oui tinkiete je vais en parler que ce n’est pas adapter je vous dirais comment je men suis sorti encore merci
pas de soucis et n oublie pas de nous dire comment tu t en es sorti mais essaye vraiment de trouver autre chose pour les petits
bonjour a tous! merci de toutes vos reponses je comprend bien que la delinquances n’est pas vraiment un théme adaptées a des enfants de 5 ans.
apres pour les pré ados je pense que c’est pas mal d’en parler pcq les enfants en parle eux mêmes.
le théatre les sketch sa devrait marcher vu qu’ils aiment bien se donner en spectacle et me le reclame.
jvous remercient encore de mavoir repondu
organiser un tournoi de lutte et y vendre des gateaux puis donner le bénéfice à une asso contre les vols à la tire ? 🙄 😀
Non, plus sérieusement, à moins d’une situation particulière, pourquoi ce thème ?
Et puis comme déjà dit, c’est un peu comme le thème de la vie en collectivité ou du respect : c’est un truc qui est là par touches dans des discussions, des attitudes, des manières de gérer telle ou telle situation, pas vraiment un prétexte à une activité… à la limite, à une manière de fonctionner, de proposer et mettre en place les activités, peut-être…
bonjour
Et pour toi , la délinquance, c est quoi ?
voler un vélo ? taper une mamie ? se droguer ? monter dans le bus sans payer son ticket ?
que veux tu ” apprendre” aux jeunes ( je mets bien le apprendre entre guillemets ) ?
sinon, oui , faire venir des intervenants me semble pas mal ….
Bonjour,
Comme d’autres ca me fait bien rire ce thème ” Luttons contre les délinquants en culotte courtes”. c’est du grand n’importe quoi.
Si le thème de l”ACM c’est la délinquance??? Ben moi je proposerai à des délinquants repentis ou non de venir témoigner 😀
Sinon, changer le thème en travaillant sur la citoyenneté même grande notion fourre tout au demeurant me semblerait plus pproppriée enfin.
Sinon rencontre avec des policiers, des pompiers, un juge… confrontés à la délinquance.
XXYYZZ a écrit:
…
Mon conseil : Fais quelques activités la dessus, pour contenter les organisateurs : théatre, dessins ou autres. Et pour le reste vois avec les enfants et ton équipe ce que vous avez envie de faire, sans vous préoccuper du thème.
Avec un peu plus de courage, tu expliques à l’organisateur en quoi “la délinquance” ne peut pas être un thème adapté à la structure que tu diriges.
A la vue du mot “délinquance” j’ai souri .
Ben oui, ça veut dire quoi délinquance ? comment aborder un sujet aussi vaste … même si il est à la mode.
Il faut , à mon sens, détailler ce qu’on veut y mettre derrière : incivilité ? délinquance routière ? actes de dégradations ? ce sont autant de thèmes qui méritent réflexions mais qui ne doivent surtout pas être abordés comme un gros paquet-cadeau .
Les enfants, aujourd’hui la délinquance !
Essaye de faire emmerger leurs attentes et préoccupations, et focalise toi sur ce que EUX aimeraient aborder sinon c’est perte en ligne assurée.
:coucoub:
PS : au fait … demain on aborde le sujet de “la guerre c’est mal”
Dans l’immédiat, je ne vois pas non plus l’intérêt d’aborder ce thème en ACM. D’autant plus que notre rôle est loin de celui de lutter contre la délinquance.
Personnellement, je ne me hasarderai pas en terrain aussi fangeux.
Sinon pour les plus grands, un moyen pour aborder les situations vécues difficiles, le théâtre forum.
Avé tahoo et bienvenue sur Planetanim.
Encore une fois on voit les inconvénients et les défauts des thèmes parachutés par une oeuvre organisatrice. Si encore cela résultait d’une décision de l’équipe apres un constat sur le terrain,je pourrais comprendre, mais la; non.
Mon conseil : Fais quelques activités la dessus, pour contenter les organisateurs : théatre, dessins ou autres. Et pour le reste vois avec les enfants et ton équipe ce que vous avez envie de faire, sans vous préoccuper du thème.
J’aime pas ce genre de thème … Je trouve que ca a plus de logique en contexte réellement scolaire et non autour de l’école. Ils sont déjà toute la journée sollicités par les instits, alors si en plus il faut les faire reflechir, même de facon ludique, cela perd de son interet, et pour l’enfant cela donne un autre moment où il doit se concentrer, travailler, alors qu’après l’ecole à mon humble avis, il a juste envie de se défouler, de jouer et de laisser son esprit aller.
Après si cette demande vient de la part des jeunes parce qu’ils ont été soumis à des situations de délinquence, et qu’ils veulent en parler, faire des activités autour pour dénoncer des faits, let’s go ! Autrement, j’ai du mal …
D’autant plus que je les trouve bien jeunes … Avec des ados, je comprendrais mieux, mais là ils sont encore en primaire.
La lutte contre la delinquance, le racisme, l’éducation a la citoyenneté et toutes les valeurs de ce meme type doivent etre données de facon naturelle à mon avis, et non comme un theme que tous vont subir pendant 1 mois, puis ensuite hop on passe à autre chose, tiens pourquoi pas l’intergenerationnel c’est à la mode aussi.
avec les pré ados je vois l’intéret, avec des plus jeunes aucuns intéret ni pertinence du sujet à mon sens.
Moi c est bizarre mais l idée qui me vient de suite qui est basique mais c est de monter un petit sketch sur la délinquance en faisant participer les enfants en prenant des exemples qu ils ont déja rencontrés
bonjour,
je voulais savoir si vous pouver m’aider?
on m’a demander de travailler sur la delinquance, je ne sais pas comment tourner ce theme en activité.
j’anime des enfant de 5-12 ans.
ce theme se derouleras en plusieur seance ‘animation.
j’ai pensé faire un journal de prevention avec les plus grands. pour les petits je bloque un peu donc si vous avez des idées sa pourrais m’aider grandement.
merci beaucoup :thx: