M6 = ZONE INTERDITE : Centres aérés et colonies : la face cachée des vacances de nos enfants – 15/06

  • Ce sujet contient 186 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romainyan77, le il y a 9 années et 11 mois.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Messages
  • #33236
    romainyan77
      @romain-21

      DEJEPS2014 a écrit :

      ABCDEF78 a écrit :
      Ecrit ou pas pour évaluer un stagiaire ? j’ai utilisé cette technique (parmi d’autres) sous forme de QCM sur un base (pas en 1950) et cela a été bien perçu par les stagiaires . Les differentes techniques pédagogiques d’évaluation sont peut être un sujet intérressant a parler ?

      Oui tout à fait d’accord !

      Enfin des gens de notre bord…

      Vrai qu’un qcm me parlait bien mieux que des réponses écrite, si l’orthographe fait peur à nos détracteurs…

      #33237
      P
        @p-7

        ABCDEF78 a écrit :
        Ecrit ou pas pour évaluer un stagiaire ? j’ai utilisé cette technique (parmi d’autres) sous forme de QCM sur un base (pas en 1950) et cela a été bien perçu par les stagiaires . Les differentes techniques pédagogiques d’évaluation sont peut être un sujet intérressant a parler ?

        Oui tout à fait d’accord !

        Enfin des gens de notre bord…

        #33238
        romainyan77
          @romain-21

          DIR-PTR a écrit :

          romainyan77 a écrit :

          [quote]Le fait de vouloir garder une formation ouverte à tous n’a rien à voir avec le fait de vouloir donner le diplôme, c’est par contre l’opposé de ta volonté d’en fermer l’accès à certains.

          Si, c’est clairement le donner. Tu le dis toi même “Ouverte à tous”, à moins que tu voulais dire “accessible à tous. Mais même avec un écris il le reste.

          Comme quoi, ma remarque sur la lecture peut aussi te concerner. Non, “ouverte à tous” et “donner le diplôme à tous” ça ne veut pas dire la même chose.
          Instaurer un écrit pour sanctionner la formation BAFA serait forcément exclure de fait de cette formation tous ceux qui ont des difficultés à l’écrit, ce qui serait stupide puisque les capacités d’expression écrite n’ont aucune importance pour exercer les fonctions d’animateur occasionnel. [/quote]

          Tu appel ça une remarque ? (où vas le monde ?)

          Heu ? J’ai dis un écrit sur l’orthographe quelque part ? Je sais pas ce que vous avez ici avez l’orthographe, mais vous en faites une fixette !
          D’ailleurs, c’est étonnant de voir des gens qui nous reproche de mal écrire dire qu’un animateur occasionnel n’a pas besoin de savoir bien écrire…
          Donc il n’y a aucune contradiction.

          Ah, on y viens… Quand on est pas d’accord avec vous, vous jugez qu’on réfléchis pas. Qu’on est des cons autrement dis.
          ça vas ? te sent tu pas supérieur ? Tu pense avoir la parole sainte ?

          Que tu (jeune animateur) ne maîtrises pas toute l’histoire, tous les enjeux de la formation habilitée c’est normal. Je ne prétends d’ailleurs pas moi-même le faire. Que Ducondu34 ayant suivi une formation professionnelle, le rappelant le plus souvent possible, fasse ce genre de contresens, là ce n’est pas normal. Je pense effectivement que pour ce qui le concerne cela relève de la connerie. C’est bien pour ça que c’est à lui que je répondais sur ce sujet et non à toi qui a fait la proposition à l’origine.

          Bravo ! On voie encore là encore ta grande considération de ceux qui ne pense pas comme toi.

          Sans dire qu’en fait, tu dis clairement, que moi, si je suis ducondu77 c’est tout à fait normal de penser comme ducondu34 (pour reprendre tes terme). Ce qui fait du coup de moi un con. Mais un petit con. Pas un grand con, car je suis jeune …

          PS :
          Je ne prétends pas avoir une parole sainte, ni ne me sens supérieur.

          Cela n’a rien à voir avec le fait qu’on soit d’accord avec moi, ou non.
          Pour qui te prend tu ainsi pour insulté les gens de con ? QUI ? Voilà en quoi j’estime que tu te sent supérieur pour penser que si les gens pense pas comme toi tu l’entend ils sont con. (et là, j’invente rien)

          #33239
          Import
            @import

            Ecrit ou pas pour évaluer un stagiaire ? j’ai utilisé cette technique (parmi d’autres) sous forme de QCM sur un base (pas en 1950) et cela a été bien perçu par les stagiaires . Les differentes techniques pédagogiques d’évaluation sont peut être un sujet intérressant a parler ?

            #33240
            balthazaar
              @balthazaar

              (vous ne parlez plus de l’émission zone interdite alors?)

              @desjeps2014
              A l’époque de la vidéo, c’était justement l’âge d’or de l’éducation populaire et de tous ses principes (dont certains ont disparu de nos jours d’ailleurs…)

              C’est quelle année la vidéo? 66? 67?
              Ce n’est pas l’âge d’or de l’éducation populaire ça, c’est l’âge d’or de l’ère pétrolière toute entière. Le fric coulait à flots dans tous les sens. J’imagine que pour à peu près tous les métiers, les années 60 c’était l’âge d’or.

              L’éducation populaire, selon ce qu’on en pense, n’a pas vraiment connu d’âge d’or. C’est un mouvement difficile à institutionnaliser car son institutionnalisation peut en faire un mouvement d’état, un mouvement contrôlé par l’état, et non un mouvement populaire (aux mains du peuple).

              #33243
              P
                @p-7

                @DIR-PTR : va voir cette petite vidéo, tu verras qu’à l’époque il y avait un examen écrit qu’on a enlevé pour je ne sais quelle raison, mais qui me semblait bien utile tout de même pour éviter d’envoyer des glands qui ne connaissent rien à la réglementation, qui ont écouté d’une oreille pendant la formation.A l’époque de la vidéo, c’était justement l’âge d’or de l’éducation populaire et de tous ses principes (dont certains ont disparu de nos jours d’ailleurs…) :

                http://www.retro-colo.fr/film/vacances-la-formation-des-cadres.php

                Oui c’était mieux avant…

                #33244
                DIR-PTR
                  @3-2

                  romainyan77 a écrit :

                  Le fait de vouloir garder une formation ouverte à tous n’a rien à voir avec le fait de vouloir donner le diplôme, c’est par contre l’opposé de ta volonté d’en fermer l’accès à certains.

                  Si, c’est clairement le donner. Tu le dis toi même “Ouverte à tous”, à moins que tu voulais dire “accessible à tous. Mais même avec un écris il le reste.

                  Comme quoi, ma remarque sur la lecture peut aussi te concerner. Non, “ouverte à tous” et “donner le diplôme à tous” ça ne veut pas dire la même chose.
                  Instaurer un écrit pour sanctionner la formation BAFA serait forcément exclure de fait de cette formation tous ceux qui ont des difficultés à l’écrit, ce qui serait stupide puisque les capacités d’expression écrite n’ont aucune importance pour exercer les fonctions d’animateur occasionnel.

                  De plus, cela serait en contradiction avec les principes de l’éducation populaire dont est issu le BAFA. Ces principes sont déjà suffisamment mis à mal par les pratiques des uns et des autres (organismes et individus) pour qu’on évite d’en rajouter sans aucune justification.

                  Ah, on y viens… Quand on est pas d’accord avec vous, vous jugez qu’on réfléchis pas. Qu’on est des cons autrement dis.
                  ça vas ? te sent tu pas supérieur ? Tu pense avoir la parole sainte ?

                  Que tu (jeune animateur) ne maîtrises pas toute l’histoire, tous les enjeux de la formation habilitée c’est normal. Je ne prétends d’ailleurs pas moi-même le faire. Que Ducondu34 ayant suivi une formation professionnelle, le rappelant le plus souvent possible, fasse ce genre de contresens, là ce n’est pas normal. Je pense effectivement que pour ce qui le concerne cela relève de la connerie. C’est bien pour ça que c’est à lui que je répondais sur ce sujet et non à toi qui a fait la proposition à l’origine.

                  PS :
                  Je ne prétends pas avoir une parole sainte, ni ne me sens supérieur. Il semblerait par contre que tu te sentes toi inférieur ou infériorisé quand on critique tes idées, il faudrait peut-être passer par dessus cela pour que les discussions sur ce forum soit plus constructives.

                  #33252
                  romainyan77
                    @romain-21

                    DIR-PTR a écrit :

                    DEJEPS2014 a écrit :
                    un examen écrit serait en effet indispensable et tant pis pour les utopistes laxistes qui croient que ça doit être ouvert à tout le monde (et pourquoi pas donné à tout le monde aussi).

                    Puisque tu arrives à écrire, fais maintenant un effort sur la lecture.

                    Ô bravooo ! Quel critique, quel répartie ! Quel Répatie ! QUEL REPARTIE ! Woaw !

                    [Tu observera que je n’ai pas attaquer ta suprématie, la classe quand même, je te compare à chuck norris !]

                    (ça y est, tu te sent mieux?)

                    Le fait de vouloir garder une formation ouverte à tous n’a rien à voir avec le fait de vouloir donner le diplôme, c’est par contre l’opposé de ta volonté d’en fermer l’accès à certains.

                    Si, c’est clairement le donner. Tu le dis toi même “Ouverte à tous”, à moins que tu voulais dire “accessible à tous. Mais même avec un écris il le reste.

                    Il est surprenant pour une personne ayant suivi une formation professionnelle (une vraie, avec des écrits), à qui il arrive souvent d’être dans le “c’était mieux avant” de faire une proposition aussi décalée quant à l’histoire, les tenants et aboutissants de la formation d’animateurs volontaires. A moins que ce positionnement ne soit qu’une posture sans aucune réflexion ?

                    Ah, on y viens… Quand on est pas d’accord avec vous, vous jugez qu’on réfléchis pas. Qu’on est des cons autrement dis.
                    ça vas ? te sent tu pas supérieur ? Tu pense avoir la parole sainte ?

                    —-

                    Ah, même si ton message ne me concerne pas indirectement, il me concerne d’une manière où d’une autre, puisque tu critique la réflexion de l’examen écris. D’ailleurs il n’y a pas que ça que tu te permet de critiquer, aussi les personnes qui sont “en face” de toi. Sentiment de liberté derrière un écran ?
                    Mais je te rassure, il y en a beaucoup sur ce site.

                    #33254
                    romainyan77
                      @romain-21

                      Makh a écrit :
                      Bref, estime toi heureux que les conditions de validation du BAFA ne soient pas celles que tu proposes, le cas échéant tu ne l’aurais pas eu 😀

                      T’en sait quoi ? t’es qui pour poser un jugement sur moi même ? Parce que tu m’a repris sur Centre de loisirs ? Hééé bah, ça doit être beau de bosser avec toi !

                      #33255
                      DIR-PTR
                        @3-2

                        DEJEPS2014 a écrit :
                        un examen écrit serait en effet indispensable et tant pis pour les utopistes laxistes qui croient que ça doit être ouvert à tout le monde (et pourquoi pas donné à tout le monde aussi).

                        Puisque tu arrives à écrire, fais maintenant un effort sur la lecture. Le fait de vouloir garder une formation ouverte à tous n’a rien à voir avec le fait de vouloir donner le diplôme, c’est par contre l’opposé de ta volonté d’en fermer l’accès à certains.

                        Il est surprenant pour une personne ayant suivi une formation professionnelle (une vraie, avec des écrits), à qui il arrive souvent d’être dans le “c’était mieux avant” de faire une proposition aussi décalée quant à l’histoire, les tenants et aboutissants de la formation d’animateurs volontaires. A moins que ce positionnement ne soit qu’une posture sans aucune réflexion ?

                        #33257
                        niniapapa
                          @niniapapa

                          Janine a écrit :
                          A aucun moment je n’ai dis pour ma part que vous soyez bons a rien, loin de moi cette pensée.

                          La seule chose que je veux dire c’est que tous les jeunes sont précieux, tous les jeunes méritent la même sécurité.

                          Bonne chance à vous tous et surtout pensez a ce que je vous dis “ca n’arrive pas qu’aux autres”

                          Il y a un grand écart d’age entre vous et moi, peut être que je ne sais pas suffisamment faire
                          passer le message, mais j’espère quand même
                          que pour l’essentiel vous aurez compris !!

                          bjr Janine,

                          votre intervention est précieuse. votre témoignage m’a profondément émue. j’ai noté tout ce que vous avez évoqué.
                          je vous souhaite, malgré tout, qu un jour vous y voyiez plus clair dans cette histoire afin que cela vous apaise, d’un côté. ..

                          bon courage pour tout, Janine.
                          nini

                          #33259
                          P
                            @p-7

                            Bon j’ai eu la notification de 33 messages… La flemme de tout lire en + y’en a certains qui sont des pavés mais j’ai lu l’essentiel qui me concernait :

                            J’aime bien la vision de Romainyann, un examen écrit serait en effet indispensable et tant pis pour les utopistes laxistes qui croient que ça doit être ouvert à tout le monde (et pourquoi pas donné à tout le monde aussi).
                            Ensuite pour ceux qui m’accusent de m’être couché à minuit et levé à 7h dans mon dernier séjour (désolé je ne sais plus qui c’est je ne vais pas remonter 4 pages en arrière, mais je crois que c’était Makh), si vous avez un jour été directeur (ce dont je doute pour la plupart) vous savez qu’il faut composer entre :
                            – Faire les activités prévues pour lesquelles les parents ont payé et que les enfants attendent (sinon ces derniers vous le reprocheront de toute façon)
                            – Gérer la fatigue de tous

                            Entre les deux, en tant que bon professionnel qui a suivi autre chose qu’une petite formation d’occasionnel, et avec mes 15 ans d’expérience, j’ai choisi de raccourcir une activité qui pouvait l’être. Ainsi, je ne mettais plus personne en danger et les enfants faisaient tout de même les activités prévues. Ménager la chèvre et le chou. Je pense que ce fut une bonne réaction.

                            #33263
                            IMBERT
                              @imbert-2

                              A aucun moment je n’ai dis pour ma part que vous soyez bons a rien, loin de moi cette pensée.

                              La seule chose que je veux dire c’est que tous les jeunes sont précieux, tous les jeunes méritent la même sécurité.

                              Bonne chance à vous tous et surtout pensez a ce que je vous dis “ca n’arrive pas qu’aux autres”

                              Il y a un grand écart d’age entre vous et moi, peut être que je ne sais pas suffisamment faire passer le message, mais j’espère quand même que pour l’essentiel vous aurez compris !!

                              #33278
                              Matim
                                @matim

                                Donc… l’émission d’M6 : 🙄

                                Cette émission à au moins le mérite d’appuyer là où il peut y avoir conflit (et non pas débat).

                                Caricaturer et ressortir le détail pour en faire une généralité c’est bien une méthode de recherche d’audimat.
                                Alors on à droit au BAFA mal encadré, aux accidents et aux animateurs en vacances.
                                On à droit aux pleurs (qu’on met aussi en évidence sur ce forum), aux images chocs et aux voix off sombres et inquiétantes…

                                C’est très bien fait, dans le genre, et certains intervenants ici en assurent très bien la continuité (discours de la peur, discours du tous pourris, discours bourré d’affect …)

                                Janine a écrit :
                                je ne crois pas qu’il soit bon de donner le BAFA a tous ceux qui le demande car c’est bien ce qu’il se passe ! Je crois sincèrement que la sélection devrait être plus sérieuse.

                                Si il suffisait d’avoir le BAFA pour être animateur ça se saurait..
                                Devenir Animateur ça s’apprend pas dans une formation ni dans les livres..!
                                Alors après on peut débattre pendant 15 pages sur la formation BAFA… ça changera pas grand chose sur le fond.
                                Les bons n’ont pas besoin de cette formation, les mauvais resteront mauvais. Le BAFA est une pompe à fric comme l’est le CAP “petite enfance” dans un autre domaine.

                                Al-Batros a écrit :
                                Alors, cette tendance des zanims à se prendre pour superanim, moi, je la condamne devant vous et même devant les parents sur les sites de parents dans lesquels je suis présent.

                                Ok, quels sont ces sites svp ? (bis)
                                ça serait dommage de ne pas répondre, encore fois…

                                **

                                #33281
                                Makh
                                  @makh

                                  romainyan77 a écrit :

                                  Oh, oh, oh j’y crois pas. Mauvaise fois quand tu nous tiens.

                                  Ben voyons, j’ai que ça à foutre de mentir à un inconnu sur un forum…
                                  Au moins ça en dit long sur tes intentions.

                                  romainyan77 a écrit :

                                  Me prêter au jeu ? Pour ? Les règles sont pas les même pour tous ?

                                  Si justement, c’est pour ça que ça aurait été facile de te démontrer que toi même tu ne connaissais pas ces règles là.
                                  Enfin vu comment tu as du mal à accepter tes erreurs, même quand on te met le nez dedans, en fait je ne suis même pas sur que ça aurait eu une quelconque utilité.

                                  Bref, estime toi heureux que les conditions de validation du BAFA ne soient pas celles que tu proposes, le cas échéant tu ne l’aurais pas eu 😀

                                  #33283
                                  romainyan77
                                    @romain-21

                                    Makh a écrit :

                                    romainyan77 a écrit :
                                    Heu ???

                                    J’ai vu que tu a supprimer la fonction de l’animateur dans ta citation. Peut-être te rend tu compte que finalement il y a des questions indiscutable?

                                    Euh non au contraire, je l’ai enlevée car ça aurait été trop facile de te mettre en défaut la dessus, et surtout tu n’aurais pas compris, tandis que si tu avais le courage de répondre aux questions de règlementation que tu poses je pourrais te montrer toutes tes erreurs, ça serait plus parlant pour toi.

                                    Oh, oh, oh j’y crois pas. Mauvaise fois quand tu nous tiens.

                                    romainyan77 a écrit :

                                    et oui, j’insiste,

                                    “*Nombre d’enfants/anim dans l’eau et dehors.
                                    *J’organise une sortie vélo, qu’est-ce que j’emmene ? Comment je circule?
                                    *Que dois-je prendre dans la trousse à pharmacie?”

                                    Ces questions sont évidente. Elle demande qu’un chiffre, un côté de la route, et une liste d’objets incontournable à avoir dans sa trousse.

                                    Tu te trompes et je te le répète tu aurais faux, prête toi au jeu et tu verras bien.

                                    Me prêter au jeu ? Pour ? Les règles sont pas les même pour tous ?

                                    D’ailleurs, je demande pas d’inventer, mais de mettre en oeuvre ce qui a été appris durant la formation.

                                    #33286
                                    Makh
                                      @makh

                                      romainyan77 a écrit :
                                      Heu ???

                                      J’ai vu que tu a supprimer la fonction de l’animateur dans ta citation. Peut-être te rend tu compte que finalement il y a des questions indiscutable?

                                      Euh non au contraire, je l’ai enlevée car ça aurait été trop facile de te mettre en défaut la dessus, et surtout tu n’aurais pas compris, tandis que si tu avais le courage de répondre aux questions de règlementation que tu poses je pourrais te montrer toutes tes erreurs, ça serait plus parlant pour toi.

                                      romainyan77 a écrit :

                                      et oui, j’insiste,

                                      “*Nombre d’enfants/anim dans l’eau et dehors.
                                      *J’organise une sortie vélo, qu’est-ce que j’emmene ? Comment je circule?
                                      *Que dois-je prendre dans la trousse à pharmacie?”

                                      Ces questions sont évidente. Elle demande qu’un chiffre, un côté de la route, et une liste d’objets incontournable à avoir dans sa trousse.

                                      Tu te trompes et je te le répète tu aurais faux, prête toi au jeu et tu verras bien.

                                      #33287
                                      romainyan77
                                        @romain-21

                                        Heu ???

                                        J’ai vu que tu a supprimer la fonction de l’animateur dans ta citation. Peut-être te rend tu compte que finalement il y a des questions indiscutable?

                                        et oui, j’insiste,

                                        “*Nombre d’enfants/anim dans l’eau et dehors.
                                        *J’organise une sortie vélo, qu’est-ce que j’emmene ? Comment je circule?
                                        *Que dois-je prendre dans la trousse à pharmacie?”

                                        Ces questions sont évidente. Elle demande qu’un chiffre, un côté de la route, et une liste d’objets incontournable à avoir dans sa trousse.

                                        Je pense pas que ça soit la mer à boire … SI ? (surtout que ça a dû être vu courant la semaine …)

                                        #33288
                                        Makh
                                          @makh

                                          romainyan77 a écrit :

                                          J’ai contourner ta question volontairement, car je n’ai rien à te prouver. (Jusqu’à preuve du contraire)

                                          Je n’ai pas besoin que tu répondes. J’essaie juste de te faire comprendre que tu ne maitrises pas ces notions, ta réponse sera partiellement (je suis sympa) fausse, tu le sais pertinemment et moi aussi.
                                          La formulation même de tes questions montrent que tu ne maitrise pas ces sujets que tu juges essentiel.

                                          #33290
                                          romainyan77
                                            @romain-21

                                            Makh a écrit :

                                            romainyan77 a écrit :

                                            Reste au formateur de proposer les questions qui lui sembles les plus pertinente.

                                            Tu n’es même pas capable de répondre juste aux trois points de règlementation que tu cites comme étant des BASES INCONTOURNABLES, et tu continues quand même de défendre ton point de vue, fort !

                                            *Nombre d’enfants/anim dans l’eau et dehors.
                                            *J’organise une sortie vélo, qu’est-ce que j’emmene ? Comment je circule?
                                            *Que dois-je prendre dans la trousse à pharmacie?

                                            Je t’écoute.

                                            J’ai contourner ta question volontairement, car je n’ai rien à te prouver. (Jusqu’à preuve du contraire)

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 187)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off