lorsque le responsable est constamment derriere nous

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #188460
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut la Foule et vous en particulier Azer 355 et Deglincmoi,

      Vous êtes en train de parler d’un sujet délicat: le suivi du travail des zanims par leurs supérieurs hiérarchiques.

      Les zanims sont des employés avec un contrat de travail et une mission impartie fixée par le représentant de l’employeur.
      J’ai entendu sur France Info qu’il existait une jurisprudence qui précisait que les employés ne pouvaient pas être surveillés à leur insu. On est pas dans ce cas là.

      CODE PENAL (Partie Législative) Section 3 bis : Du harcèlement moral
      Article 222-33-2
      (inséré par Loi nº 2002-73 du 17 janvier 2002 art. 170 Journal Officiel du 18 janvier 2002)
      Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

      Je n’ai pas non plus l’impression qu’on est dans ce cas là.

      Je crois qu’on est dans le problème lié au fait que les organisateur ne font pas leur travail correctement en matière de gestion des ressources humaines et matérielles.

      On ne peut pas repprocher à un nanim de ne pas avoir fait ce qu’on ne lui a pas demander.
      Un nanim doit exécuter sans discuter d’exécuter ce qu’il s’est engagé à faire par le truchement du contrat de travail.
      Etc.

      La chienlit en accueil de mineurs, c’est souvent à cause des organisateurs* qui travaillent comme si le décret de 1960 et la joi de la Lungle était encore en vigueur.

      Al Batros

      * Les zanims ou le dirlo peuvent aussi y être pour quelque chose. But, that’s another story who would merit to be told.

      #188512
      Pierre
        @pierre-4

        j’ai eu un cas similaire. c”était le responsable technique qui été derrriere le dos de tous mes anim (dans un village vacance aussi), tous les jours il venait me voir: ils ont marché cétait mouillé, c’est sale, ils ne savent pas essuyer la table… Je lui est alors demandé de le signaler directement à moi et de laisser les anims, en fait il a fait pire, ils à fait les 2. franchement on été tous soulé.
        et lui, il été de plus en plus en colere (j’ai meme cru qu’il allais me frapper).
        Bref après plusieurs signals au directeur qui réagissait peu, j’ai du lui mettre la pression (meme si je n’aime pas ça) en lui disant si tu ne fais rien je part.
        Très surpris il à convoqué ce ga, puis nous deux et nous avons négocié jusqu’au lavage de la glasse des toilettes enfant et du tapis. et après ça été j’ai réussit à m’entendre cordialement pendant plus d’un mois

        pour résumer ma solution à ce genre de problème: allez voir le directeur

        #7623
        Import
          @import
          #188539
          Import
            @import

            bonjour,

            Je ne sais pas si quelqu’un a deja connu cette situation mais bon j’etais animateur dans un village vacance ,je suis tombe sur un responsable qui etait constamment derriere moi san trop exagerer cela se rapprochait du harcelement moral

            Du style, une soiree il est venue vers 22 heures dans ma chambre pour me demander un cle d’une salle vu qu’il n’y avait pas de lumiere dans la chambre je lui ai dit que je lui rammenerai le lendemain matin il me sorti qu’il avait besoin de cette cle car des enfants se levaient a 7 heures du matin pour aller jouer dans la salle ca parait maintenant vraiment abruti mais c’est ce qu’il ma sortit alors que dans cette salle n’etait pas une salle d’activites mais un salle de rangement il continuait a me la demander a un moment je n’en pouvais plus je suis sorti de la chambre et la il me suivait la ou j’allais. la plus part du temps il me reprochait des choses qui n’avait aucune importance et qu’il ne reprochait pas aux autres animateurs du style un matin je suis arrive en retard mais vu que c’est un village vacance les enfants n’ont pas vraiment d’horaires et viennent a l’heure qu’ils veulent ,au moment ou je suis arrive il devait y avoir 4 ou 5 enfants et il me prenait la tete pour ce retard alors que lorsque les autres animateurs sont venues avec le meme retard les jours suivant et il ne leur a pas fait de remarque

            Un conseil face a cela , j’ai essaye plusieurs fois de mettre un peu les choses en place de trouver des solutions, mais d’apres un article de doctissimo que j’ai trouve et qu’il detaille exactement son profil c’est tout le contraire en fait il ne faut pas repondre donc meme si ca peut etre rare de tomber sur des personnes comme ca ne pas repondre serait la meilleure solution

            article
            Le pervers sadique, lui, c’est celui qui prend du plaisir à travers l’exercice de son pouvoir. Il va jouir de la souffrance de l’autre, de son humiliation. Par exemple, il va réunir les commerciaux pour faire un bilan des objectifs. Il va féliciter le premier et le deuxième qui les auront atteints. Mais il va prendre à partie le dernier, lui dire que c’est pas terrible, lui demander s’il a des problèmes personnels… Bref, il va jouir du fait de l’humilier devant les autres. Celui-ci ne va rien oser dire, car il se sentira en position de faiblesse, et les autres n’oseront pas intervenir. Et s’il répond, cela peut même plaire au pervers sadique, qui peut prendre plaisir à écraser les velléités de résistance.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off