Little Job:100euros Arnaque?? ou pas?

• Ce sujet contient 32 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par angeciam, le il y a 14 années et 10 mois.
13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

Lerenard27 a écrit:
      Savez vous comment faire pour indiquer sur les sites où cette annonce est parue que c’est bidon??

Ben ici l’annonce a été modérée et ce fil et un autre en parlent.

Jonathan
        @jonathan

mistral92 a écrit:
        Stratus> J’ai déjà vu des associations demander une cotisation au titre de l’adhésion, c’etait de l’ordre 5 à 15€ toutefois, et non une centaine d’euros comme ici …

Je suis d’accord, mais il y a une différence entre une cotisation même à 20 € et une avance de 100 €…

J’ai essayé de les contacter avec plusieurs adresses mail que j’ai pu choper sur des annonces ou le contrat mais tous mes mails me reviennent, dommage…

Lerenard27
          @lerenard27

J’ai aussi failli me faire avoir par cette pseudo société de recrutement. L’offre paraissait trop aléchante pour être honnête: nourri, logé, transport payé pour un salaire intéressant et ce pour des destinations de rêve: pour moi Barcelone mais un moment j’ai pensé que c’était possible.

Leur siège social est censé être basé à Bruxelles mais dans une rue et pour un numéro de téléphone qui n’existent pas, impossible de reprendre contact avec eux.

Bref une fois que j’ai reçu le pseudo “contrat de travail ” bourré de fautes d’orthographe, impersonnel, sans aucunes informations obligatoires (mission, durée de travail, employeur, adresse…) et juste cette histoire de 100euros de réservation plus de doute c’est une arnaque!

Savez vous comment faire pour indiquer sur les sites où cette annonce est parue que c’est bidon?? Ce serait bête que d’autres tombent dans le panneau. Car pour ma part j’ai reçu le même jour cette proposition de Little Job que je pensais être honnête et un peu plus tard une autre proposition sérieuse cette fois ci mais moins attractive que j’ai refusé. Résultat je me retrouve début juillet toujours sans rien. Ce serait dommage que la même chose se reproduise pour d’autres.

crevette76
          Administrateur
            @crevette76

à partir du moment où on vous demande de payer pour pouvoir travailler, c’est franchement louche.

Les rares fois où ça m’est arrivé, j’ai expliqué à l’employeur que je voulais bien être rémunérée pour bosser, mais pas l’inverse… “bizarrement” on ne m’a jamais recontactée pour m’expliquer le pourquoi de la chose.

EN RESUME : NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU, un employeur ne doit pas vous demander d’argent pour vous faire bosser.

Sarah Dupont
              @sarah-dupont

Stratus> J’ai déjà vu des associations demander une cotisation au titre de l’adhésion, c’etait de l’ordre 5 à 15€ toutefois, et non une centaine d’euros comme ici …

Jonathan
                @jonathan

Punaise, c’est allucinant, moi un mec me propose un poste mais il faut que j’avance une somme pour quelque raison que se soit il se prend un vent direct. On n’a jamais vu d’organisme qui demande à ses anims de payer une assurance ou autre… Enfin bref…

lacorrylis
                  @lacorrylis

Oui je confirme ça ne peut être qu’une arnaque!
                  J’ai aussi postulé, une dame m’a aussi appelée, et on m’a envoyé ce fameux “contrat de travail” qui a plutôt l’air d’un banal formulaire!
                  Sauf que moi, leur siège ne se trouve pas au Québec mais à Bruxelles!
                  ça me gêne maintenant qu’ils aient mes coordonnées et ma photo…

Import
                    @import

Sérieux XYZ² il vous faut plus d’info pour voir que c’est une arnaque?

Un contrat sans dates, sans adresse de l’organisateur, sans mission définie, sans référence aucune?

Ca pue très fort même avec le nez bouché!

Pour tout ceux qui vont venir sur ce post,cette annonce est une arnaque!!!

XXYYZZ
                      @xxyyzz

Mode modérateur
                      Avé angeciam
                      Une autre personne nous a signalé ce cas.
                      Nous avons suspendu momentanément son annonce en attendant plus de détails..
                      Cordialement.

angeciam
                        @angeciam

ok merci du conseil je crois que je vais faire ça!!

romainl27
                          @romainl27

laisse tomber, cest pas claire

angeciam
                            @angeciam
                            angeciam
                              @angeciam

Urgent S.V.P!
                              J’ai postulé pour un boulot sur un site tavail-saison.com je crois ceci il ya une semaine.Bon on m’a écrit un msg un certain xavier Lefort de Little job. On me demandait d’envoyé mon cv et mes coordonnées choses que j’ai faite.
                              Le lendemain une femme m’a appelé pour discuter avec moi du genre de boulot et que je pourrai allé le faire soit en Espagne, en italie ou au portugal. Aujourd’hui j’ai réçu un “contrat” de travail à remplir, une confirmation par e-mail et un RIB pour envoyer 100euros au cas où je me désisterai car il auraient déjà réglé le transport.Moi je me pose la question si vous c’est fiable.Ils n’ont pas de numéro de télephone pour l’instant, pas de site, mais seulement une adresse au Québec, et un fax. La jeune femme qui m’a joint le numéro était masqué, et leurs mails sont avec des @yahoo.fr.Qu’en pensez vous quelqu’un est-il au courant.Prière de repondre rapidement meme par mail:
                              angeciam@hotmail.fr :thx:

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            2
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off