J’aime pas ce genre de thème … Je trouve que ca a plus de logique en contexte réellement scolaire et non autour de l’école. Ils sont déjà toute la journée sollicités par les instits, alors si en plus il faut les faire reflechir, même de facon ludique, cela perd de son interet, et pour l’enfant cela donne un autre moment où il doit se concentrer, travailler, alors qu’après l’ecole à mon humble avis, il a juste envie de se défouler, de jouer et de laisser son esprit aller.
Après si cette demande vient de la part des jeunes parce qu’ils ont été soumis à des situations de délinquence, et qu’ils veulent en parler, faire des activités autour pour dénoncer des faits, let’s go ! Autrement, j’ai du mal …
D’autant plus que je les trouve bien jeunes … Avec des ados, je comprendrais mieux, mais là ils sont encore en primaire.
La lutte contre la delinquance, le racisme, l’éducation a la citoyenneté et toutes les valeurs de ce meme type doivent etre données de facon naturelle à mon avis, et non comme un theme que tous vont subir pendant 1 mois, puis ensuite hop on passe à autre chose, tiens pourquoi pas l’intergenerationnel c’est à la mode aussi.