Bonjour,
Je réponds à ce message avec un peu de temps juste au cas où d’autres personnes auraient le même problème.
J’ai fait comme on m’a conseillé sur le forum en envoyant une lettre recommandé à l’association qui du coup a aussitôt réagi. La directrice a affirmé que c’était ma faute, que je n’avais jamais réclamé de remboursement et que ce n’est pas à elle d’y penser pour moi.
Elle s’est engagé devant l’assoc à me rembourser malgré tout mais a quand même fait trainer l’affaire jusqu’avant les vacances de Noël en discutant le montant que je lui indiquais.
Finalement, comme je rappelais l’assoc régulièrement, ça lui a un peu mis la pression et j’ai eu mon remboursement (quasi intégral, elle a juste réussi à me sucrer 30 euros de correspondance, ce qui est mesquin mais finalement anodin) à temps pour les achats de Noël ahah.
Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas se décourager dans ce genre de cas et que malheureusement, si on ne réclame rien, on a rien!
Merci pour vos conseils.
Je suis ds le même cas que toi. Mon employeur de juillet m’a remboursé mes frais que fin septembre, parce que j’ai telephoné plusieurs fois. J’ai également envoyé ma demande 2 fois dont une en recommandé. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient eu du retard ds ts les remboursements de transports, et bla blabla…
Heureusement une employée avec qui je m’entendais bien a vérifié que cela soit réellemnt fait.
Par contre je me suis fait entubé par l’assos du mois d’août. Ils me doivent 233 euros et j’ai toujours rien.Sachant que j’ai dépensé 200 euros de tel également car séjour à l’étranger, et que je n’ ai gagné que 404 euros ( paie que je n’ai eu que lorsque je les ai menacé d’aller aux prud’hom), ce séjour ne m’a rien rapporté financièrement ( c pas le plus grave), mais m’a même coûté du fric ( là, c moins drole!)
Dc, maintenant avec les prochains employeurs, je demanderai une preuve écrite.” il faut être pris pour être appris”.
mode modo “on”
AlBatros, toi qui uses d’un tel champ lexical, ce serait sympa d’arrêter d’utiliser des abréviations pour un oui ou pour un non.
Passer 4 posts pour savoir ce que veux dire “OV”, ça noie le débat initial… alors à quoi bon.
Merci.
Al-Batros a écrit:
Salut à toi, Kerellec,orx Attention, c’esr ORx, Ripou est le 8ème des 7 mots en ou: bijou, caillou, chou …
ops Attention, c’est OPs, O Pourris
dss Attention, c’est DSs, Directeurs Salopards
Al the Grammarian
Le rapport avec le sujet ???? il est ou ????
Salut à toi, Kerellec,
orx Attention, c’esr ORx, Ripou est le 8ème des 7 mots en ou: bijou, caillou, chou …
ops Attention, c’est OPs, O Pourris
dss Attention, c’est DSs, Directeurs Salopards
Al the Grammarian
orx
ops
dss ?
Salut à toi, Slem41,
Ca me rappelle un (ou plutôt 2) organisateurs qui passent leur temps à entuber les employés,
Tu occultes la réalité de Slem41:
“On en demande encore plus au directeur + on l”engage” de plus en plus (juridiquement parlant, on s’arrange pour que cela soit sa faute) + on baisse son salaire…”
C’est la dirla qui s’était engagée. (Remarque, ça change pas grand chose, à cause de la déguelation de pouvoir.)
Demande leur une attestation assedic, certificat de travail par lettre recommandée. Au bout de 10 jours si t’as rien, un référé au prud’hommes, demande des dommages et intérêts, et tu les assignes au fond pour les frais de transport non remboursé alors que c’était convenu. Tu n’as pas besoin de “preuves” (mais si tu en as c’est mieux).
Généralement ca s’arrange partiellement, car l’employeur découvre que tu ne fais pas parti des “trops jeunes et naifs pour se plaindre”…
Et s’il a d’autres choses à se reprocher, il a pas trop envie que la justice viennent mettre le nez dans ses affaires…
Perds pas trop de temps à négocier oralement,tu vas t’épuiser, et y a que les écrits qui comptent…
Ce sont d’excellents conseils.
Sur l’adresse de la LR, met bien le motif du courrier:
Mr LORGANISATEUR ….
(Réclamation des frais de déplacements)
2, rue de la Paix
99999 LA GUERRE
Avant les Prud’Hommes, tu peux voir le Conciliateur de Justice.
Slem41 a raison aussi sur l’oralité de l’engagement. L’écrit n’est qu’un mode de preuve. L’intime conviction du juge, ça existe. (Eouè, c’est pô con un juge, on va pas lui faire avaler qu’on va dépenser 250 euros sans être remboursé.)
Elà, on a le summum: “Et s’il a d’autres choses à se reprocher, il a pas trop envie que la justice viennent mettre le nez dans ses affaires…”
Ca, céclèr, le zorganisateur a lui aussi des supérieurs qui pourrait le mettre sur le siège éjectable et appuyer sur l’bouton rouge.
Fonce, n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour faire tomber des ORx, des OVs, des OPs, des DSs etc.
Al
Lolotte 77 a dit
“les remboursements n etant pas obligatoires
as tu la preuve écrite que tu allais etre remboursée ????
était ce marqué sur ton contrat ?????
(…)
et a l avenir j espere que ca te servira de lecon
(…)
ca peut te servir, lis le, examines le , pour la prochaine fois ”
Je suis pas sur de comprendre le message que tu délivres…
En gros tu lui dis que c’est de sa faute et que c’est bien fait pour elle ???
Ca me rappelle un (ou plutôt 2) organisateurs qui passent leur temps à entuber les employés, et ensuite les culpabilisent, en pensant qu’ils sont trop jeunes et naifs pour se plaindre… ce qui n’est pas faux, et en général ça marche… Bienvenu dans le monde du travail !
Demande leur une attestation assedic, certificat de travail par lettre recommandée. Au bout de 10 jours si t’as rien, un référé au prud’hommes, demande des dommages et intérêts, et tu les assignes au fond pour les frais de transport non remboursé alors que c’était convenu. Tu n’as pas besoin de “preuves” (mais si tu en as c’est mieux).
Généralement ca s’arrange partiellement, car l’employeur découvre que tu ne fais pas parti des “trops jeunes et naifs pour se plaindre”…
Et s’il a d’autres choses à se reprocher, il a pas trop envie que la justice viennent mettre le nez dans ses affaires…
Perds pas trop de temps à négocier oralement,tu vas t’épuiser, et y a que les écrits qui comptent…
les remboursements n etant pas obligatoires……. j au bien peur que ce soit pour ta pomme………..
as tu la preuve écrite que tu allais etre remoursée ????
était ce marqué sur ton contrat ?????
et envoie un mail au directeur de l’assoc directement , vas le voir directement…… et imprimes les mails que tu as envoyés a la directrice pour preuves…….
et a l avenir j espere que ca te servira de lecon
sinon, comme je suppose que tu as été engagée sous CEE , je te mets le CODE DE L ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES , ca peut te servir, lis le, examines le , pour la prochaine fois :dodo:
tu t en fou mais la dirlo devant la realité avec l asso elle a menti bah ca fait parti du jeu dc elle assume et tant pis pour elle…si tu dis rien c ‘est pour ta pomme…et pis bah a l avenir “preuve ecrite”…mais je serais toi je me demonte pas et j y vais, elle est c….a priori et faut pas laisser passer si t es sure de ton histoire bah mince fonce oh….
Merci pour ta réponse.
La moitié des autres animateurs étaient super fans de notre directrice (moi aussi je l’appréciais beaucoup avant qu’elle ne refuse de me rembourser) donc je doute qu’ils me soutiendront…
Quant à l’assoc, elle y travaille en ce moment je crois, alors j’ai peur de la croiser si je me rends sur les lieux. Je voudrais envoyer un mail, mais je ne sais pas à qui je suis censé l’envoyer, et j’ai aussi peur de tomber sur un de ses amis…
La super pub, c’est sûre que je suis bien placée pour la faire, étant donné que je côtoie pas mal de gens qui sont susceptibles d’envoyer leurs enfants là-bas mais je me demande dans quelle mesure je peux utiliser ça… Je ne veux pas que tout se retourne contre moi, qu’on m’accuse de diffamation, de harcèlement ou quoique ce soit dans le genre!
En plus, vu que la directrice était en stage pratique BAFD, j’ai peur qu’elle ne se défende très farouchement pour préserver son appréciation de stage!
Salut a toi ! ( l’Iroquois … dsl une rechute des Beru !!)
Alors quand il s’agit de remboursement ( que se soit logement, nourriture, transport …) et même si j’ai toute confiance en la personne qui me le promet , je met toujours sa sur papier !!!
Maintenant a ta place j’irais voir l’asso directement pour leur présenter mon problème et essayé de m’arranger avec eux. En leur promettant une “bonne pub” dans le cas ou il ne voudrait pas te rembourser !
Et arrange toi pour savoir si les autres anim’s on était rembourser (ou pas), et si ce n’est pas le cas propose leurs de venir avec toi !
L’union fait la force ! Le fourmis vaincrons !
Oulaaa faut que j’arrête Werber moi !
See Ya
Pat
Bonjour à tous!
J’ai un problème avec ma directrice d’un séjour de juillet. Elle m’avait promis de me rembourser les transports A/R jusqu’au lieu de départ + les transports A/R de la réunion (ce qui fait environ 250 euros). La colo était la dernière quinzaine de juillet, elle a reçu mes justificatifs mi-août et m’assurait qu’elle m’avait envoyé un chèque.
Début septembre, en rentrant de vacances, je n’avais pas de chèque dans ma boite aux lettres et je l’ai recontacté par mail et par message téléphonique. Elle ne m’a pas répondu, j’ai dû la rappeler une semaine après pour qu’elle me dise “oh ben c’est bizarre, j’avais envoyé le chèque en août!”. Elle m’a donné rendez-vous pour me donner le chèque en mains propres mais a annulé à la dernière minute et n’a plus répondu à mes appels. Depuis, je lui ai envoyé plusieurs mails de plus en plus furieux et elle a fini par répondre qu’elle m’envoyait le chèque.
Comme je n’ai rien reçu depuis, je l’ai appelée à nouveau en numéro privé et elle a répondu. Elle m’a dit qu’il fallait que j’arrête de la harceler et que fin octobre, c’était bien trop tard pour que j’obtienne un remboursement, que le budget était bouclé et qu’elle ne me donnerait pas l’argent. Elle a précisé que le remboursement des transports n’est pas obligatoire et que l’association sera de son côté.
Or 250 euros, c’est quasiment les deux tiers de ce que j’ai gagné sur la colo! Je ne serai jamais parti si j’avais dû payer tout ça de ma poche!
En colo, on s’entendait très bien, et elle m’a mis une bonne appréciation (en précisant quand même que j’étais trop calme), donc je ne pense pas qu’elle puisse arguer du fait qu’elle a des problèmes avec moi depuis le début auprès de l’association… Et les autres animateurs ont été remboursés, il me semble!
Que puis-je faire? J’ai vraiment besoin qu’elle me rembourse, déjà qu’on est mal payés mais si c’est pour n’en gagner que le tiers…! 🙁
Apparemment, elle a pas mal d’ancienneté dans l’assoc et elle a de bons contacts avec certains salariés. J’ai peur qu’elle ne s’arrange pour dire que tout est de ma faute! 🙁
:thx: