Je confirme le post de Situla, ton boulot c’est de leur amener beaucoup, beaucoup, beaucoup de cartons de toutes sortes: des plaques, des cartons “traditionnels d’emballage”, des tubes (rouleaux PQ, de gros scotch marron…).
Donne leur aussi des ciseaux, du scotch marron, des feuilles et des crayons (parce que certains aiment faire des plans avant) et peut-être aussi des trucs dont à priori tu ne vois pas l’utilité mais… eux peut-être que si.
Et vogue la galère, au final vous aurez une (ou plusieurs, s’ils veulent faire des équipes) supers maisons, où ils auront plaisir à jouer parce que c’est la leur!
Ah pour consolider le tout une fois l’oeuvre terminée, mélange une mesure de colle vinylique avec 2 mesures d’eau, tu prends du sopalin et tu recouvres la maisonnette. Lorsque tu arrives à l’intersection de 2 éléments (genre un rouleau de PQ et un carton) fait en sorte que ton sopalin soit à cheval sur les 2 éléments pour bien les unir et consolider la construction. N’hésite pas à en mettre 2 couches (c’est pas la partie la plus fun pour les enfants si tu peux avancer ça dans la semaine avec quelques anims, surtout si la construction est grande, ce ne sera pas du luxe).
Pour finir, peinture acrylique, rouleaux (pense à mettre une bâche sous ta maison) et hop un peu de couleur!