Pour moi pas de classes juste un centre de vacances mais en termes de recrutement entretien téléphonique puis questionnaire car pas d’entretien physique voila voila.
Oui, j’ai fait un entretient avec ma directrice avant le séjour, mais je pense que c’est à l’appréciation des directeurs, certain recrute sur entretient physique, d’autre se contente d’un entretient téléphonique.
Je ne pense pas que sa t’aide beaucoup, mais si je m’en souvient (c’était il y a plus de trois ans) l’entretient à durée une bonne qurantaine de minute, un échange de questions réponses sur ma vision du séjour et de l’animation, ce que je pouvais et voulais y faire, des questions plus techniques (salaire …).
Bonsoir, tout d’abord merci pour vos reponses!!
Pour mois tems jeunes serait pour faire des classes decouvertes je suppose.. En avez-vous deja fait?
Pour les colos avez-vous fait un entretien ? Si oui, où? Et comment ce passe t-il?
Merci encore.
Bonsoir, tout d’abord merci pour vos reponses!!
Pour mois tems jeunes serait pour faire des classes decouvertes je suppose.. En avez-vous deja fait?
Pour les colos avez-vous fait un entretien ? Si oui, où? Et comment ce passe t-il?
Merci encore.
Pour ma part, j’ai fait plusieurs séjours en tant qu’animatrice, SB ou AS avec Temps Jeunes (pas encore de direction avec eux cela dit), et les séjours ont été une grande réussite à chaque fois. J’ai fait “ma” meilleure colo avec Temps Jeunes.
Le directeur du séjour y est certes pour beaucoup mais l’organisme permet un certain nombre de choses :
– Un projet pédagogique pensé et rédigé en équipe (ce qui implique que l’organisme laisse au directeur la possibilité de recruter son équipe avant de rendre un quelconque document écrit. C’est loin d’être toujours le cas).
– Budget péda effectivement conséquent et ventilation souple.
– Taux d’encadrement confortable.
– Peu voire pas d’impératifs : le séjour est monté avec les enfants sur place.
– Convoyage bien pensé, très zen pour les enfants et les parents.
Les autres bons côtés dépendent effectivement du directeur et de sa manière de gérer les choses.
Les projets d’intégration d’enfants porteurs de handicaps ont été de grandes réussites à chaque fois. 
Voilà mes souvenirs d’animatrice. Pourquoi pas tenter la direction avec eux, ça me donnerait un autre aperçu de l’asso.
J’ai bosser une journée avec eux (pour dépanner un copain). Il y avait en effet pas mal de matos sur site mais pas beaucoup de place laissée aux enfants en dehors des “récréations (!)”. Mais bon mon expérience se limite à cette SEULE journée…
J’ai bosser une journée avec eux (pour dépanner un copain). Il y avait en effet pas mal de matos sur site mais pas beaucoup de place laissée aux enfants en dehors des “récréations (!)”. Mais bon mon expérience se limite à cette SEULE journée…
Projet papier intéressant et totalement baffoué par le directeur en place pour préserver son petit confort personnel de travail et ses habitudes étriquées…
Il s’agit bien entendu d’UNE observation dans un lieu un été avec un dirlo mais je ne dirais pas où : ça n’a peut-être toujours pas changé.
De mon côté j’ai fait une colo avec Temps Jeunes, il s’agissait de la Chevauchée des Collines il y a 2 ans, et j’avoue que ça fait partie de mes meilleures expériences : budget souple (le directeur a même acheté 2 matelas pour ceux qui avaient oublié leurs tapis de sol pour dormir !), très bonne équipe avec un directeur actif et aux petits soins pour ses animatrices (1 directeur et 2 animatrices + une SB), qui était présent à tout moment !
Et niveau salaire, je ne me rappelle plus mais il devait être dans la moyenne.
Je ne te le déconseille pas, et même plus, je te le conseille 🙂 enfin après, tout dépend de l’équipe…
J’ai fait ma toute première colo chez temps jeune, ce qui est drôle c’est que c’était aussi au château de Theix (super centre d’ailleurs, bien équipé, on sent que le centre est conçut pour accueillir des jeune, et en plein milieu d’une nature magnifique !) sa me rappel de très bon souvenir !
Pour Temps Jeune, j’ai aussi le souvenir d’un salaire dans la moyenne haute, d’un budget péda plus que conséquent (rarement vu une salle matos aussi bien remplis). Après comme le précise Matw25, tout dépendra de l’équipe, j’avais eu de la chance sur le coup là, pareil au niveau de la gestionnaire du centre et de toute la partie cuisine, c’était tip top, des plats originaux, bien préparé, copieux et surtout un cinquième repas magnifique et gargantuesque, préparé tout les soir avec amour par la cuisinière ! Que du bon quoi !
Après c’est un gros organisme donc je pense que les expériences peuvent varier, mais comme Matw25, je ne te le déconseille pas !
Salut Lyly3535,
Bienvenue sur le site avant toute chose et n’hésite pas à participer aux autres échanges.
Pour Temps Jeunes, j’ai travaillé une fois pour eux sur un centre sur une session de fin d’été. Après que te dire, ça c’est plutôt bien passé sur le séjour, matos à disposition , super centre très confortable (Château de Theix) et un “salaire” dans la moyenne haute je dirai si je me souviens bien je n’ai pas la fiche de paye sous les yeux.
Après encore une fois outre l’organisme, le séjour se jouera en grande partie sur l’équipe en place et d’autres variables propres à un séjour mais en tout cas contrairement à d’autres organismes je ne te le déconseille pas et pense même que c’est un bon organisme.
Voila si tu précises ta demande je pourrai peut être essayer de mieux y répondre
Bonjour, est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu à passer un entretien avec Temps jeunes? ou est ce que vous avez déjà fait colonie ou classes avec eux?
Merci d’avance de votre réponse.