M6 = ZONE INTERDITE : Centres aérés et colonies : la face cachée des vacances de nos enfants – 15/06

  • Ce sujet contient 186 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romainyan77, le il y a 9 années et 11 mois.
20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Messages
  • #33528
    balthazaar
      @balthazaar

      Ha ha ha! Ah mais tu es excusé, sans problème.
      De toute manière es-tu sûr que ce sont bien des journalistes?

      Sans doute une petite société audiovisuelle à qui on a commandé un “reportage” (ha ha), peut-être même qu’ils l’ont fait en freelance en espérant pouvoir ensuite le vendre pour une diffusion.

      Vu le résultat on ne peut pas dire qu’ils sont journalistes. Le scénario était écrit à l’avance, on est plus proche de la fiction.

      M6 fait toujours dans l’appel à l’autorité comme ça? C’est à dire qu’ils remarquent souvent que tel animateur est laxiste, que telle animatrice sait se faire respecter, que tel service de contrôle manque de moyens, que les escrocs font ce qu’ils veulent, qu’on donne une deuxième chance aux criminels… Ils doivent être subventionnés par le parti de l’autorité, le front national.

      En revanche ils ne sont apparemment pas payés pour faire du journalisme. Laissant croire que hors Paris les DDCS donnent une seconde chance à des pédophiles criminels… Et puis ils constatent qu’il y a eu un accident à cause de la fatigue, ils constatent que c’est légal de solliciter les animateurs 24h/24, et ils n’ont pas l’idée d’aller voir ce qui se passe à l’assemblée?

      Ha ha ha!
      Houlah hé… Planet’anim vous savez ce qu’on devrait faire? Un financement kickstarter pour faire une série de vidéo-documentaires sur la vérité de l’animation. On le vendrait à M6, déjà ils trouveraient ça bizarre que ça contienne des infos. Ils essaieraient de le diffuser vers 4h du matin sans doute ha ha ha!

      #33529
      Makh
        @makh

        La même qu’au dessus.

        A ceci près que j’ai trouvé les cinq premières minutes intéressantes, quand ils font semblant de monter un séjour. L’absence de vérification du casier des organisateur c’est un truc qui m’a aussi toujours saoulé par exemple.

        Après la suite c’était comme je l’imaginais, en pire.
        Et effectivement, rien sur les chouettes séjours (enfin à ce niveau là j’ai rien à dire, les deux fois où des équipes de journalistes sont venus me voir je les ai envoyé chier).

        #33530
        dir_cv
          @dir_cv

          hé ben voilà…. on est bien dans les stéréotypes habituels

          et les exemples avec les pires: afocal pour le base bafa en externat, cousins / Javault pour l’accident usa d’il y a 5 ans, le directeur pédo, la stagiaire larguée chez viva loisirs à st fargeau, l’arnaque sur l’asso qui paye pas ses prestataires et que le fric qui part en voyage pour le responsable, la fausse asso qui créé un séjour bidon, et l’ile maurice avec les animateurs qui sont là pour eux (jai pas identifié l’organisateur (le zebre?))

          bref, rien sur les vraies colos, les assos historiques, les colos de mairies ou de cce… ou simplement les colos où tout se passe normalement, comme le reportage en aout sur la 8

          que du racolage à la M6 pour faire peur, je ne suis pas tellement surpris

          #33531
          Cyril29200
            @cyril29200

            faut pas non plus chercher la petite bete ou taper sur la ptite stagiaire les anims !!

            M6 est capable d’émissions bien plus racoleuses et de merde télévisuelle.

            il ont fait un effort quand même.

            quand tous nous restons dans l’omerta et le silence en connaissant et ne nous faisant pas le relai de tant de dysfonctionnements.

            #33533
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              la page de l’émission sur m6.fr mais vous le savez déjà : on y retrouve les commentaires de certains d’entre vous…

              #33536
              niniapapa
                @niniapapa

                la petite stagiaire qui dit au début : je voulais me faire un peu d argent sans trop me fatiguer…

                les gens qui partent avec cette idée ne doivent pas faire anim car oui ya du boulot, oui il faut
                faire attention à la sécu des enfants…

                mais elle s en sort bien, elle a pris des initiatives dès le debut de sa ptite colo :bbs :bbsc

                #33538
                Momone
                  @momone

                  PS : faudrait leur écrire pour leur dire qu’on dit plus centre aéré ? :p

                  #33539
                  Momone
                    @momone

                    Et bah voila, un mini string taillé pour les formations BAFA, les colos, les stagiaires pratiques, les directeurs, la jeunesse et sport, les attouchements et autres soucis bien sympas mais tout va bien !
                    les parents seront encore plus confiants !
                    On devaient déja se battre au quotidien pour défendre ce que l’on fait, mais la merci la pub ! pffff

                    #33540
                    Hervé MORICE
                      @herve-morice

                      C’est pitoyable cette émission, aucune analyse que du sensationnel : entre la stagiaire pommée, la colo de riche, la pédophilie pas mieux pour flinguer les séjours de cet été et un secteur d’animation qui ce passerait bien d’une telle publicité !!

                      #33541
                      roke17
                        @kevin

                        Emission terminée.

                        Plein de choses à dire, je m’attendais franchement à quelquechose de catastrophique de la part de M6, il apparait que le reportage dit vrai sur certaines choses, il dénonce des arnaques, ça on s’en doutait et après, tout est caricaturé mais bon… pas dans le faut

                        Sauf que la stagiaire, la pauvre, elle a passé une colo toute seule, on ne la voit jamais travailler avec ses collègues, c’est à mon avis beaucoup tiré par les cheveux (ou le directeur, c’est un boulet…)

                        #33544
                        Cyril29200
                          @cyril29200

                          ah ouai essai d’appler jenesse et sport..
                          c’est des barres de rires pour les sujets anodins..
                          et on rit jaune pour les sujets graves…

                          #33548
                          tirlibibi
                            @pierre-3

                            wow je zappe a la mi-temps et en 20 secondes je vois :
                            directeur de séjour attouchement sur mineur
                            (avec une excuse bidon de ddcs qui a dit 2e chance)
                            stagiaire livré a elle même

                            super M6

                            #33549
                            Cyril29200
                              @cyril29200

                              et les dysfonctionnements de la formation du bafa, de l’encadrement en séjour, des moyens.

                              #33550
                              Cyril29200
                                @cyril29200

                                en direct de l’émission…
                                on rigole jaune sur les cas exposé

                                mais m6
                                dénonce aussi les organisateurs,
                                montre les jeux bafa
                                et les énormes responsabilités confié aux anims !

                                pas mal
                                espérons que ça mette en lumière le silence qui règne au sein de l’animation…

                                #33551
                                situla
                                  @desmier-2
                                  #33552
                                  niniapapa
                                    @niniapapa

                                    1 oeil sur france/honduras :pint: :pint: 1 oeil sur zone interdite “les colos..”

                                    mes coms après…

                                    #33566
                                    coco_68
                                    Modérateur
                                      @coco_68

                                      Matim a écrit :
                                      C’est la signature de ce type de magazine, il faut faire de l’audience en parlant “fait divers”. Il y a à parier qu’ils vont nous ressortir des vieux dossiers des tiroirs..en faisant peur au parents. Faut bien donner un sujet de discussion aux gens pour lundi devant la machine à café…

                                      Pour le beauf de base, le match de foot aurait suffi…

                                      #33570
                                      Matim
                                        @matim

                                        XXYYZZ a écrit :
                                        Depuis La Réunion il y a avait beaucoup ( jusqu’à une vingtaine par an). Fort heureusement ce nombre a diminué considérablement.

                                        Pourquoi “fort heureusement” ??!

                                        matw25 a écrit :
                                        Pour le reste, en effet je sens que ça va pas être très flatteur notamment la partie sur les accidents qui devraient montrer du doigt les éventuelles défaillances et peut être nous indiquer où en sont les diverses procédures en cours.

                                        C’est la signature de ce type de magazine, il faut faire de l’audience en parlant “fait divers”. Il y a à parier qu’ils vont nous ressortir des vieux dossiers des tiroirs..en faisant peur au parents. Faut bien donner un sujet de discussion aux gens pour lundi devant la machine à café…

                                        ***

                                        #33571
                                        matw25
                                          @matw25

                                          Bonsoir,

                                          L’exemple de l’île Maurice est surtout pour montrer la différence entre l’image rétro des séjours classiques des colos et ce qui se transforme de plus en plus en une prestation de séjours encadrées.

                                          Pour le reste, en effet je sens que ça va pas être très flatteur notamment la partie sur les accidents qui devraient montrer du doigt les éventuelles défaillances et peut être nous indiquer où en sont les diverses procédures en cours.

                                          Pour moi ça sera demain aussi car ce soir c’est foot ^^

                                          #33573
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            Pour moi l’émission passera deain soir seulement (décalage avec La Reunion).
                                            C’est vrai que la présentation de l’émission me done des doutes.Prendre pour exemple un séjour à l’île Marice ne me semble pas un bon choix Y a t’il beaucoup de séjour de vacances à destination de l’ile Maurice depuis la France métropolitaine?
                                            Depuis La Réunion il y a avait beaucoup ( jusqu’à une vingtaine par an). Fort heureusement ce nombre a diminué considérablement.

                                            De plus je vois que les anciens noms sont encore utilisés. Mais c’est sans doute que les producteurs pensent qu’ils parlent mieux aux publics.

                                            Enfin , je regarderais et je verrais bien.

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 187)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          9
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off