE CE SOIT 0.10 CTS OU 100 EUROS
A PARTIR DE LA COURAGE FUYEZ
Et ben dis donc….heureusement que des gens comme vous et moi se posent un peu de questions…! J’ai vraiment halluciné de cette proposition. J’ai fait une demande sur le site travail saisonnier.com, j’ai déposé mon CV en ligne et j’ai reçu un appel vraiment bizarre, une jeune femme qui ne me laissait pas un seul instant placer un mot, qui parlait à toute vitesse “alors vous préférez partir où?” etc etc etc. Ensuite j’ai reçu un email, avec un soit disant contrat, idem pour vous, impesonnel, bourré de fautes d’orthographes, enfin n’importe quoi. Et qulequ’un m’a rapelé ce matin en me confirmant que ce n’était soit disant p
Bonjour Machu
Au départ l’annonce semblait normale et ressemblait à beaucoup d’autres.
Comme l’on dit plusieurs personnes, les 100 € ne sont venus qu’après. Beaucoup se sont méfiés, quelques personnes se sont laissé prendre. Bien que donner de l’argent pour travailler est impensable. Mais lorsque l’on veut absolument travailler …
Je regrette pour votre fille.
Nous avons bien sur, supprimé l’annonce et l’adresse sur notre site.
Malheureusement il risque d’aller sur un autre site, certains ont été prévenus, ou de revenir avec une autre adresse.
Pour votre fille, essayer de lire les offres, il y en a encore, ou poster une candidature.
Par contre je ne vois ce que peut faire la DASS.
Au revoir et bon courage.
Ns sommes les parents d’une jeune fille qui malheureusement s’est laissée piéger par “little job”. Comment est-il possible qu’un organisme puisse sans déposer de garantie sérieuse accéder à un site réputé pour son efficacité. La DASS a-t-elle un rôle à jouer dans tout cela ? Ns allons essayer de voir avec la banque mais sans grand espoir. Notre fille se retrouve sans emploi pour août….. et comme elle est partie pour 15 jours de travail dans un centre de vacances, elle ne peut pas postuler pour le moment. Cela va être difficile pour elle ! Nous allons peut-être essayer d’aller plus loin dans la démarche juridique pour contrer ces arnaqueurs.
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai également reçu un coup de fil d’un numéro privé dans l’après-midi.
L’on m’a alors proposé ce fameux voyage d’animation d’un mois à Barcelone, tous frais payés logé dans un hôtel de luxe pour un salaire de 1400e net…
Ce qui m’a tout de suite surpris, c’est le manque de professionnalisme de mon interlocuteur au téléphone, il parlait à une personne à côté sans même me demander de patienter une petite de seconde, bizarre…
A ce moment, j’entends une personne discuter avec lui et il reprend en me disant, “on vient de m’annoncer que vous serez transporté directement de chez vous, vous n’avez même pas à vous déplacer”.
Curieux, je lui demande alors comment s’était-il procuré mon CV, il se contente alors de confirmer les informations me concernant mais sans véritablement répondre à la question…
Il me communique alors son numéro de téléphone et son prénom en me demandant de le rappeler pour confirmer ce job, c’est alors que je reçois un soit disant contrat sur ma boite mail…
D’abord, j’ai été surpris par les fautes d’orthographe, et généralement ça ne trompe pas et j’ai tout de suite compris l’arnaque dés lors que j’ai vu qu’il fallait envoyer 100e avec un RIB, c’était flagrant surtout avec si peu d’informations sur un contrat, une adresse en Belgique et j’en passe etc…
En tout cas, je trouve vraiment bizarre d’être embauché aussi facilement sans même avoir vu la personne, c’est l’arnaque du siècle et malheureusement si vous vous aventurez à payer, vous ne recevrez jamais aucun titre de transport pour vous rendre à la prétendue destination.
Quoi qu’il en soit, j’ai ensuite cherché sur internet des infos et en tombant sur ce forum, mes suspicions ont été confirmées… Faîtes attention, ne vous faites pas avoir, envoyer de l’argent sur internet sans savoir à qui l’on a à faire, c’est vraiment risqué et payer lorsqu’on cherche un job c’est du jamais vu, c’est de la folie je dirais.
J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur cette étrange histoire.
Je confirme que cette annonce est une anarque après avoir téléphoné à l’hôtel indiqué sur le contrat. Il n’avait aucune connaissance de cet organisme . Surtout, ne donnez pas suite à ce recrutement.
Si tu lis bien tous les messages tu verras que je l’ai donné dans les précédents….. avec l’adresse mail
animemilay a écrit:
En tout k pr ceux qui ce serais fait avoir, il y a un numéro de tel où une personne est joignable…
Oui, et qui est?
ce qui serait bien serait que tu donnes ce numéro
Bon okok c’est vrai que j’ai été déçu lorsque j’ai vu vos messages parlant d’arnaque.
Mais MERCI de m’avoir éviter cette arnaque !
En tout k pr ceux qui ce serais fait avoir, il y a un numéro de tel où une personne est joignable…
Oui jspr pr toi que le virement à bien été annulé !
Navré xtend
J’espère que ctu cas déjà fait annuler le virement.
Comment faire pour lutter ? Difficile, il n’y a pas de recete miracle.
Moi même j’ai failli me faire avoir par une fausse annonce d’orange. J’en ai été quitte pour changer mon mot de passe.
Il faut être méfiant, ne jamais donné sur internet ses coordonnées bancaires,.
Dans ca cas la il est, en effet bizzarre que l’on demande de l’argent pour travailler.
Et puis la demande de 100 € ne figurait pas sur l’annonce de départ.
Mais d’un autre coté, on a tellement envie d’avoir le poste.
Je suis tomber dans le panneau…heureusement que les entourages qui ont de l’expérience sont là, j’effectuerai l’annulation du virement le plus vite poss…malgré l’envie de travailler à fond, bah voilà….le stress, la peur kon vous prenne pas etc….voilà les résultats…pour ceux qui ont eu le mm problem que moi, ne vous décourager pas surtout, continuer à chercher du travail…d’ailleurs j’ai trouver un otre…mais cette fois je serai sur place pour donner mon CV et ma lettre de motiv et non pas par mail comme sur l’add: dir.littlejob@yahoo.fr
Qu’est ce qu’on peut faire pour lutter contre cet arnaque???
Défendons-nous!!!
Et quand bien même une asso vous ferait payer une cotisation, vous ne la payez généralement pas à l’avance. Elle est déduite du salaire. Du moins je n’ai jamais vu çà autrement.
On ne paye pas l’employeur pour travailler. Celui qui vous le demande est un arnaqueur, point barre.
incroyable !!! Puisqu’on vous dit que c’est une arnaque à 100% !
animemilay a écrit:
Je suis toujours dans le doute et j’espère ne pas avoir laissé passé une opportunité…
jespere que tu plaisante la 😕 😮
IDEM
j’ai été appelé hier par une femme me disant que ma candidature avait été retenue, hors juste après, elle m’a demandé pour quel poste voudrais je travailler (animatrice, serveuse, plagiste…) Je me suis demandé si elle avait bien lu mon CV ?
Puis, elle m’a demandé de choisir une destination –> Barcelone du 25/07 au 28/08.
Sur le contrat de travail qui m’a été envoyé le siège se trouve aussi à Bruxelle.
Il y a une adresse mail : dir.littlejob@yahoo.fr ainsi qu’un numéro de tel : 01.73.79.05.97.
Après avoir lu vos messages j’ai compris qu’il ne valais mieux pas y donner suite….
Curieuse, j’ai tout de même appelé au numéro indiqué sur le contrat :
un homme m’a répondu en commençant par me poser des questions sur moi même, sans me laisser poser les miennes, puis il c’est présenté comme étant animateur sur un séjour ayant lieu du 25/07 au 28/08 à Barcelone….
J’ai tenté de négocier pour les 100 euros mais pas possible. Je lui ai donc demandé s’il était plutôt possible d’avancer les billets, il m’a répondu que si je voulais procéder de cette manière je pouvais mais que je ne pourrais être remboursé car pour eux cela reviendrais plus cher (ils disposent de tarif de groupe).
J’ai demandé l’adresse du site où je travaillerais et rien. Il m’a répondu qu’il y avait plusieurs club vacances sur Barcelone…
Résultat je n’ai rien renvoyé
Je suis toujours dans le doute et j’espère ne pas avoir laissé passé une opportunité…