bon vent
Il n y a que la vérité qui blesse ??
bon vent
Il n y a que la vérité qui blesse ??
Je ne posterai plus rien aussi sur ce sujet car vous allez finir par me ” dégouter ” les professionnel de l’animation.
Crevette : je tes remercié pour tes liens que veux tu de plus ? Il m’on apporté de l’aide et sa a etait sympa de ta par.
Situla : de la a souhaitai que je n’obtienne pas mon diplome juste parc que tu à lis 3 postes ? Waouuuh mais qui est tu pour juger les gens ? Je c’est avec quel types de publique je serais amener a travailler ne tkt pas ! Si pour vous donner son point de vue sur des poste que je trouve desagreable voys fait pensé a de l’enervement ou je ne c quoi ! Allé je suprime mon compte de planet anim.
sarah
si tu te donnes le temps et la peine de lire quelques fils sur ce forum, tu t’apercevras que les intervenants sur ce fil sont des professionnels formés, diplomés et expérimentés malgré le jeune âge de certains 🙂
si je leur reconnais cette compétence, ce n’est pas pourtant pas grâce à leurs diplômes mais grâce à leur capacité à développer et argumenter leurs propos ce qui ne signifie pas que j’y adhère forcément.
Ce que tu prends pour des agressions et critiques sur ta personne sont des interpellations parfois sarcastiques, parfois virulentes ou même fatiguées ( car répétées depuis des années) sur ta réflexion, ta pratique, ta capacité à avancer aujourd’hui point barre.
ils sont sans concession et donc ?
ce que tu seras dans 5, 10 ans te fera peut-être sourire en relisant ton fil à ce moment-là, si tu décides bien sûr de réfléchir aux pistes qu’ils te fournissent
ce qui m’interpelle moi, c’est que tu veux faire un Bpjeps AS
tu seras donc amenée à travailler avec un public fragilisé, confrontée à la souffrance, l’agressivité d’enfants, d’adultes, tu devras travailler encore plus dans le respect de l’autre, à son écoute et ce ne sera pas facile
j’en suis à souhaiter que tu n’obtiennes pas ce diplôme car tu n’es pas prête : pas de recul, peu de capacité à communiquer, , pas de respect de l’autre et c’est toi qui a commencé avec ton post 1 qui lui est bien une véritable agression de par son manque de respect
comment feras-tu le jour où une mère te traitera de ” sale pute ” parce que l’on demande à son fils de réparer un tort causé à autrui, d’expliquer qu’il doit apprendre le “vivre ensemble” avec les autres enfants ?
si tu ne peux pas gérer ta propre émotivité, tes réactions épidermiques comment feras-tu quand tu seras confrontée à celles d’un public qui a mille fois plus de raisons que toi d’être agressif ?
pas de respect : ne serait-ce que dans la forme, un post grammaticalement et orthographiquement innommable, ton exigence de réponses qui sont impossibles à donner puisqu’il n’y a aucun détail, aucun effort de ta part, aucune volonté d’échanger.
ce que je peux accepter d’une jeunette de 17 ans qui débute à l’AL du village, ce que je peux accepter d’une collègue femme de ménage parachutée au périscolaire, en aucune façon je ne peux l’accepter d’une personne telle que toi qui te déclarera professionnelle avec ton Bejeps AS et qui pourrait devenir ma directrice à moi, simple anim.
De quoi me filer des crises d’angoisse.
petit rappel : ceci est bien une interpellation sur ta réflexion, pratique actuelle aujourd’hui. ce n’est pas une agression envers toi, je ne te connais pas
édit: je viens de passer une demi-heure à lire des fils obligeamment fournis par crevette sur l’éducation populaire, pourquoi ça conforte pour moi le lien évident avec les personnes âgées hein ? t’as une idée ?
(juste en passant parce que là j’ai vraiment pas envie de faire d’effort : moi en prenant près d’une heure de mon temps précieux pour t’apporter des réponses argumentées et étayées de liens, je demandais juste que tu participes à la résolution de ton souci en nous donnant plus d’éléments, mais bon j’ai bien compris que tu n’as pas que ça à faire…
T’as lu les liens ???
T’as lu mes questions ???
c’est facile de jouer la victime quand on n’obtient pas de réponse magique sur un plateau alors même que l’agression est dans TES posts et TON attitude ici…
Relis ce fil en entier, réfléchis à ta situation, et reprends toi… ou au minimum arrête de te plaindre, parce que là, le scandale de ce fil n’est certainement pas dans ce que te dis lolotte !
Et enjoy quand même, et je jure – mais un peu tard – que je ne posterais plus sur ce fil au grand minimum tant que tu resteras dans cette démarche de pillage sauvage qui me hérisse au plus haut point.
Voilà, c’est dit.
Bonne soirée.
crevette76, fervente défenseuse des forums d’échange et de partage)
Lolotte77 : oui certaine reponse m’on etait utile pas comme tes commentaire inutile ! Je ne demande pas que l’on fasse le travail a ma place e demander juste des conseils mais apparament c’est pecher ! Mon dieu si tu est animatrice je plaint ton manque de savoir vivre !
Sarah04130 a écrit :
. Bref comment on efface un sujet ? Merci
ca yest,je l attendais celle la
les réponses apportées ainsi que le ton ne te plaisent pas
on te demande de détailler un projet et d ECHANGER , chose que tu n as pas faite
aprés tout, demmerde toi
et cherche un peu
t es en bpjeps aprés tout
Merci pour ces liens.
Matim : je vien à peine de voir les liens et je remercie la personne qui les a mis. Après en reponse à tous, je ne cherche pas à avoir des reponses cachs, je souhaitais juste savoir si en parlant de l’éducation populaire n’été pas hors sujet avec mon public. Autre chose pour ce qui me juge, la base du diplome BPJEPS est de ne pas juger les gens ! Et je suis choquer de voir comment certaine personne ce le permette ! Pour ce qui m’on apporté des reponses je vous en remercie. Je suis désolé de ne pas avoir repondu à toute les questions posé mais je ne passe pas ma vie devant l’ordinateur et quand j’y suis j’ai très peu de temps. Bref comment on efface un sujet ? Merci
Sarah04130,
Je crois que ce qui t’es reproché c’est :
1- Demander de l’aide sans détailler les tenants et aboutissants de ta requête.
2- Ne pas répondre aux questions qui te sont posées justement pour palier à ce manque d’informations.
Juste pour illustrer ton attitude : Crevette t’a donné un paquet de liens … aucun retour de ta part ! c’est normal tu crois ?
Si tu pense que oui alors n’attends pas d’autre aide ici. Après ça devient du viol car j’ai vraiment l’impression que c’est pénible pour toi et que tu te sens forcée..
**
Chère Sarah,
Tu dis :
Sarah04130 a écrit :
Je me demande quesque je pourrai integrer dans mon oral en rapport avec l’éducation populaire sans être hors sujet de mon projet et de mon public. Des idées serais les bienvenue …
Merci d’avance.
Puis…
Sarah04130 a écrit :
Ludou j’ai posté un sujet pour avoir de l’aide pas pour être (mal) jugé ! On me demande qu’elle diplome je prepare j’ai repondu ! Moi je trouve juste hallucinant les gens comme toi qui n’apporte aucune aide à par critiquer !
Je récapitule les infos qu’on a sur toi :
– stage en maison de tratraite (n’empêche que c’est dur à écrire ce mot)
– avec des vieux
– BPJEPS AS
– grande bavarde (ceci n’est pas un jugement, ceci est un constat de ce que je lis)
– consommatrice —> pas de participation (ceci n’est pas un jugement, ceci est un constat de ce que je lis)
– a un projet secret parce qu’elle ne pas l’a dévoilé une seule fois.
Bref, tu demandes de l’aide au forumeurs pour mettre en relation ton projet et les vieux avec l’éducation populaire.
Moi je dis l’éducation populaire c’est vieux, comme les vieux.
Mais sinon tu t’attendais à quoi comme réponse ? Tu ne poses aucune réflexion !!! Donnez-moi des réponses et vite”… Hop hop hop, ça ne fonctionne pas comme ça.
D’une, on ne sait rien du tout sur ton projet donc comment veux-tu qu’on t’aide ?! Et de deux, tu n’es pas agréable à lire car pas bavarde et pas participatrice.
Est-ce que tu vois ce qu’ils veulent te dire ?
Ludou j’ai posté un sujet pour avoir de l’aide pas pour être (mal) jugé ! On me demande qu’elle diplome je prepare j’ai repondu ! Moi je trouve juste hallucinant les gens comme toi qui n’apporte aucune aide à par critiquer !
Sarah04130 a écrit :
Bpjeps AS
!!!
et une phrase complète ce serait trop demander ?
Perso là je jette l’éponge, il est juste IMPOSSIBLE de t’aider si toi même tu ne veux en aucun cas participer à la réflexion sur la question que tu poses !
Où est le contexte ?
Où sont tes premières billes ?
Comment comprendre tes difficultés (autrement qu’en déduisant que tu veux qu’on te sorte un truc tout fait magique qui te permettra d’obtenir une bonne note…) ?
Où est pris en compte le public auquel tu t’adresses ?
Où est le rapport entre tes posts et une quelconque action d’animation ???
Et comme ça me met un peu en rogne ton attitude là (ne pouvant être comprise que comme de la paresse et/ou consommation pure et en tout cas que comme un manque de respect total des gens qui ont pris la peine de te formuler des réponses, assorties de questions auxquelles tu n’as pas daigné répondre), juste un petit rappel sur ce diplôme que tu es en train de préparer : extraits de la fiche du RNCP du BPJEPS Animation Sociale, titre reconnu de manière professionnelle :
(l’animateur…)
Il met en oeuvre des situations facilitant la mise en relation des personnes et des groupes.
Il met en oeuvre une action d’animation en vue du développement de l’expression et de la relation sociale.
(…)
Il participe à un processus global de maintien des capacités relationnelles et sociales de la personne.
(…)
Il communique sur le fonctionnement de la structure qui l’emploie.
(…)
Il participe à des réunions de travail à caractère interdisciplinaire.
Il participe à des réunions de travail à caractère partenarial.
Capacités ou compétences attestées :
1
Mobiliser les connaissances générales liées à l’animation sociale.
(…)
Réguler le fonctionnement du groupe.
(…)
Travailler dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire.
(…)
Maîtriser les conduites professionnelles nécessaires à la mise en œuvre d’un support d’animation visant l’expression et le développement de la relation sociale.
(…)
Communiquer oralement avec ses interlocuteurs.
Produire les différents écrits de la vie professionnelle.
Constituer une documentation sur un thème de la vie professionnelle.
Contribuer au bon fonctionnement de la structure.
Participer à l’organisation des activités de la structure.
Participer au fonctionnement d’ une équipe de travail.
Juste s’il est possible d’attester de ce genre de choses en ne parlant qu’en mode télégraphique, ben moi je suis Mohamed Ali.
Bon courage donc pour la suite,
enjoy quand même, mais ça risque de ne pas être du gateau :titille:
(sinon, pour ceux qui voudraient un peu lire et/ou échanger sur une ou deux notions au passage :
Transmettre l’educ pop’
bibliographie éducation populaire/animation
Article du Monde sur l’éducation populaire
L’éducation populaire, c’est quoi ?
L’éducation populaire, qu’entend on par là ?
Education populaire (la question du fil étant sa définition)
Education populaire et famille
Education populaire (définition)
ouf j ai eu peur je croyais que tu préparais un diplome professionnel ….
bon aprés cette blague foireuse , je sais pas moi, ta quoi comme expérience auprés des personnes agées
et tes formateurs ? ils sont ou ?
Sarah04130 a écrit :
Bpjeps AS
Ben.. pour quelqu’un qui veut faire du “lien social ” va falloir être un peu plus bavarde, je confirme..!
Moi je voudrais quand même savoir pourquoi tu veux absolument “placer” des liens d’éducation populaire dans ton projet lien social auprès de personnes âgées ??
Le but ?
Y’a des cases à remplir ou bien ?
Et d’ailleurs si je suppose “lien social” j’ai bon ?
**
OK… on peut dire que tu as le sens de la synthèse !
tu ne trouveras pas grand chose ici si tu es aussi avare en mots…
au pire, essaye quand même l’outil RECHERCHE du site, on sait jamais.
juste hallucinant.
Bpjeps AS
Sarah04130 a écrit :
Je pense que tout est dit dans le sujet.
Heu…
Ben non.
Tu parles de passer un jury, on ne sait même pas pour quel diplôme ; si c’est pour le CAP de charcutier je crains qu’on ne puisse pas vraiment t’aider ici :titille:.
Moi j’veux bien aider les gens, mais à un moment s’il faut faire toutes les hypothèses possibles et amener la solution miracle sur un plateau ça devient compliqué et en plus ça m’intéresse pas trop trop 🙄
Donc : quel est le diplôme que tu prépares ?
Est-ce que ce public est celui pour lequel tu prépares le diplôme ?
Bref, parles nous un peu du contexte… et à partir de là on pourra peut-être te filer un coup de main, mais sinon c’est juste mission impossible en fait…
Enjoy 🙂
Salut Sarah04130,
pour toi, c’est quoi l’éducation populaire ?
Au cours de ta formation, est-ce que ce sujet a été abordé comme l’imagine badibulle ?
Est-ce que c’est quelque chose qui a du sens dans ton boulot, est-ce que tu vois le lien entre éducation populaire et l’animation auprès de personnes âgées ?
Si ce n’est pas le cas, il vaut peut-être mieux ne pas en parler plutôt que de dire des bêtises ou prendre le risque de montrer que tu ne te sens pas concernée… non ?
Ah, et puis les points et les virgules ça aide à la compréhension de ce que tu écris, parce que là :
Autant pour moi maison de retraite.
j’ai cru que tu t’adressais à quelqu’un qui s’appelle “maison de retraite”…
Mais y’a du mieux.
Autant pour moi maison de retraite. Je pense que tout est dit dans le sujet. Je voudrais parlé de l’education populaire mais je ne sais quoi abordé pour ne pas etre hors sujet par raport a mon public : personne agée.